Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Otaku land - Le paradis des gamers

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Keeshanic

Terranide

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 330 jeudi 22 novembre 2012, 15:41:57

Des bons jeux d'horreur de nos jours y'en a pas des masses. J'pense que le seul vrai que je connais c'est Amnesia the Dark Descent.

Pour FF je rejoins Stephen, j'ai jamais été fan des jeux et encore moins des persos. (Tidus et Squall étant les pires à mon avis.)

Pour les rpg, y'a pas meilleur que Persona de toute façon. ♥
Pvt. Keesh, gros con première classe.

Keeshanic

Terranide

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 331 jeudi 22 novembre 2012, 15:47:17

J'ai jouer au 3, 4 et 4 Arena et bientôt 4 Golden ♥
Me suis acheter une PS2 et une Vita uniquement pour P4 alors si ça peux te donner une idée à quel point j'adore ce foutu jeu... xD

J'ai la version PS2 avec l'OST aussi et pour Golden j'ai l'édition de collection. \o/
Pvt. Keesh, gros con première classe.

Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 332 jeudi 22 novembre 2012, 15:48:12

Citation de: Stephen Connor
les rares de mes potes qui s'y connaissent en jeux me l'ont déconseillé

RE1, c'est un jeu qui a beaucoup vieilli. Il ne fait quasiment pas peur maintenant, vu que les zombies, c'est un sujet vu, revu, et encore revu, et le jeu est surtout agaçant plus qu'autre chose. On se perd dans des allers-retours incessants, car on ne sait pas où il faut aller, le jeu ne fournissant quasiment aucune explication sur ce qu'il faut faire. Il souffre d'une très grosse rigidité qui tue beaucoup le plaisir qu'on a à y jouer, que ce soit par les déplacements en char d'assaut du joueur, ou par la taille affreusement réduite de l'inventaire. Certains aiment, mais moi, quand j'ai rejoué à RE1 sur ma PS3, j'ai eu une impression plus que mitigée en le terminant. Mes principaux ennemis, pour tout dire, ça a été la maniabilité du personnage, et le stockage des biens.

Donc, il vaut mieux ne pas y jouer, oui ^^ Ou, à la limite, jouer aux remakes, qui ont un peu modernisé le gameplay, mais, pour ça, il faut avoir une Nintendo DS...

Kyle Macross

Valinichonneur

  • -
  • Messages: 7663


  • FicheChalant

    Description
    ◄ Sentinel Prime ►
    (En plus d'avoir des plus grosses couilles que ton père, il porte mieux les collants que ta mère.)

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 333 jeudi 22 novembre 2012, 15:53:37

Bah, le 1 n'est plus d'actualité et il était bourré de défauts, oui :) Mais à l'époque, quelle claque ! Je n'aurais jamais cru qu'on pouvait flipper devant un jeu avant d'avoir joué à RE.
L'inventaire faisait -à mon sens - partie de ces éléments qui provoquaient ce stress si particulier. "Merde, si je bouge ma plante verte, je pourrais prendre les munitions de fusil... Mais je veux pas mourir ! Et si je prends pas les munitions, je vais être à sec... éè"

Je l'avais refais sur Game Cube dans une version remasterisée et c'était plutôt pas mal passé (et ça faisait moins mal aux yeux). Sinon en survival horror plus récent, je crois que Dead Space est très sympa, du moins si je me base sur les échos de mon entourage.

Miya Diablo

Dieu

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 334 jeudi 22 novembre 2012, 15:58:39

(Ne me lancez pas sur FFX. Pitié...)

Frangin, tu aurais du me dire. Dès que je récup ma cartouche GBA, je te prêterai FF6 en français :3 Ce rpg est une pure merveille. Il a été censuré, il a été coupé, il a déchaîné des passions, et bon sang, c'est plus que normal et mérité. Pas moins de seize persos jouables, dont seulement 4 de pas franchement intéressants. Tous les autres ont une réelle personnalité, même si elle fait aujourd'hui terriblement cliché. Kefka est un méchant, un VRAI méchant, celui qui vous donne des frissons dès que vous le voyez et déclenche de vraies envies de meurtre. (Pas une espèce de tafiole qui fait un caca nerveux parce que "môman m'aime poooooo") Non, je n'aime pas ce jeu, enfin  ::)


Resident Evil... Le 6 est très bien. On est peut-être toujours loin du survival horror, mais après la catastrophe du 5, Capcom ne pouvait pas faire pire (Enfin si, ils auraient pu adapter les films en jeux, mais chut.) Ca reste un jeu d'action, avec quand même une certaine ambiance que j'ai trouvée empreinte des vieux RE. Et les moments où ils ont justement voulu faire hommage aux premiers RE (des passages avec une caméra fixe, entre autre) c'est tellement mal géré qu'on n'a même pas la petite larmichette nostalgique au coin de l'oeil. RE n'est plus un survival horror depuis RE3, au passage. (Oh allez, j'inclue RE0, parce que faut s'la trainer, la Rebecca Chambers. C'est une difficulté à elle toute seule)


