Droite comme un « i » devant le faux-ange, les bras croisés sous sa poitrine, elle jouait un peu avec sa plume duveteuse, encore dans sa main. L’entraînement avait plutôt bien commencé et continuerait dans cette voie-là. Mais, pour l’instant, si Anéa se tenait devant le jeune Edean et le fixait, c’est tout simplement parce qu’elle avait remarqué dans ses gestes et son silence, qu’il cherchait à la questionner.
Soit. Qu’il les pose alors. Cela ne gênait en rien la demi-démone. Et puis, elle se doutait quel genre de questions il allait lui poser. Quand elle le fit, un fin sourire orna son visage. Triste, oui. La mélancolie se lisait dans ses yeux de glace. Elle soupira longuement, tournant son visage sur le côté, son regard perdu dans la contemplation du point d’eau.
- Mh. L’histoire est longue mais je vais essayer de faire court. Durant des siècles, j’ai travaillé au nom du Seigneur, les Hauts-Anges redirigeant ses ordres. Ils m’avaient envoyés sur Terre pour chasser un démon particulier. Le lieu de la mission : Seikusu, une ville du Japon ayant plusieurs portails menant à Terra, et donc une ville plus apte à être peuplée d’êtres infernaux. L’endroit qui parle beaucoup de surnaturel est le lycée principal de la ville. Alors, pour récolter plus d’informations pour mener à bien ma mission, je m’étais fait passer pour une lycéenne. Mais à force de côtoyer des humains durant trop longtemps, j’ai commencé à ressentir certaines choses que je ne connaissais pas vraiment et…Je suis tombée amoureuse d’un humain. Il s’appelait Nayô, et on filait le parfait « love » comme disent les lycéens. Et, au bout d’un certain temps, sous l’envie, on a fait l’amour…
Inconsciemment, sa main se resserra sur la plume, l’abimant sans le vouloir. Se rappeler ce triste jour lui donnait un haut-le-cœur. Anéa reposa son regard azur sur le jeune homme, les sourcils légèrement froncés. Elle se maudissait encore d’avoir commis une telle chose…
- Sauf qu’il ne s’agissait pas d’un humain. Nayô n’était qu’un puissant démon, Samaël. Je n’avais pas senti son aura. En rage et en pleurs, je l’ai tué mais avant de disparaître, il me laissa une marque dans le dos, comme une trace diabolique de son passage sur moi, à même la peau…En revenant au Paradis, on m’a déchu.
La demoiselle soupira longuement. Son jugement n’avait guère duré longtemps, et malgré qu’elle avait prôné son innocence, dans le sens qu’elle ne savait pas que c’était un démon, les Hauts-Anges l’accusèrent de haute trahison et l’envoyèrent sur Terre, en exil.
- Malgré tout ça, j’ai continué à chasser les démons, pensant ainsi expier mes fautes et regagner ma place parmi les miens. Je continue encore aujourd’hui. Mais, un jour, je suis tombée sur plus puissant que moi…Et cette marque que j’avais dans le dos, ce tatouage a été développé par un autre puissant démon, pour me transformer en ce que je haïs le plus. En ce que je chasse…
Nouveau soupir. Pour illustrer ses dires, Anéa détendit ses ailes blanches et noires, et laissa apparaître sa peau encore plus blanche qu’à l’habitude, d’un reflet de nacre. Son tatouage rouge se faufila sur tout son dos, le bras droit et une partie de son visage. Les capsules carmin sur son bras et sur son front firent leur apparition. Ses yeux devinrent encore plus clairs, paraissant presque blancs. D’un fin sourire, on pouvait voir aussi sa lèvre inférieure un piercing, renfonçant l’aspect pulpeux et charnu de ses lèvres. Cette nouvelle apparence renvoyait une image plus mystique de la jeune femme.
- Moitié ange déchue, moitié démone. Toi, tu as cette chance. Tu ne deviendras pas ce que tu chasses…