Mais je souhaiterais bien tester d'autres alors si vous pouvez me conseiller un peu je prendrais note ^^
Niveau jeux d'actions, que ce soit FPS ou TPS (
Third Person Shoot, un style de jeu assez similaire à un FPS, sauf qu'on voit tout le bonhomme), tu n'as que l'embarras du choix :
- Les "Bioshock" sont pour moi d'excellents FPS d'ambiance. Les deux m'ont bien plu, et je te les recommande donc ^^ L'ambiance est très différente d'un CoD, assez orienté
steampunk mais ça reste de très bons jeux. Mais, par rapport à un CoD, ça risque d'être un peu moins explosif ;
- Les "Deus Ex" sont également de bons jeux, qui mélangent FPS et RPG, mais je ne te recommande que le dernier, car le premier "Deus Ex" est sorti en 2001, je crois (donc, il faut aimer les jeux rétros), et le second, "Invisible War", plante deux fois sur trois sur PC si le processeur de ton ordinateur a plusieurs
cores. Le plus récent, "Human Revolution", est donc le plus intéressant ;
- Les "Max Payne" figurent également parmi mes jeux d'actions préférés ^^ Cependant, ce ne sont pas des FPS, mais des TPS. Autant te prévenir, le premier "Max Payne" est pas particulièrement simple, surtout si ta seule référence en la matière est un "Call of Duty" ;
- Les autres "Call of Duty" sont aussi pas mauvais. N'hésite pas à acheter "Call of Duty 2" (pour ma part, je considère que c'est l'un des meilleurs opus de la saga) ou "Black Ops" si tu en as les moyens. Les "Modern Warfare" sont intéressants aussi, même s'ils se ressemblent tous les trois comme les doigts de la main ;
- Si tu es adepte de FPS bourrins où il faut pas réfléchir, tu peux opter pour "Painkiller" (le jeu date de quelques années, mais est toujours aussi bon), ou pour les "Serious Sam" (en particulier pour le dernier, "Serious Sam III", qui est une espèce d'ode à tout ce qui est bourrin dans les jeux vidéos) ;
- Si tu veux taper dans les
survival horror, opte pour les "Dead Space", qui est la série la plus récente et la mieux réussie selon moi ;
- Il y a aussi les "F.E.A.R.". Le premier était un
survival horror bien réussi, et les autres ont décliné le genre en occultant le côté horrifique pour le côté action, l'horreur ne rmeplissant plus qu'un rôle très accessoire. Le premier "F.E.A.R." reste toutefois un jeu-culte. Les deux autres sont juste de simples FPS ;
- Tu peux aussi te tourner vers l'éternel rival des Cod, à savoir les Battlefield. "Battlefield 3" devrait bien te plaire, si tu as apprécié CoD 4.
Je précise que ma liste n'est pas exhaustive (j'en oublie des dizaines), et qu'elle comprend avant tout des FPS pour le Solo... Même si la quasi-totalité des jeux cités ont des Multis potables. Tout dépend de ce que tu recherches comme forme de jeux d'actions, car, au sein de la grande famille des FPS, il y a bien des déclinaisons, le genre ayant plutôt bien évolué.