Nom/Prenom/Surnom : Parker Peter / L’Homme Araignée / Spider-Man / Le Tisseur / Spidey
Sexe : Masculin
Race : Humain génétiquement modifié
Orientation sexuelle: Hétérosexuel
Situation de départ : Expérimenté.
Description physique :
Après être devenu Spiderman, Peter Parker est devenu également l’antinomie de ce qu’il avait toujours été. Physiquement, le phénomène s’est traduit par un développement de sa masse musculaire et de son agilité, une amélioration de sa vue, de ses réflexes, de son endurance, et une résistance de son corps hors du commun. Du petit intello coincé à lunettes, presque boutonneux qu’il était dans son enfance, il est devenu un bel homme, au torse marqué, aux épaules carrées, conservant malgré tout une silhouette relativement longiligne, loin toutefois de l’adolescent dégingandé qu’il était.
Sans ses horribles lunettes, Peter possède un regard franc, derrière lequel il ne peut cacher aucune de ses émotions. Colère, joie, désir, haine... Il suffit de le fixer dans ses yeux bruns pour lire en lui comme dans un livre.
Il est à noter que depuis peu, son oeil droit est barré d’une cicatrice remontant sur son front, cachée néanmoins un minimum par la chevelure marron qu’il arbore. Il a récolté cette cicatrice pendant son dernier combat contre Norman Osborn, alias le Bouffon Vert, combat achevé sur la mort de Mary Jane Watson et la fuite du Tisseur de New York.
Concernant le côté vestimentaire, il ne reste plus qu’un seul costume à Peter, le costume emblématique de l’Araignée, en tissu sérigraphié rouge et bleu, la couleur écarlate agrémentée d’un motif de toile noire et d’une symbole d’araignée sur la poitrine. Ce costume, démesurément souple, lui permet une liberté de mouvement quasi totale, mettant également en valeur sa musculature développée. Il possédait à l’origine deux lanceurs de toile au niveau des poignets, mais une récente modification plus importante de son patrimoine génétique a rendu le gadget obsolète, lui donnant la possibilité maintenant de tirer directement de la toile organique depuis ses poignets d’une simple pression de doigts.
Caractère :
Peter Parker était un jeune enfant, et plus tard adolescent timide, peu habile, introverti et manquant de confiance en lui. Surdoué des sciences, d’une intelligence remarquable, il s’affirme de plus en plus après être devenu Spiderman, abandonnant ainsi sa fragilité mentale et physique qui le caractérisait. Il est aujourd’hui débarrassé de ces petits défauts d’enfance. Même s’il reste plutôt timide lorsqu’il ne porte pas son costume, il arrive pourtant à croire davantage en lui, en ses talents et en sa capacité à gérer les situations.
Son trait de personnalité le plus important semble être l’humour. Adepte des monologues intérieurs lorsqu’il parcourt la ville à coup de toile d’araignée, il n’hésite jamais à balancer des plaisanteries - souvent mauvaises, lourdes, ou tout du moins très agaçantes - en plein combat, en premier lieu pour gérer son stress ou certaines situations difficiles, mais aussi pour déstabiliser ses adversaires.
Au-delà de ça, Peter Parker est quelqu’un de foncièrement bon, répugnant à faire le mal, n’hésitant jamais à voler au secours de la veuve et de l’orphelin, s’efforçant de rester quelqu’un d’agréable et de positif.
Mais il possède également un côté plus obscur, plus mystérieux et plus vindicatif. Après les événements récents, il n’a plus rien à perdre, et cela se ressent dans son comportement. Moins insouciant, il est capable de perdre le contrôle de lui-même lorsqu’il se met en colère ou qu’il dépassé par les événements. Il devient presque impulsif, et ses réactions violentes dans ses moments-là sont parfaitement capables de choquer ses alliés comme ses ennemis.
Il semble récemment qu’il ait admis qu’il était le même avec son costume sur les épaules que sans lui. Il adopte depuis peu une attitude plus propre à celle de Spiderman, même lorsqu’il sort en habit de ville sous les traits de Peter Parker, malgré que le fait d’enfiler son costume lui permette encore de se sentir un peu plus libre, dans ses paroles ou dans ses actes.
Histoire :
Fils unique de Richard et Mary Parker, Peter Parker est confié à son oncle Ben et à sa tante May lorsque ses parents meurent alors qu’ils sont sous couverture pour le gouvernement. L’élevant comme leur propre fils, ils le couvent d’un amour immuable et d’une affection sans pareille, s’inquiétant sans cesse de la fragilité du jeune garçon. Ce dernier, montrant très tôt un penchant pour les sciences et une intelligence supérieure à la normale, est introverti, manque de confiance en lui, et est la cible des fiers à bras des écoles où il se trouve.
