Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Union envisageable ? [PV Aetius] {En hiatus}

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Q. Chrysanthe Bishop

Humain(e)

Union envisageable ? [PV Aetius] {En hiatus}

vendredi 22 juin 2012, 23:35:39

_ Moi, Chrysanthe Bishop, descendante de Bridget Bishop, jure par les dieux que je n'aurais de cesse de travailler à rendre puissante ma famille. Mais pitié... Ne me forcez pas à me marier ! Je ne veux pas ! Je veux profiter de ma jeunesse...

On me répondait que peu importait mes souhaits, seule la famille comptait. Pour me changer les idées, répugnant à ce mariage qu'étaient en train d'arranger mes parents, je suis partie prendre un verre au bar. J'y était depuis trois petites heures, ayant entamé une partie de strip-poker avec les habitués, quand mon portable sonna. Bien sûr. J'avais oublié. Il était dix-huit heures, l'heure à laquelle mon futur "fiancé" devait se présenter à la porte de la maison. Je devais me présenter et produire la meilleure impression possible sur cet homme. Un vieux sorcier d'après ce que je savais. Je grimaçais en m'imaginant mariée à un vieux bout d'peau ridée, imbu de sa personne et de ses pouvoirs, acariâtres, etc...

Bref. Mettant fin à la partie de strip-poker, je finis ma vodka en vitesse et rentre à la maison. Après deux rues à pieds, je me dématérialise pour réapparaître dans ma chambre. L'homme doit déjà être arrivé, j'entends mes parents dans le salon qui discutent avec une troisième voix. Je soupire. Mon haleine sent l'alcool, mais mon regard est clair et le miroir me renvoie l'image d'une jeune fille propre, nette et active. Ma tenue, un simple jean-débardeur, ne plaira sans doute pas à ma mère mais tant pis. Je sors de ma chambre avec l'intention de descendre ainsi, laissant mes cheveux ébouriffés libre de voler un peu partout. Sauf que j'ai à peine fait trois pas que Birgitte, la domestique, me retiens et me ramène dans ma chambre. Sois-disant que Mâdâme Bishop m'a choisie une robe et me demande coiffée et parfumée.

Soupirant une nouvelle fois, et m'installant contre mon gré devant le miroir, je ne fais aucun effort pour aider Birgitte à me déshabiller et à me rhabiller d'une robe à bretelles, au décolleté plongeant et à la jupe m'arrivant juste au-dessus du genou. La jupe est ample et des petits jupons la gonflent un peu. Mes jambes nues se voient ointes d'une huile parfumée à la pêche, de même que ma chevelure dûment coiffée et tressée en deux tresses de chaque côté de ma tête se rejoignant à l'arrière pour retenir ma masse de cheveux roux. Les dompter est inutile. Alors il faut les contenir au moins.

Agacée de tant de manières, j'ai du mal à supporter les soins qu'elle apporte à ma peau et à mes ongles. Lorsque je me revois une dernière fois dans le miroir, j'ai l'impression de voir une poupée barbie. A quelques exceptions. Premièrement, je sus rousse. Deuxièmement, ma robe est blanche et ornée de symboles runiques de protection et de puissance, brodés au fil d'or. Troisièmement, j'ai plus de poitrine que cette pimbêche. Quatrièmement.. Quatrièmement, j'ai pas de Ken qui m'attende en bas...

