Quelle heure était-il et combien de temps avait-elle dormi ? Un peu trop sûrement. La tête encore dans le brouillard, elle tata d’une main le reste du lit. Vide ? L’alcool l’aurait-elle fait rêver de cet Edean ? Ou bien était-il bien réel et était-il déjà parti ? Non, elle n’avait pas assez bu la veille pour avoir imaginé tout cela. Se relevant en position assise, les cheveux dans tous les sens, ses yeux de glace s’ouvraient lentement en direction de la fenêtre qui laissait passer la lumière du soleil. Elle commençait bien la journée tiens…
Décidée à se remuer, elle reprit rapidement un douche froide, glaciale même, pour se donner du pep’s. Juste cinq minutes encore et elle était habillée, de son pantalon miteux et son haut qui ne couvrait pas grand-chose de sa poitrine. Soit. S’armant de son katana, sabre arabe et de ses dagues, Anéa prit soin de fermer la porte derrière à clé et de descendre fiça au comptoir du bar. Edean était bien là, papotant avec le propriétaire tout en attendant, sûrement, de quoi déjeuner. Et la jeune femme comprit de quoi parler l’aubergiste quand il posa un regard qui en disait long, sur elle. Un petit sourire malicieux se dessina sur les lèvres de la déchue, s’asseyant au comptoir à côté d’Edean.
- Yan ! Occupes-toi d'abord de ce que t’as dans ton propre caleçon plutôt que dans celui des autres. Y’a ta femme qui n’attend que ça !
- Peuh…
Elle l’avait remis correctement en place. Ce n’était pas la première fois qu’il posait la question aux gens qui avaient croisé l’ange déchue. Mais nom de dieu, ce n’était pas une catin ! Elle ne se donne pas facilement. Il fallait lui prouver certaines choses. Passant une main derrière la tête, gênée, elle s’adressa à Edean dans un sourire tout aussi gêné.
- Désolée, j’aurais du me réveiller plus tôt. Je suis un piètre maître, ma foi…
Tendant une main contenant la clé à Yan qui boudait encore, elle lui demanda de garder la chambre pour ce soir encore, et peut-être plusieurs autres jours. Tout dépendra de l’avancée du faux ange à manipuler correctement ses pouvoirs. Venant de derrière le bar, la femme de Yan apporta ce qu’avait commandé Edean pour le déjeuner. Anéa, elle, ne mangeait pas grand-chose le matin, c’est pourquoi, elle demanda juste un verre de lait et une pomme. Aussi, elle commanda une miche de pain et un morceau de jambon, le tout dans un grand torchon. Il en aurait besoin les deux moineaux s’ils s’entraînaient.
Croquant dans sa pomme tout en regardant devant elle, Anéa se posa quelques questions. Par rapport à hier soir justement. Elle pensait plaire à Edean, il s’était même montré un minimum entreprenant en venant lui savonner le dos ainsi. C’est le pourquoi de son arrêt dans sa lancée qu’elle cherchait à comprendre…Peut-être qu’elle n’était finalement pas à son goût. Qui sait. Elle ne préféra pas chercher plus loin dans les explications, se concentrant sur le programme de la journée.
Se relevant de son siège quand le jeune homme eût fini de déjeuner, elle sortit une pièce de son pantalon miteux et l’offrit à l’aubergiste, en plus d’une deuxième pour la chambre à garder. La pomme à moitié croquée en bouche, pas très glamour je sais, elle fit signe de la tête à Edean de la suivre dehors. Parcourant les rues de Nexus, elle restait muette, un peu trop d’ailleurs. Cela pouvait mettre mal à l’aise le jeune homme. Arrivés à l’entrée de la ville, sa pomme finie, elle en balança le trognon dans les fourrés. Se reculant doucement, elle prévint Edean de leur future destination.
- Il est préférable d’aller dans les bois. Je connais un endroit où on sera tranquille pour la journée. Montres-moi tes ailes.
À ces dires, Anéa fit de même, toute aile dehors. Elles n’étaient plus exactement comme avant. Ce blanc poudreux était toujours présent, quoique un peu moins pur qu’avant, des plumes d’une douceur inimaginable, mais la pointe de ses ailes étaient devenues noires après sa transformation en mi-démone. D’un geste rapide, elle se retrouva haut dans les airs, attendant son apprenti, pour prendre la route vers l’endroit dont elle lui avait parlé. Arrivée là-bas, elle déposa le torchon rempli de nourriture aux pieds d’un arbre. L’endroit était désert, personne à l’horizon. Juste un point d’eau, sorte de lac avec une fine cascade cassait le silence de cette forêt. S’approchant doucement d’Edean, elle passa sa main sur le haut du fourreau du sabre du jeune homme, puis sortir l’arme d’un seul coup.
- Sais-tu te battre ?
C’est bien beau d’avoir une arme. Encore faut-il s’en servir correctement…