« AU VOLEUR, AU VOLEUR!! »
"Eh mer....! "Il y était presque, il n'avait plus qu'à sortir de la demeure avec son butin, mais il avait fallut qu'une bonne insomniaque croise son chemin. Ses cris stridents auraient presque suffit à l'arrêter, tant elle hurlait. Elle n'aurait pas crié plus fort s'il l'avait violer, une hystérique. A défaut de parvenir à ameuté tout le pays, elle devait bien avoir réussit à réveiller toute la ville. Keith lui aurait bien enfoncé la moitié de son butin dans la gorge, si ça avait pu la faire taire même qu'un bref instant, mais déjà il entendait le bruit du pas de course des gardes, qui traversait le couloir. Ragea contre la bonne et ne demanda pas son reste, pour filer par la fenêtre avec ce qu'il pouvait, après avoir emplie la pièce d'un voile de ténèbres. Une fois dehors, alors que les gardes du manoir, cherchaient à s'extirper de cette brume, il slalomait entre ceux du parc.
Courir, courir, encore et toujours courir, il ne faisait que ça ces temps-ci, les gardes avaient doubler leur gardes certainement, allez savoir pourquoi. Mais ça faisait un moment qu'ils grouillaient partout...plus moyen de "travailler" tranquille. Dure période pour les voleurs, il allait falloir qu'il pense à changer de ville, en trouver une moins peuplée et surtout, moins gardée. Mais cette fois, il ne savait si même ses pouvoirs, pourraient le sortir de cette histoires. Ils étaient quasiment à chaque coins de rues et il finirait par sensiblement se fatiguer. Lorsqu'il se débarrassait de quelques uns de ses poursuivant, d'autres faisaient leur apparition...et lorsqu'il semait ceux là, les premiers revenaient à eux. Sans compter les "bons citoyens" qui hurlaient en apercevant le fuyard.
Ce qu'il craignait, finit par se produire, il se fatiguait et même si ses poursuivants aussi, ils étaient plus nombreux. Il finit par se retrouver progressivement encerclé. Il ne voyait plus de solutions...pourquoi était il venu ici, pourquoi pas une masure cossue, du village précédent ? Un petit village tranquille...cette fois, il avait été trop gourmand. Inévitablement, il se retrouva pris au piège. Pas pour autant qu'il allait se laisser faire, pas la meilleure idée forcément, mais ce n'était pas dans ses habitudes. Il résista tant qu'il le pu, mais malgré qu'il réussi à en mettre quelques uns hors de combat..."le coups"...celui qui arrive en traître, sournoisement à l'arrière du crâne.
Lorsqu'il repris connaissance, il se trouvait dans une cellule. On lui avait tout pris, mis à part ses vêtements bien sur. Il allait devoir reprendre des forces, s'il voulait sortir de là. Oui il avait bien l'intention de s'échapper...comment ? ça il ne le savait pas encore, mais une chose était sur, il ne comptait pas attendre qu'on décide quoi faire de lui. La seule lumière se trouvant ici étant celle placée sur les murs, Keith ne savait plus trop depuis combien de temps il se trouvait là. Il faisait froid dans cette cellule. Les murs et le sol de pierre n'arrangeant en rien. Mais ce qu'il savait, c'est qu'il avait faim, très faim. Il n'avait pas mangé depuis qu'il était arrivé, heureusement, ça ne faisait pas si longtemps qu'il était là en réalité. Ils ne prendraient peut être pas la peine de le nourrir, Il mourrait surement, au vu des birbes de conversation qu'il avait surpris. Il commençait donc à être urgent, de sortir d'ici.
Le grincement de la porte d'entrée des cachots se fit sinistrement entendre, Keith se redressa pour voir si on lui apportait enfin de la nourriture, mais c'est autre chose que l'on amenait....une nouvelle locataire. Probablement une malheureuse qui avait été surprise au mauvais endroit, au mauvais moment comme lui, ou une quelconque autre raison, qui lorsqu'on y pense, n'avait pas tant d'importance maintenant. Il la regarda passer, accompagner de gardiens lorsqu'elle passa devant se cellule. Elle n'avait pas l'air si dangereuse que ça, pour se retrouver dans un endroit comme celui-ci. Mais bon, avec le temps, il avait appris que parfois, les apparences sont trompeuses comme on dit.