Suivant Birgitte sans plus tarder, je grommelle contre mes parents qui veulent m'imposer cette épreuve. Pourvu que le type dise non. Mais si c'est un vieux croulant, je suis mal barrée. Il doit être puissant aussi, étant donné que ma famille veut s'allier avec lui. Avant d'entrer dans la pièce, je prie de toute mes forces pour éviter de me retrouver enchaînée contre ma volonté. Puis je laisse ma mère faire les présentations...
« Modifié: vendredi 20 juillet 2012, 01:55:36 par Q. Chrysanthe Bishop »

Magister Aetius Celestus

Créature

Re : Union envisageable ? [PV Aetius]

Réponse 1 lundi 25 juin 2012, 12:47:31

Étrange, très étrange !  On en la lui avait jamais faite celle là, lui proposer une union matrimoniale pour obtenir son aide et ses connaissances, c'était intéressant de constater comment les mœurs évoluaient, il avait considéré jusqu'alors que le fait que la majorité des grands mages n'aient pas uni leur vie à un ou une autre personne signifiait qu'ils acceptaient de se consacrer pour toute leur vie  à la magie....on pouvait considérer un peu cela comme une prêtrise, même si on ne considérait pas vraiment qu'il y avait un dieu à honorer, pour lui, ça revenait au m^me. Enfin bon, chacun ses choix. Et il avait fait un trait depuis longtemps, très longtemps, dessus, alors forcément, inutile de s'étonner que le vieil homme soit surpris de cette possibilité !

Au début, il avait jeté le papier, le carton d'invitation à leur rendre visite,et finalement, il s'était repris et la curiosité du mage avait fini par reprendre le dessus et il avait mémorisé l'adresse, la date, il y serait. Et d'ailleurs, il y était ! Contrairement à ses habitudes, il ne portait pas sa bure classique, brune unie et sans charme aucun, pour être plus présentable, il avait opté pour des vêtements terriens de base pour un rendez-vous, un costume bleu marine, sobre,  uni, avec une chemise de style satin, d'un bleu bien plus clair.

L'accueil fut des plus chaleureux, des gens charmants, quoiqu'un poil guindés, il fallait le reconnaître, il y avait monsieur et madame, qui le firent asseoir dans un salon tout à fait charmant, un peu trop riche à son goût,pas de quoi travailler convenablement. Il avait apporté un petit cadeau très sympa pour eux d'ailleurs, un très rare exemplaire tiré de sa bibliothèque personnelle, il n'y en avait que deux exemplaires, tous deux dans sa bibliothèque ! Il leur offrait un, il s'agissait d'un groimoire sans un seul sort mais qui était intégralement tourné vers une composante de sortilège non négligeable, un ouvrage tourné sur l'application du champ stérile et sur les méfaits de la pré-connaissance sur l'efficacité des  sortilèges !

« Je dois avouer que j'ai été surpris par nos divers échanges, je ne m'attendais pas à une telle proposition aussi flatteuse. »

Flatteuse, voilà en effet ce qu'ils devaient en penser, il avait un costume premier prix, et n'était pas riche, ses seuls dons, qu'il partageait avec ses hôtes, il n'en faisait pas de mystères le moins du monde, seulement, n'allez pas croire qu'il se croyait à leur niveau, au niveau de la puissance, ils n'étaient que des moucherons par rapport à lui, enfin bon.

La conversation resta banale, très banale. Inutile de vous dire qu'elle ne volait pas haut, cela restait des civilités, des civilités en usage, tant dans le monde normal, la bonne société, que la société magique quand enfin, madame se leva au moment où une jeune femme tout à fait ravissante, une rouquine, de beaux cheveux de feu ordonnés, il le voyait, autant que possible.

« Voici notre fille, Quintina Chrysanthe. Chrysanthe, je te présente le Magister Aetius Celestus, la personne dont nous avions parlé... »

Aetius se leva aussi sec pour une courbette fort courtoise. Poliment, il s'approcha de la jeune femme en souriant.

« Je suis honoré, mademoiselle, c'est un plaisir de faire votre connaissance, vos parents m'ont beaucoup parlé de vous....en bien, naturellement ! »

Ce côté guindé ne lui convenait pas du tout, mais que voulez vous, un minimum quoi ! Surtout qu'il n'avait pas décidé s'il accepterait ou pas leur proposition.

