Ophelia était pleine de bonne volonté. Elle tenait absolument à être irréprochable dans son travail et faisait tout pour cela. Elle assurait ses fonctions de professeur avec enthousiasme et exécutait toutes les tâches administratives qui lui incombaient avec un zèle admirable. Bon, elle avait peut-être fait une gaffe ou deux, comme quand elle avait malencontreusement effacé les listings de tous les dortoirs (Elle avait mis trois quarts d'heure à réaliser qu'elle avait juste changé la couleur de la police qui se fondait à présent avec le fond....) ou quand elle avait perdu les fiches sanitaires des élèves (malencontreusement laissée dans la salle de musique où elle avait du régler un problème de piano... aucune n'avait disparu heureusement!)...
Là où elle se félicitait, c'était que ses petites erreurs de rien du tout étaient survenues sans créer de dommages irrémédiables et que personne n'avait été témoin de ses faiblesses. Elle était arrivée jusqu'ici, ce n'était pas pour faire regretter à la directrice de l'avoir engagée!
Plissant les yeux pour comprendre comment fonctionnait le système de gestion des emplois du temps, une version plus complète que celle à laquelle elle était habituée, Ely posa son menton dans la paume de sa main. Le coude posé sur la table, ce n'était peut-être pas une posture tout à fait digne d'un membre de la direction, mais ce n'était pas comme si quelqu'un était là qui allait la dénoncer à Shizuru ou à sa grand-mère! De sa main libre, elle jouait avec le bouton sous son sein gauche qui tenait en place sa tunique croisée. Le drappé de mousseline fine soulignait son buste, sa couleur sombre tranchant vivement sur sa peau pâle.
Saisissant enfin l'arcâne du programme, elle retint un cri de joie juste comme on frappait à la porte. Il lui fallut une seconde pour comprendre d'où venait ce bruit. Concentrée afin de ne pas perdre le fil qu'elle tenait, elle envoya un vague
- Oui oui... entrez!
Tout en achevant de cliquer furieusement pour sauvegarder et fermer ses applications, elle plissait les yeux en se mordillant la lèvre. Dès qu'elle leva le nez de son écran après avoir repoussé les mèches qui tombaient sur son front, elle sourit poliment à l'élève. Son expression était entièrement différente d'une seconde plus tôt. Un instant, elle affichait la mine passionée d'une archéologue devant un cartouche inconnu, l'instant d'après, son visage n'exprimait qu'un vague intérêt poli.
- Bonjour, que puis-je faire pour toi?
On ne l'avait prévenue de rien et elle n'était pas là depuis assez longtemps pour avoir déjà des rendez-vous à oublier. Mais bon, ce n'était pas les sollicitations qui manquaient dans ses nouvelles fonctions. Le problèmes quand on avait la casquette de professeure et celle de membre de la direction, c'était qu'on n'arrivait pas toujours à déterminer qui les gens venaient voir. Elle se comportait donc indifféremment dans les deux cas. Cachant toute véléité de sourire chaleureusement à l'élève (ce qui n'aurait pas été à propos : il avait peut-être fait une bêtise ou besoin d'aide), elle avait affiché son "masque". Insaisissable, son expression était soigneusement étudiée pour la protéger en toutes circonstances.
Il fallait dire qu'elle ne savait pas bien à quoi s'attendre. en tous cas, personne ne lui avait dit quoi que ce fut sur une catastrophe ambulante. Elle n'y aurait sûrement pas cru de toutes manières : Ophelia était trop optimiste pour imaginer qu'un des élèves puisse avoir le talent contestable de lui compliquer la tâche de façon pour ainsi dire constante.