L’été venait à grands pas, et une période caniculaire venait de s’installer à Seikusu. Même malgré la climatisation, le personnel de Mélinda préférait se reposer près de la grande piscine au sein du manoir. Il y avait aussi une piscine intérieure, mais la piscine extérieure était largement préférable. Mélinda se reposait à l’ombre d’un parasol, allongée sur un transat, son corps trempé séchant, à son goût, bien trop rapidement. Les filles s’amusaient, et encourageaient les nekos de Mélinda à venir faire trempette. Ces dernières étaient généralement assez hésitantes à venir trempette.
Pour Mélinda, l’été s’annonçait sous de bonnes auspices, car les choses commençaient enfin à s’améliorer. Hitomi était sortie pour de bon de sa vie après l’épisode avec Clara, et n’était plus aux yeux de Mélinda qu’un souvenir lointain et fugace. Cette dernière avait désormais sa famille à proximité, sa mère travaillant comme jardinière au sein du manoir, mais préférant vivre dans un appartement en ville. Tiffany était, de son côté, avec sa sœur aînée, et avait été inscrite au lycée pour l’an prochain. Quant à Clara, elle allait bientôt commencer ses travaux avec Kaileesha pendant l’été. Elle était impatiente à l’idée de pouvoir dresser et dompter des démons mineurs, Kaileesha lui ayant promis de lui offrir un petit chiot infernal si elle se montrait douée. Les affaires du harem se portaient plutôt bien, et Mélinda se préparait à un colloque organisé par les esclavagistes ashnardiens à Fort-Hiver dans une semaine ou deux. Et, surtout, les relations avec sa fille commençaient, de son point de vue, à s’améliorer. Cette dernière commençait à se faire à sa vie au harem, et devenait même assez autoritaire, au plus grand plaisir de sa mère. Et puis, elle l’appelait même « Maman », parfois, ce qui, ma foi, était une très belle preuve d’affection. En somme, tout allait pour le moment pour le mieux.
Kaori et Shii discutaient en ce moment avec elle, et les trois filles parlaient de leur futur. Kaori se voyait en tant que pilier dans le harem de Mélinda, tandis que Shii s’imaginait une brillante carrière dans le droit. Akira en profita pour signaler qu’elle n’avait aucune idée de son futur. Revenir au lycée, et donc avoir une vie sur Terre, lui semblait toujours aussi impossible, et, de même, la gestion du harem lui semblait également inconcevable. Elle était bien trop endoctrinée par les propagandes terriennes sur la liberté et l’égalité. Mélinda fit la moue, et ce fut à ce moment-là qu’elle entendit, comme toutes les autres, une espèce d’explosion venant d’en haut, comme si un moteur d’avion avait perdu l’une de ses turbines. En ouvrant les yeux, la vampire ne vit rien, légèrement éblouie par le soleil, avant qu’Akira ne lui parle :
« M'man ! Tu savais qu'il y avait un portail là bas ? C'est pas un peu dang...
- Euh... »
Non, elle l’ignorait, mais ce n’était pas surprenant. Ashnard, Tekhos, Nexus... Ils essayaient tous de recenser autant que possible tous les Portails qui existaient, mais la tâche était particulièrement ardue, dans la mesure où les Portails étaient très fluctuants. Le Portail grossit, devenant une espèce de vortex, de déchirure spatio-temporelle rappelant la Porte des Étoiles de Stargate, quand un vaisseau de combat jaillit à toute allure, des arcs électriques et de la fumée crachés par ce dernier. Plusieurs lycéennes hurlèrent, et Mélinda leva une main pour s’abriter. Le vaisseau chutait, et s’écrasa violemment sur le sol, à quelques mètres, avant de rouler sur le sol dans une myriade d’étincelles. L’appareil cabossé arracha la clôture, fila le long de la pelouse, passa à travers le dôme de protection translucide, et termina sa course dans l’eau, le cockpit heurtant faiblement le mur opposé du bassin, toutes les filles étant alors sorties précipitamment dans des hurlements.
« Qu’est-ce que c’est que ce bordel ?
- Une invasion, une invasion, les Martiens attaquent !
- Arrête tes conneries ! »
Ayumi fut la première à réagir, tandis que Mélinda, en maillot de bain deux pièces noir, s’approcha du vaisseau. On aurait dit... Un chasseur militaire tekhan. Elle ne vit aucun symbole sur la carlingue, mais, comme cette dernière était engloutie, il était difficile de se prononcer. Des tentacules aqueux se formèrent, et vinrent plonger dans l’eau, cherchant des rescapés. Ce fut ainsi qu’elle sortit une curieuse femme assez grande, avec une chevelure bleuâtre et sombre, et... Une espèce de combinaison moulante qui semblait en latex...
« Si les Martiennes ressemblent à ça, je veux bien me faire envahir tout de suite !
- J’espère qu’elle vient pour se reproduire...
- Idiotes ! C’est une Tekhane ! »
Ayumi déposa la femme sur le sol, et Mélinda s’approcha, prenant son pouls. La femme vivait toujours. Elle était sonnée, et avait un corps superbe. Une Tekhane ? Une Tekhane qui aurait traversé par erreur un portail la menant tout droit chez Mélinda ? Théoriquement, ça n’était pas impossible. Sur Terra, il arrivait que les portails changent parfois de place, et que les instruments peinent à les détecter, qu’ils soient magiques ou technologiques. Mine de rien, Mélinda avait un mauvais pressentiment, l’intuition que cette femme allait apporter un tas d’emmerdes.
« Commencez par sortir ce vaisseau de la flotte !
- Euh... Il est plutôt lourd, non ? »
Le chasseur devait bien poser plusieurs tonnes, et Mélinda réfléchit. Il avait atterri dans l’eau, mais Ayumi ne pourrait pas le relever toute seule.
« Allez chercher des cordes, et enroulez-les un peu partout, puis attachez-les à plusieurs poteaux. On tire d’énormes blocs de granit avec cette technique. Ayumi, de ton côté, tu utiliseras l’eau pour créer de puissantes secousses et ainsi faciliter le déplacement du vaisseau. On a besoin de le sortir pour trouver l’identité de cette mystérieuse femme. »
Mélinda dictait ses ordres, et les lycéennes la regardèrent avec surprise, en clignant des yeux.
« Exécution ! » clama-t-elle.
Elle se tourna ensuite vers Liana.
« Liana, file au harem, et va chercher une quinzaine de gardes. Ils ne seront pas de trop pour nous aider à le sortir de là. »
Mélinda doutait que ce soit suffisant. Ce chasseur avait l’air énorme, mais elle-même ne pourrait pas le faire remuer d’un seul millimètre en poussant dessus. Pendant ce temps, elle alla voir la femme, et la souleva, puis la fit s’allonger sur un transat, couvert par un parasol. Elle était tout simplement sonnée, et elle n’avait vu aucune blessure profonde, simplement quelques hématomes ou ecchymoses. Il fallait juste attendre qu’elle revienne à elle. Mélinda en profita pour se tourner vers Akira.
« Je crois que nous allons devoir contribuer à l’effort collectif, ma chérie... J’ignore qui est cette fille, mais sa tenue me rappelle les uniformes des soldats tekhanes. On devrait en savoir plus sur son identité quand le vaisseau sera sorti. »