Q. Chrysanthe Bishop

Humain(e)

Re : Union envisageable ? [PV Aetius]

Réponse 2 vendredi 29 juin 2012, 18:47:06

En entrant, je remarquais tout de suite l'ouvrage que tenait mon père. Un livre qui, si je me souviens bien, n'est trouvable nulle part. Un livre dont il n'existait que deux exemplaires qui n'ont jamais été trouvés par bien des mages qui les cherchaient. Un livre qui parlait théorie plus qu'autre chose. C'était un présent, sans aucun doute. Rare et précieux. Allons bon.

A mon entrée, un jeune homme se leva. Un jeune homme ? N'était-ce pas censé être un vieillard acariâtre ?

Prise par surprise, elle en resta muette le temps des premières paroles, absorbée par son observation du personnage. Finalement, voyant le regard de sa mère, elle balbutia quelques mots :

_ C'est un plaisir partagé Magister. Ils m'ont également vanté vos mérites.

Cette dernière phrase était de trop, vu les yeux au ciel que sa mère leva. Elle rassembla toute sa volonté pour ne pas envoyer cette dernière au diable avec ses manies d'agrandir la famille par des mariages arrangés. Et, avec un sourire factice, je passais devant l'homme -pas désagréable en lui-même, bien que l'idée du mariage l'était- et m'assit à côté de la place qu'il occupait avant.

_ Je vous en prie, ne restez pas debout.

Ma mère offrit d'aller chercher des rafraîchissements et se leva avant même d'attendre nos réponses. Mon père prétexta un appel à passer et quitta lui aussi la pièce. Evidemment. J'aurais dû m'en douter. Ils vont sans doute vouloir que l'on fasse connaissance, que je tombe folle amoureuse de lui et que le mariage soit célébré sans tarder.

_ Oh non. C'est pas vrai...

Je me suis tournée vers l'homme que mes parents voulaient comme beau-fils, avec un air neutre.

_ Je dois vous dire tout de suite que je ne suis pas une oie blanche qui s'effarouche pour un rien. Mes parents veulent que les Bishop deviennent plus puissant. Ils n'ont pas pris en compte mon avis, mais je m'y plierais, comme la docile petite fille que je suis. Cependant, si vous acceptez, Magister, ne croyez pas que cette docilité durera. Je ne suis obéissante que pour mes parents.

Cette introduction faite, je m'intéressais à présent à l'homme et non au possible fiancé forcé.

_ Sinon, outre le fait que ce soit un possible mariage qui m'est imposé, j'admire le présent que vous avez offert à mes parents. J'a longtemps cherché en vain cet ouvrage.
« Modifié: samedi 07 juillet 2012, 02:01:49 par Q. Chrysanthe Bishop »

Magister Aetius Celestus

Créature

Re : Union envisageable ? [PV Aetius]

Réponse 3 samedi 07 juillet 2012, 01:36:24

Rien de tel qu'une politesse comme celle que lui retourna la jeune femme , certes il n'était pas dur de se dire qu'il ne s'agissait que de cela, une politesse, un compliment creux, mais qu'importait, il s'agissait d'un rond de jambe nécessaire à une bonne entente, ou du moins à un semblant de bonne entente, il ne connaissait personne qui apprécierait un mariage arrangé, d'autant que lui même n'avait pas encore accepté ! Pour la famille tout semblait déjà décidé mais voyez vous, lui même n'était pas spécialement emballé, et encore moins d'accord ! Mais bon, chaque chose en son temps, il avait accepté cette rencontre par courtoisie, d'abord, et ensuite pour se laisser aussi la possibilité de choisir.