Edit : Stephen, je ne sais pas lequel tu as eu sur PS3, mais le remake de la Game Cube était un petit bijou. Cependant, la façon de jouer est différente aujourd'hui. Très sincèrement, on ne trouve plus (ou presque, parce que je ne connais pas tout x) ) de jeux avec un lock automatique. Forcément, on ne va plus sursauter, puisque ça devient trop facile, par rapport aux jeux actuels où tu dois viser toi même.
Et puis, les énigmes àlaresidentevil, CA, c'est une putain de marque de fabrique !! Imaginez la vie à Raccon City, où le simple fait de vouloir aller aux toilettes devient une aventure (parce qu'il faut choper un clébard pour lui piquer son collier, ouvrir le passage secret derrière la bibliothèque, obtenir un demi symbole à mettre sur la porte du commissariat, tirer sur le corbeau pour avoir la clef qui ouvre l'autre porte du commissariat, afin d'avoir un calepin qui va t'indiquer le passage secret de la crypte sous la tombe de grand maman, au bout de laquelle tu trouveras une pierre précieuse à insérer au dessus de la cheminée éteinte de la maison, afin d'avoir ENFIN la possibilité d'activer le mécanisme qui va ouvrir la porte des toilettes. Trop bien. xD )

Keeshanic

Terranide

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 335 jeudi 22 novembre 2012, 16:04:52

La version qu'on peut avoir sur PS3 c'est la version PS1... Alors c'est pas super fameux on va s'entendre là-dessus. xD  Mais quand même, RE est une série qui a très mal vieillis et j'ai beaucoup de mal à apprécier quoi que ce soit dans les trois premier jeu. (Parce que je dirai jamais assez à quel point RE4 est génial)


Et j'approuve, Kefka c'est un de mes méchants favoris ever.
Pvt. Keesh, gros con première classe.

Kyle Macross

Valinichonneur

  • -
  • Messages: 7663


  • FicheChalant

    Description
    ◄ Sentinel Prime ►
    (En plus d'avoir des plus grosses couilles que ton père, il porte mieux les collants que ta mère.)

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 336 jeudi 22 novembre 2012, 16:06:03

Prête moi ta cartouche et je te fais tout plein de petits Damian ♥

J'y avais joué, mais en anglais. J'avais aimé mais pas tout compris et je sais être passé à côté de plein de choses, d'où mon envie de le refaire en français. Mais Kefka m'a gonflé, moi. Sephi était classe èé (Le plus classe des classes restant Vergil de DMC3 mébon, c'est pas le sujet)

Moi, ce dont tu parlais dans ton dernier paragraphe m'a aussi rappelé un autre jeu qui avait fait grand bruit à sa sortie : Silent Hill ! L'atmosphère était juste ÉNORME et le jeu en lui-même foutait les boules (le passage de l'école ou l'exploration des rues, ben je faisais pas le malin... ;_;) mais les énigmes... Omagad, quoi. Comme le commissariat de RE2, en plus grand et en plus brumeux, aussi.
Mais putain, quel pied ! Et le film Silent Hill est une pure bombe, au passage. Un cran au-dessus des RE, que j'aime pourtant particulièrement.

Raphaelle Aril

E.S.P.er

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 337 jeudi 22 novembre 2012, 16:12:49

Myia >> Par "lock automatique", tu parles de lock de visée ou je me trompe?

Miya Diablo

Dieu

Re : Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 338 jeudi 22 novembre 2012, 16:27:26

Myia >> Par "lock automatique", tu parles de lock de visée ou je me trompe?

Ouip ! Je parle de ce système de visée où tu appuies sur la gâchette droite pour que ça vise automatiquement l'ennemi le plus proche, et où tu n'as plus qu'à masturber le bouton pour vider ton chargeur dessus x) ! Bon, dans le remake de RE1, fallait pas toujours s'y fier, hein. Suffisait que ça locke Bingo (le super zombie kamikaze) pour avoir un game over x)


Frangin : Dès que je la récup, je te l'envoie dans des paquets de gâteaux bretons ♥ Même si je ne comprends pas comment Kefka peut être gonflant D: !! C'est du méchant méchant, quoi... Ou inconscient. Enfin je sais que perso, ce mec m'a beaucoup marquée x)

Stephen : En fait, ce qu'il te faut, c'est RE5. Ce jeu, c'est un survival horror, mais pour les ennemis. "Bonjour, qui veut tâter de mon lance roquettes infini dès la moitié du jeu ?"