Malgré tout, il parvient à traverser l’enfance avec succès, se faisant même quelques amis au passage. Il devient Spiderman à la suite d’une morsure par une araignée radioactive alors qu’il assiste à une expérience dans les laboratoires d’Oscorp, une entreprise internationalement reconnue pour ses travaux sur les modifications génétiques.
Il commença à user de ses pouvoirs simplement pour gagner un peu d’argent, au départ, et c’est là que sa première erreur survint : il laissa échapper un cambrioleur, un soir, estimant que l’histoire ne le regardait pas... Cambrioleur qui finit par tuer son oncle Ben pour voler sa voiture. Après cet événement, le jeune Peter Parker commence à évoluer vers ce qu’il deviendra plus tard, un adulte responsable, plus confiant, abandonnant ses lunettes et sa carrure chétive, traquant le responsable jusqu’à le livrer aux autorités, sa raison lui revenant à temps pour ne pas lui porter le coup fatal. Ce passage de sa vie marqua sa résolution d’utiliser ses pouvoirs pour faire le bien, plutôt que simplement pour son profit personnel.
Il finit par entrer à l’Université de Columbia, gérant son temps du mieux qu’il le pouvait entre ses affrontements avec les super vilains, ses heures de cours et sa vie privée. Il eut une liaison amoureuse avec Félicia Hardy, qui finit rapidement, le jeune homme ne parvenant pas à concilier sa relation avec la jeune femme et ses préoccupations de héros. Il avança à travers ses années sans grande difficulté, se faisant même quelques amis fidèles, tel que Harry Osborn. Côté coeur, il se mit à éprouver des sentiments pour une fille de la même classe que lui, Gwen Stacy, répugnant d’abord à s’approcher d’elle pour ne pas revivre la même histoire qu’avec Félicia. Il finit cependant par lui avouer l’attirance qu’il avait pour elle, lui dévoilant dans le même temps sa véritable identité, qu’elle accepta sans paraître troublée. Mais un nouveau drame survint lorsque le Bouffon Vert, Norman Osborn, père de Harry, découvrit lui aussi l’identité de Spiderman et utilisa Gwen pour l’affaiblir et le vaincre.
Au terme d’une âpre bataille sur le pont de Brooklyn, Le Bouffon finit par jeter le corps inconscient de Gwen du haut de l’édifice, ce qui marque la deuxième erreur de Spiderman : souhaitant la sauver, il lance un filin de toile pour la rattraper, mais la force de la chute brise la nuque de la jeune femme alors qu’il la retient par le cou. Spiderman, ivre de rage, poursuit le vil Bouffon, le malmenant jusqu’à ce que ce dernier n’essaie de tuer le jeune homme avec son planeur. Mais, averti par son sens d’araignée, ce dernier évite l’assaut, et le planeur empale le Bouffon, sous les yeux médusés d’Harry Osborn, qui assiste à la scène de loin.
Prenant la responsabilité de la mort entièrement sur ses épaules, comme il l’avait fait pour celle de son oncle, Peter sombre dans une profonde déprime. Il n’en sort qu’après de longs mois, par la présence et l’amour que lui porte son amie d’enfance Mary Jane Watson. Les débuts de leurs relations sont houleux et difficiles, la belle le quittant même pendant quelques temps pour continuer sa carrière d’actrice. Cela marque le retour du Bouffon Vert, sous les traits cette fois de Harry Osborn, qui a découvert que Peter était Spiderman. Victime des mêmes troubles psychiatriques que son père, Harry répugne toutefois à s’en prendre à la famille du Tisseur pour l’atteindre, allant même jusqu’à se sacrifier pour sauver Spiderman au détriment de sa vie.
Mary Jane revient ensuite au côté du jeune homme, apprenant sa double vie, qu’il dévoile aussi à sa tante. Elles le soutiennent dans ses efforts pour protéger la ville, conscientes tout de même du danger qui le guette à chaque instant. Les deux jeunes gens finissent par se marier après l’obtention du diplôme de Peter.
Plus tard, alors que la loi de recensements des sur-hommes entraînent une séparation des super héros en deux camps, Spiderman devient le bras droit d’Iron Man dans sa lutte contre les rebelles. Ils finissent tout deux par dévoiler leurs identités secrètes sur une chaîne de télé nationale, moment où Peter se rend compte que cela fait de lui et de sa famille une cible de choix pour les super vilains contre lesquels il se bat depuis des années. Il met en sureté Mary Jane et sa tante, et finit par se rebeller lui aussi contre Iron Man, les méthodes de ce dernier n’étant pas en accord avec les principes de Spiderman. À la fin de cette guerre civile entre les héros, Iron Man devint vainqueur et Spiderman, comme les autres héros de la résistance, fut forcé de se cacher pour ne pas être appréhender.