Elle le dépassa pour aller s'asseoir, l'invitant à faire de même, ce qu'il fit bien volontiers, s'asseyant à côté d'elle pour privilégier une discussion en catimini, il voulait lui parler d'un détail, et pour cela, il préférait être côte à côte que face à face. Il fit un très léger signe de la main, et comme convenu, tour à tour, les parents commencèrent à s'en aller, comme prévu, d'abord la mère, pour les rafraîchissements,le père ne semblait pas  pressé de partir comme s'il craignait de les laisser tous seuls, alors, doucement, Aetius, d'une simple pensée, se mit à faire doucement, presque imperceptiblement, sonner le téléphone du bureau du père. Il espérait qu'elle n'avait pas remarqué que c'était lui qui avait fait s'éloigner ses parents, elle n'aurait jamais apprécié !

Mais quand il allait aborder le sujet dont il souhaitais lui parler, elle le prit de vitesse, pour lui dire quelque chose de, finalement, relativement semblable à ce qu'il voulait lui dire, ou presque, ces quelques mots lui apprenaient aussi beaucoup plus que tout ce qu'on lui avait vanté à son sujet. Cela lui révélait ce qui lui manquait, sa volonté, elle pouvait avoir les meilleures qualités du monde, cela ne changeait rien, si elle ne voulait pas, cela se passerait sans doute mal, et pas qu'un peu !

Sa mention de l'ouvrage le fit sourire et là, il ne put s'empêcher de répondre du tac au tac :

« En même temps j'ai fait en sorte d'avoir toutes les copies et l'original, venez donc visiter ma bibliothèque un jour.... »

Il sourit avant d'ajouter, posément, car au final, il comptait lui dire la vérité.

« C'est moi qui ai fait en sorte que nous soyons seuls pour parler, je comprends très bien ce que vous dites et sachez que je ne suis pas venu ici dans l'optique de me marier, ne serait-ce que parce que vous n'aurez guère une longue existence et j'ai des millénaires devant moi, comme j'en ai derrière moi d'ailleurs. Si je me mariais, vous ne seriez pas la première et à cause de nos longévités sans doute pas la dernière, je préfère être honnête avec vous. Après tout, vous avez mis les points sur les I, je me permets de les mettre aussi. Je n'avais pas pour intention de décider sans vous avoir entendue seule à ce sujet. Et comme je me doute que si jamais je refuse, la faute vous incombera devant vos parents, je pensait faire en sorte que vos parents se disent que cette idée est complètement idiote, que ce soit eux qui rompent cette idée. Et non moi, de sorte que rien ne vous arrive par ma faute ! »

Il sourit et inclina la tête, comme pour une révérence, presque un peu admiratif et il l'était.

« En tout cas, j'apprécie grandement votre franchise et votre sincérité, c'est une grande qualité dans les Arts nobles de la magie. On en peut pas tromper l'essence magique elle même. »

Q. Chrysanthe Bishop

Humain(e)

Re : Union envisageable ? [PV Aetius]

Réponse 4 samedi 07 juillet 2012, 02:01:39

Il avait toutes les copies, et l'original, vraiment ? Alors là, il m'intéressais. Non pas que j'allais en tomber folle amoureuse comme le souhaitait mes parents, mais je crois que je ne serais pas contre quelques visites à son domicile. Elle lui sourit en réponse, sachant qu'effectivement elle viendrait la visiter sa bibliothèque. S'il pouvait se payer le luxe d'avoir l'original et les copies d'un ouvrage tel que celui-ci, elle était curieuse de savoir quelles autres merveilles il possédait.

Quand il éclaircit quelques points par la suite, je me sentis tout de suite mieux. Ainsi, lui non plus n'était pas chaud pour cette idée. Ça me rassurais. Non pas que l'idée d'unir ma vie à la sienne était désagréable (au contraire, depuis que je l'avais sous les yeux, je n'étais plus aussi réservée), mais je tenais malgré tout à une certaine indépendance. Et connaissant mes parents, je m'attendais à un vieux croûton rébarbatif et macho.

