J'ai fini
KH : Birth by Sleep pendant mes vacances et comme les autres KH, ça reste un très bon jeu ! Certes, le scénario n'est pas forcément digne d'un grand roman mais il a le mérite d'accrocher pour peu qu'on apprécie. Et à haut level, les commandes sont très funs
Sans compter que pour le plier entièrement, faut s'accrocher. Vanitas Sentiment (le premier boss caché) ne possède que 100 points de vie... Mais pour lui enlever, y'a du boulot et une véritable stratégie à adopter.
Et puis sur
KH 1, s'enfiler Sephiroth comme boss ultime caché sur un bon remix de One Winged Angel.... Awww ♥
&
Je vous conseille d'éviter KH Recoded, par contre...
Darth, je me souviens bien de
Dark Chronicles !
Le premier volume,
Dark Cloud, était encore plus énorme à mon sens. En gros, vous deviez descendre dans des donjons pour récupérer les bâtiments des villes qui avaient disparues pour les replacer vous-même dans une zone donnée. Et si la ville était bien reconstituée, vous gagniez des bonus ! Et il n'est pas question là que de maisons puisqu'il fallait aussi récupérer cours d'eau, arbres et autres du genre... Dans des donjons ou il fallait aller jusqu'à gérer la soif de votre personnage pour ne pas qu'il s'évanouisse. Sans compter que c'était bien moins facile que de nombreux jeux actuels.
Parlons rpg pur et dur avec à mon sens un must have :
Breath of Fire III ! En 2D, on incarnait Ryu qui pouvait se transformer en dragon selon qu'on parvienne à mixer correctement certaines gemmes. L'univers graphique était excellent, l'histoire tout autant et la difficulté était au rendez-vous... Il faut y avoir joué !
BoF 3 m'a marqué, personnellement. Un excellent jeu.
Il était sur la PS3 et s'est fait porté sur PsP, mais il est tout en anglais. Et finir un jeu en anglais, merci bien ^^ J'en ai trop chié sur
FF6 et
Diablo xD