Pendant ce temps, la révélation de son identité eut des conséquences qu’il n’imaginait pas. Un de ces anciens ennemis, le Caïd, avait engagé un tueur à gages pour tuer le jeune homme et ses proches. Au moment où Peter rejoint sa femme et sa tante à l’endroit où elles s’étaient cachées, son sens de l’araignée l’avertit de la présence du tueur, mais il ne peut empêcher le tueur de loger une balle dans le corps de sa tante May, la tuant sur le coup.
Fou de douleur, et malgré la présence réconfortante de Mary Jane, Peter prend une nouvelle fois la responsabilité de cette mort. Il endosse un costume noir pour prévenir ses ennemis qu’il est prêt à aller jusqu’au bout à présent, et traque un à un les responsables de la mort de sa tante, allant jusqu’à presque tuer le Caïd, qui finit par survivre mais est appréhendé par les forces de l’ordre. Cette période est difficile pour Spiderman. Il s’enfonce de plus en plus dans l’obscurité, devenant violent, commettant même des crimes pour arriver à ses fins. Traquer par le SHIELD, il se cache tant bien que mal, essayant d’épargner à Mary Jane la dure réalité des événements.
Mais c’est sans compter la réapparition de son ennemi de toujours, Norman Osborn, qui n’était finalement pas mort et profitait de son décès supposé pour ourdir sa vengeance. Ce dernier avait fini par rejoindre les Thunderbolts, une équipe de super vilains en quête de rédemption, engagé par Iron Man pour retrouver les héros rebelles de la guerre civile.
Le Bouffon enleva Mary Jane, l’emmenant sur le pont de Brooklyn. Le Tisseur, se remémorant l’incident avec Gwen, le poursuit, mais ne parvient pas à l’arrêter. Il se fait presque massacrer, son visage s’agrémentant d’une cicatrice lui barrant l’oeil droit, alors que Mary Jane est jetée du haut du pont et meurt en s’écrasant sur le béton.
Perdu, ivre de douleur, de tristesse et de désespoir, Spiderman fuit New York, pour ne jamais y revenir. N’y étant plus le bienvenue, poursuivi par ses anciens alliés, ses proches tous décédés, il décide de se tourner vers la seule personne qui n’est pas susceptible de vouloir l’abattre de sang froid à la première occasion : Félicia Hardy, devenue la Chatte Noire et avec qui il a déjà fait équipe une paire de fois. Il obtient des renseignements sur sa fuite, découvrant qu’elle se terre à présent au Japon, dans la ville de Sekusu... Et découvrant également que Eddie Brock, le Venom, un de ses plus puissants ennemis, s’est dirigé là-bas également.
Déterminé à protéger la dernière personne qu’il lui reste, il prend lui aussi la direction du Japon, bien décidé à laisser le passé derrière lui...
Pouvoirs :
- Spiderman peut s’accrocher à n’importe quelle surface par ses mains et ses pieds, grâce à la présence de poils-crochets microscopiques sur le bout des doigts, ce qui lui permet d’escalader murs, parois, plafonds, sans aucun effort.
- Ses réflexes, son agilité et ses réflexes sont supérieures à la normale. Il peut par exemple rester des heures accroupi ou suspendu la tête en bas sans que cela lui soit inconfortable, effectuer des bonds démesurés sans subir le moindre mal, ou courir en équilibre sur de fins filins sans risques de tomber.
- Il possède également une force supérieure à la moyenne, similaire à celle d’une araignée proportionnelle à sa taille, ainsi qu’une capacité de régénération accrue lui permettant de se guérir beaucoup plus rapidement qu’un humain normal.
- Spiderman peut également tirer une toile organique très résistante depuis ses poignets, qu’il peut utiliser de la forme qu’il souhaite au gré de son imagination.
- En dernier, mais non des moindres, Spiderman possède le « sens de l’araignée », une capacité de précognition lui permettant de détecter tout danger proche ou anticiper certaines attaques de ses adversaires. Cette capacité devient presque ineffective lorsqu’il se trouve sous la pluie.
Autres :
J’ai fais du mieux que j’ai pu pour retranscrire une histoire de Spiderman cohérente en piochant çà et là dans les diverses versions de son passé dans les comics et dans les autres oeuvres où il apparaît. Exercice difficile, notamment au niveau chronologique, mais je crois m’en être pas mal tirer, bien que je suis certain d'avoir fait quelques erreurs ou d'avoir oublier certaines choses que je développerais en RP, j’espère avoir pu en faire un personnage intéressant à jouer, et à lire. =)
Comment avez vous connu le forum : Par hasard en cherchant sur le net ^^
Avez vous des moyens de faire connaître le site autour de vous ? Pas vraiment... Mes compagnons de Rps ont tous arrêtés depuis un bout de temps...