L'idée qu'il lança pour nous éviter à tout les deux ce mariage n'était pas bête du tout. Mais malgré tout ses pouvoirs, mes parents s'accrochent fermement à leurs idées une fois qu'ils les ont lancées. Et malgré tout les sorciers qui ont essayé de les faire céder, pas un n'a réussi. Ils étaient tenace. Sans doute eux aussi sous l'emprise d'un sort datant de l'époque de Bridget Bishop. Un sort qu'on ne peut briser qu'en mourant. Un sort qui nous fait vouloir le meilleur pour notre famille, et nous y plier. Tout ça parce que Bridget avait vociféré quelques malédictions avant d'être brûlée vive.

Je lui souris à nouveau, flattée qu'il reconnaisse ma franchise. Certains s'en seraient offusqués.

_ Et bien, je vous suis reconnaissante du soucis que vous avez de ne pas m'attirer d'ennui. Mais je me dois de vous avertir... Vous connaissez sûrement, je n'en doute pas, les principes de résonance d'un sortilège lancé par une personne ayant de grands pouvoirs magiques. Aucun autre sorcier, s'il n'est pas le jeteur de sort lui-même, ne peut le défaire... Et si le sorcier meurt... Le sortilège devient immuable.

Je souris, mais mon regard montrait mon désespoir quant à ce que j'énonçais.

_ Il se trouve que chaque membre de notre famille est soumit à un sortilège, le poussant à vouloir le meilleur pour la famille, et à se plier à tout ce qui pourrait la propulser au sommet. Il se trouve que ce sortilège, j'ai effectué pas mal de recherches à ce sujet, à été lancé par mon ancêtre Bridget Bishop. Juste avant qu'elle ne soit brûlée vive, alors que les flammes léchaient déjà ses pieds et ses vêtements.

Je repris ma respiration, posant mon regard sur la porte par où avait disparu mes parents, et continuais.

_ J'ai tout consulté. Les registres de cette époque ont consignés en noir sur blanc les derniers mots de mon ancêtre. Je ne pourrais me libérer temporairement du sort qu'en faisant parti d'une autre famille, malheureusement. Cela ne durera que quelques secondes, durant lesquelles il y a un contre-sort à prononcer. Mais, une fois cette famille liée à la notre, même si je ne suis plus sous l'emprise du sort, celui-ci se renforcera sur les autres membres de la famille... Et sur l'enfant que je mettrais au monde, si j'en fais un.

En fait, j'ignorais pourquoi j'avais tout raconté. Il m'inspirait confiance peut-être. Il n'était pas un de ces prétendants qui auraient léchés les bottes de mes parents.

_ Aussi, aussi puissant que vous soyez, je doute que cette idée paraisse stupide à mes parents. Et j'en suis désolée, croyez-moi. Non pas que vous êtes repoussant pour que je ne veuilles pas me marier de plein gré avec vous, mais je digère mal qu'ils ne m'en aient pas parlé plus tôt, qu'ils ne m'aient pas demandé mon avis.

Magister Aetius Celestus

Créature

Re : Union envisageable ? [PV Aetius]

Réponse 5 samedi 07 juillet 2012, 10:12:26

Bon,elle appréciait son geste, elle pouvait, attention, non pas qu'il ne le ferait pas de bon coeur, mais devoir passer pour quelqu'un de désagréable, ou plutôt d’asocial et d'autres qualificatifs bien moins agréables aux yeux de ses parents.Il pensait ne pas voir envie de se marier dans e genre de conditions, elle estimait e pas vouloir d'un mariage arrangé, et bien soit tout s'arrêtait là. Seulement, rien n'était jamais comme on le voulait. En effet ;, si l'envie d'un mariage arrangé ne le tentait pas, l'envie d'un mariage lui vint naturellement quand elle commença, un peu désespérée, à se confier !

