J'ai appris les bases de Magic et fait quelque parties, mais franchement, le jeu ne m'attire pas. J'aime beaucoup les règles, la gestion de la mana, toussa, mais j'sais pas, Yu-gi-oh! m'attire plus. Surement à cause de " l'esprit " derrière, laissé par l'anime. C'surement plus par nostalgie que je reste dessus, plutôt que de jouer à Magic.
Après ouais, j'comprend les joueurs qui décident de partir vers magic. J'ai regardé le dernier format, et j'ai vu à peu près les top deck joués de YGO ( et chers D: ), et ouais c'est quand même ultra-puissant même si tu ne connais pas ton deck, et que tu n'as pas d'expérience. x) Enfin, après, DN c'est cool sur ce point : Tout le monde ne joue pas comme ça, et pas mal jouent même avec des vieux Deck par nostalgie, du coup c'cool. Mais d'un point de vue tournois.. j'comprend.
Pour le coup des Fusions / XYZ / Synchro', bah disons que c'est la mode du moment. Quand y a eu les synchro', Konami a voulu à tout prix vendre ses cartes là. Rebelote avec les XYZ, Konami fait de supers cartes XYZ pour que la mode des synchro passent et qu'ils s'en remettent pleins les poches. C'est dommage. D: