Il avait en effet trop parlé, le jour où il arriverait à fermer sa gueule, il soulagerait beaucoup de monde ! Hitomi à commencer, car là, il la voyait, les inondés de larme, il s'en voulait à mort ! Vous n'imaginez sans doute pas ce que c'est que de mettre dans un état semblable la seule personne pour qui vous comptez, vous ne le savez pas, et en ce moment là, Gabriel le ressentait et il s'en voulait, il s'en voulait, il aurait sans doute tiré une autre balle dans sa cuisse si il ne savait pas que ça ferait sans doute plus de mal à Hitomi qu'autre chose....ohk, il aurait mal, mais bon, ça, c'était clairement quelque chose de subsidiaire !
Elle se faisait un sang d'encre ? Vraiment ? Putain mais quel con il faisait, il était le premier à tout planquer pour diminuer les craintes qu'elle avait et comme un con il passait au côté de la seule manière de la rassurer, lui montrer qu'il allait bien. Putain mais quel gland c'était pas possible ! Elle s'inquiétait vraiment pour lui ! Il avait beau avoir voulu y croire jusqu'à présent, peut être que le choc n'était pas assez important pour qu'il le réalise clairement, mais là, çale percutait de plein fouet, mais merde, il faisait quoi au juste en coloc' ? Il aurait mieux fait de vivre seul! Il causait plus de tracas aux autres à cause de ça.....le pire là dedans ? C'était sans doute qu'ellen'était pasla seule à s'inquiéter pour lui, mais voilà, Chika, elle au moins, lui faisait confiance ! Elle savait et elle s'en mordait les doigts, qu'il reviendrait peut être grièvement blessé, mais qu'il s'en sortirait toujours, elle savait car elle avait confiance en lui, et Hitomi, avait-elle confiance en lui, là dessus ? Désolé, mais là, il avait un peu de mal à y croire...
Et alors qu'il sentait qu'elle l'enlace, il répondit en l'enlaçant doucement, l'enlaçant tendrement alors qu'elle continue à parler, lui expliquant le pourquoi du comment....elle voulait prendre soin de lui, elle veut le soutenir car c'est ça une famille....elle ne voulait pas avoir à lui demander si ça allait pas, mais en même temps, elle voulait s'occuper de lui, heu, là il avait envie de dire stop, non, fallait pas déconner,e n gros il fallait qu'il lui dise quand ça allait pas pour qu'elle s'occupe de lui, fallait, que, comme un toutou qui quémande une caresse, il réclame de l'attention ? Ah bon ? Dans une famille normale, pour ce qu'il en savait, on avait pas besoin de demander de l'attention, non ? Normalement comme on était sensé veiller les uns sur les autres, on savait quand l'autre avait besoin d'attention, ou quand se préparer à un besoin d'attention, c'était ce qu'il avait fait ces derniers temps, il n'avait rien demandé il avait été là en cas de besoin, on pouvait parler de famille hors norme pour lui....mais niveau sens de la famille, il semblait être plus proche de ce que ça devrait vraiment être qu'elle....étrange non ? Elle, elle avait eu des parents qui l'aimait, lui, il avait eu qu'un père qui aimait les clés à molette alors pour en arriver là, franchement, il aurait ptêtre du frapper plus fort sur sa caboche vide !
Doucement, il porta sa main à la tête de la jeune femme pour caresser sa chevelure de feu, il avait compris la leçon, la confiance n'était pas de mise, mais bon, il ferait comme si, de toute façon, il n'avait, à l'heure actuelle, aucune envie de polémiquer davantage, elle avait assez de problèmes comme ça ! Et elle était assez chamboulée comme ça aussi....
« Chhhut, allez, calme toi ou le voisin du dessous va se plaindre des fuites d'eau ! »
Il lui sourit doucement avant de la fixer droit dans les yeux, pour ajouter :
« Je comprends, je vois ce que tu veux dire, mais y a une chose que je déteste particulièrement c'est de devoir venir me plaindre ! Si je dois, à chaque fois que j'ai un problème, larmoyer à tes pieds, si à chaque fois que j'ai envie d'attention, faut que je vienne te la demander, comment ça peut marcher ? Je suis pas un toutou en manque affectif qui vient couiner, et encore moins un pleurnichard plaintif quand je veux un peu d'attention ou une caresse, et tu n'es pas le mur des lamentations, tu n'as pas à l'être ! »
Il parlait d'un ton posé, un ton calme, un ton doux, voulant la rassurer. Mais en gros le problème était toujours le même, elle pensait se tourner vers les autres, mais ce n'était au final qu'une manière d'alléger sa conscience, en fait elle s'intéressait aux autres uniquement pour ce que ça lui causait directement en elle. On pouvait dire ce qu'on voulait, mais elle n'avait pas montré qu'il avait tort en étant sur qu'elle ne voyait que ce qui l'affectait, preuve en était, elle n'avait pas vu son changement de comportement, elle n'avait même pas remarqué qu'il manquait de plus en plus l'odeur de nicotine, non, elle avait simplement remarqué une chose, qu'il était blessé, qu'on ne vienne pas lui dire qu'elle s'intéressait vraiment aux autres après ça ! Oui, les larmes, non pas qu'il s'en foutait, hein, n'avaient pas fait digérer tout le reste !
Doucement, il se libéra de son emprise avant de s'écarter réellement. D'eux deux, qui avait vraiment le sens de la famille, il se le demandait. Et c'était peut être le moment de lui demander ça en face au final....
« Dis-moi Hitomi, si je te dis que ça va alors que tu vois cette marque, tu me crois ? Si je te dis que j'ai fait des efforts depuis ton retour d'Irlande justement parce que je n'avais pas besoin que tu en parles pour sentir que ça n'allait pas et que je ne pensais pas que tu avais vraiment besoin que j'en rajoute une couche avec mes emmerdes, tu me crois ? Je pense que c'est ça, vraiment, la manière de faire d'une famille, enfin, pour ce que je j'en sais, je me gourre sans doute, mais voilà comment je comprends les choses, et vu ta réaction, je dois me planter, alors je suis vraiment désolé que ça ne se passe pas comme je l'imaginait, j'aurai du être plus souvent démonstratif..... »
Il s'assit dans le canapé, peinard, mais bien lessivé....
« Après tout, on est pas un couple, c'est pas comme si tu pouvais lire dans mes pensées ou que tu devais vraiment deviner ce que j'ai dans la tête...mais j'ai une question bête, et désolé d'avance si elle te fait mal, mais j'ai vraiment besoin de savoir.... Hitomi, est-ce que tu me fais confiance ? »