Non pas qu'il aime l'idée de la forcer, mais plutôt que ce qu'il entendait quelque chose qui était on ne peut plus intéressant, il y avait un cas exceptionnel de résonance de sort suite au décès d'un membre !  Ça c'était assez impressionnant, les sortilèges actifs post mortem étaient particulièrement puissants,et il n'avait jamais pu en étudier un vraiment bien réalisé !  Et apparemment, là, il en avait l'occasion, quand elle supposa qu'il savait de quoi elle parlait il opina du chef, buvant désormais ses paroles comme paroles d'évangile. C'était donc ainsi que les choses marcahient dans cette famille.....il comprenait mieux pourquoi elle semblait si amère à l'idée de se marier, et c'était logique, il trouvait cela désormais normal d'être amer  avec une telle obligation. En effet, cette malédiction, bien que le terme de malédiction soit mal employé, car si il désigne un mauvais sort il signifie surtout que l'on dit et souhaite du mal aux autres, male diction (par opposition avec bene diction),forçait donc à assurer la perenité, la prospérité et la suprématie de la famille par tous les moyens.

Elle disait s'être renseignée, avoir bien cherché partout, dans tous les livres tous les grimoires, tous les registres qu'elle avait pu sans succèspour gagner sa liberté, il en aurait eu de la peine pour lui, si l'homme de science et de savoir n'avait pas repris le dessus sur l'homme compatissant, en effet, étudier un tel sortilège était une expérience unique ! Il ne pourrait pas lever le sort, ça il le savait, mais pour qu'il immuable, n'allant pas en s'affaiblissant, cela méritait tout de même une attention soutenue, une faille peut être....à voir.

Mais pour conclure, elle ne se plaignait pas d'un mariage avec lui, il en était flatté, mais elle n'arrivait à supporter l'idée qu'on en lui ai pas demandé son avis. Puisqu'il était dans les capacités de  changer cela, autant le faire, si ça pouvait arrondir les angles avec ses peut être futurs beaux-parents, autant tenter le coup !

« A vraie dire, je pense que si ils vous avaient demandé votre avis en vous expliquant la situation, malgré toutes les bonnes grâces du monde, ils auraient sans doute insisté et vous auriez cédé, à cause du sortilège, vous auriez été dans la panade de la même manière sauf que vous seriez résignée davantage et sans doute que vous n'adresseriez plus le moindre mot à vos parents. Mais en fait, je pense que pour eux, c'est plus dur que ce que vous croyez, pour éviter de vous voir dépérir à cause d'une lutte intérieure contre le sortilège, ils sont préférévous forcer la main. Enfin, ce n'est qu'une hypothèse ! »

Il se leva et modula une sorte de sifflement spécial,très léger, un peu comme un chant d'oiseau, auquel autre chose répondit, se matérialisant doucement sur son épaule. Un corps de lion, les pattes avant, la t^te et les ailes d'un aigle, un petit griffon pas plus gros qu'un furet setenait sur son épaule. Doucement, il descendit le long de son bras pour inspecter la pièce.

« Mais je pense que vous n'avez pas cherché de partout. L y a beaucop d'ouvrages qui vous sont inconnus et qui contiennent des informations peut être intéressantes. »

Il se détourna pour parler à son familier :

« commence à trier les ouvrages pour la question des sortilèges à résonance post mortem,je jetterai un œil au résultat, sait-on jamais. Tu as mon autorisation pour déplacer les grimoires ! »

Pour lui, cet animal chimérique était tellement normal qu'il ne se rendait pas compte que cela pouvait parfois impressionné. Il se rassit alors que l'animal disparaissait dans un léger  bang et quelques volutes de fumée. Il sourit te se tourna vers la jeune femme.

« Bon, voilà, j'ai lancé des recherches dans ma bibliothèque personnelle, comme beaucoup d'ouvrages sont uniques, je ne désespère pas de vous trouver une solution. »

Il avait fait ça pour l'amadouer, car maintenant qu'il avait connaissance de ce sortilège, il n'avait qu'une seule envie, l'étudier de plus près ! »


Répondre
Tags :