Yuri regardait par la fenêtre de son manoir et vit une troupe approcher. Comme il était un jeune seigneur il semblait être une menace pour les autres seigneurs en place, mais jusque là il avait pût éviter des erreurs. Ce fut l'un des terranides qu'il avait recueillit qui avait mit la main au sabre alors que Yuri avait eut une provocation trop importante sur son intégrité et son sens du jugement.
Cela avait suffit à enclencher le piège minutieusement préparé par les nobles de l'assemblé. Uran, tel était son nom sur Terra, avait retardé les choses en châtiant publiquement le terranide. L'humain avait prit le temps de soigner son serviteur qui lui pardonna car il savait que Yuri n'avait pas eut le choix. Mais à présent chaque jours étaient comptés. Yuri céda ses serviteurs et servantes à une comtesse qui était douce avec son personnel, un de ses amis eut droit à divers petits instruments qui lui tenaient à coeur. Ce fut le lendemain que les troupe avancèrent vers sa demeure.
L'humain se dirigea vers une petite armoire qui cachait une trappe. Son pendentif ne fut pas trop d'accord avec ce qu'il comptait faire.
-On peut les battre ! Pourquoi fuir ?
-Ils ont des archers et des mages, de plus si l'Ordre Immaculé est convié nous somme fichus et tu sera sans doute maltraité ou pire.
Lyana resta silencieuse, en effet en temps que pendentif magique elle allait en voir de toute les couleurs. Ils prirent une petite échelle et arrivèrent dans un labyrinthe de galerie en pierre. Seul lui et ses terranides connaissaient le seul chemin sûre. Le jeune homme n'avait pas installé de piège mortelle, au pire il y avait un trou de quatre mètres de profondeur, des soporifiques. Il était trop gentil, même avec ses adversaires. La sortit du tunnel se trouvait à une demi-journée de marche, la nuit était tombé.
-Lyana, mes armes.
Sa rapière et sa main gauche apparurent à la ceinture. L'humain prit la direction du pays du crépuscule. Le jeune homme ne pouvait pas aller à Ashnard où il serait amené auprès des nobles voulant sa tête. Tekhos était aussi a éviter. Il n'avait pas le choix de la destination.
Il se glissait dans les villes, regardant l'affiche indiquant sa recherche pour une somme grandissante chaque jour. Il affrontait les monstres de la plaine chaque nuit si bien qu'il dormait peu. Yuri ne pouvait plus retourner sur Terre car les seuls portails qu'il connaissait était à Nexus. Le chemins fut long car de rares chasseurs de primes venait l'attaquait de temps en temps et la fatigue rend tous plus long.
Yuri arriva à franchir la frontière où il s'accorda un peu repos avant de rejoindre la ville la plus proche, Lyana en profita pour soigner ses blessures à l'aide magie. L'humain fit profil bas devant les gardes et tout se passa bien. Les habitant étaient rarement humains, cela ne choqua pas tant que cela Yuri qui en avait vus des bizarreries.
Il pût y manger un peu, le goût était différent, mais il avait tellement faim qu'il ne chipota pas. Il vérifia qu'ici sa tête n'était pas mis à prix et il poussa un soupir de soulagement en voyant qu'il serait tranquille ici.
-Cette ville me fait froid dans le dos. Je sens quelques chose d'étrange dans ce qui nous entoure.
Yuri murmura afin que personne ne puisse l'entendre, du moins il l'espérait.
-Nous somme dans un pays étrangers, cela fait toujours un peu peur au début, mais essaie de te faire discrète s'il te plait
Le jeune homme se mit alors à explorer la ville, c'est alors qu'une femme à l'allure étonnante. Une peau blanche au point que l'on pourrait croire à la célèbre Dame Blanche. Elle était aussi habillé léger, comme-ci les vêtement n'avait pas grand sens pour elle, dévoilant des formes qui aurait charmé plus d'un.
- Salutation à vous cher humain, dans cette ville dépourvue de tout matin
Que peut bien signifier ici, votre présence en ce lieu de nuit… ?
Lyana donna un conseil à l'humain.
*Ne cherche pas à tromper cette femme, j'ai l'impression qu'il ne faut pas*
-Disons que j'ai dû quitter mon pays pour avoir la vie sauve et que cette ville était la plus sûre. Pardonnez-moi si ma présence vous dérange.
Yuri était sincère, il n'aimait pas embêter autrui et s'il le faisait maintenant c'était parce qu'il y était contraint. Lyana ne put s'empêcher une remarque.
-Vous parlez toujours en vers ? Oups j'ai oubliés de me présenter, je m'appelle Lyana pendentif de cet Humain nommé Yuri Garnet et vous êtes ?
Le jeune homme se raidit un peu et on pouvait voir à son visage qu'il craignait le pire. Enfin il craignait que l'attitude de lyana énerve la femme et qu'il se fasse mettre en prison ou pire.