Raphaelle Aril

E.S.P.er

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 339 jeudi 22 novembre 2012, 16:36:43

Miya >> Après y a des jeux sur console plutôt récent qui font dans le soft auto-lock, par exemple Ratchet&Clank :

Dans le cas de la plupart des armes, il y a auto-lock dès que tu approches le viseur d'une cible, tu peux changer de lock en jouant du joystick, mais le lock ne dure que si le viseur est pas trop éloigné de la cible.

Je préfère ça à l'auto-lock pur et dur (qui est, de toute façon, un truc d'assisté ;D), ça offre un poil plus de challenge sans rien enlever aux vertus défoulatoires qu'on chercherait dans Ratchet&Clank ^^.

Stephen >> Go jouer à Amnesia si tu veux avoir peur... Ou SCP ;D

Kyle Macross

Valinichonneur

  • -
  • Messages: 7663


  • FicheChalant

    Description
    ◄ Sentinel Prime ►
    (En plus d'avoir des plus grosses couilles que ton père, il porte mieux les collants que ta mère.)

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 340 jeudi 22 novembre 2012, 16:38:38

Je vais guetter le facteur ♥

Des méchants classes, y'en a plus tant que ça. Certes, je joue moins qu'avant mais même, je ne peux pas en citer beaucoup. Et pourtant, c'est tellement important é_è

Y'avait un jeu PS2 qui était pas mal, d'ailleurs : Obscure Je ne me souviens plus de tout mais j'en garde un bon souvenir, comme pour le très bon Galerians que j'avais particulièrement aimé.

Raphaelle Aril

E.S.P.er

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 341 jeudi 22 novembre 2012, 16:43:42

SP >> Un méchant qui a de la gueule..... Arthas? *sifflote*

Et dans les jeux plus récents, je citerais Dr Foetus, le vilain de Super Meat Boy, parmi les vilains qui ont de la gueule ;D (enfin, façon de parler)


Kyle Macross

Valinichonneur

  • -
  • Messages: 7663


  • FicheChalant

    Description
    ◄ Sentinel Prime ►
    (En plus d'avoir des plus grosses couilles que ton père, il porte mieux les collants que ta mère.)

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 342 jeudi 22 novembre 2012, 16:47:22

Arthas, de la gueule... Non mais sans déconner ! èé Y'a que Frostmourne qui ressemble à quelque chose :D


Raphaelle Aril

E.S.P.er

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 343 jeudi 22 novembre 2012, 17:07:56

SP >> Euh... D'accord dans Warcraft 3 il a pas une belle gueule in-game. Mais dans toutes les cinématiques il a la classe, particulièrement dans celle de fin de Frozen Throne.

Ensuite, c'est probablement un des méchants les plus charismatiques que je connaissent de par son histoire et son évolution, et par le soin apporté à son implication dans le jeu. Arthas ne fait figure d'ennemi que dans la seconde extension de WoW puisse qu'on le joue dans la campagne de Frozen Throne. On connait son histoire, de très nombreux éléments de background dans WoW Vanilla qui font référence d'une manière ou d'une autre à Arthas et à ses actions dans WC3, sans même mentionné tous les éléments de background qu'on trouve dans Wrath of the Lich King.

Tout cela participe à donner à la rencontre finale avec Arthas un souffle épique : jamais, dans AUCUN jeu, n'ais-je autant anticipé la confrontation avec un boss. Il y a dans ce combat un souffle épique que je n'ai jamais retrouvé dans aucun jeu. Alors oui, je me permets sans honte de dire que Arthas est un des méchants qui a de la gueule, peut-être pas visuellement, mais au moins par son histoire et son implication dans le jeu.

Même les paroles de Terenas dans l'intro de WotLK foutent des frissons à n'importe quel joueur de Warcraft 3 qui a suivit la campagne...

Kyle Macross

Valinichonneur

  • -
  • Messages: 7663


  • FicheChalant

    Description
    ◄ Sentinel Prime ►
    (En plus d'avoir des plus grosses couilles que ton père, il porte mieux les collants que ta mère.)

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 344 jeudi 22 novembre 2012, 17:15:34

Il est vrai que je n'ai jamais joué à W3 (je l'ai pourtant... Mais non) mais j'ai pris le temps de me renseigner sur Arthy quand Wotlk est sorti puisqu'il n'était pour moi qui avait découvert l'univers qu'avec WoW un nom très vague. Je dois reconnaître que niveau évolution au niveau du background, les dev ont fait ça avec maestria et qu'Arthas possède "quelque chose" que beaucoup d'autres n'ont pas.
Mais pour autant, il ne m'a pas marqué. Peut-être parce que je n'ai pas joué aux autres jeux, je te l'accorde :) Mon premier avis était un peu hâtif est uniquement basé sur le design, il est vrai. Mais quand bien même, il ne diffère pas beaucoup à présent ^^

Je t'accorde que l'intro avait un souffle épique, surtout pour le discours d'ailleurs, qui donnait envie de s'attarder un peu plus sur le personnage :)


Répondre
Tags :