«
Maintenant, tu m'excuseras, mais je vais allez voir la seule personne ici qui peut comprendre ce que je peux ressentir...[/b] »
Vaincue, Mélinda ne pouvait que se maudire, et maudire le destin. De toutes les candidates potentielles, il avait fallu qu’elle en choisisse une qui, non seulement connaissait les vampires, mais également les haïssait ! Elle avait tiré le gros lot. Mélinda la laissa partir, restant dans la pièce, seule. Elle s’assit lourdement sur le lit, comme si elle avait tout le poids du monde sur les épaules, et soupira à nouveau longuement. Akira était partie, et ça n’empêcha pas Mélinda de parler.
«
Je... Je ne suis pas comme eux... »
Elle eut un nouveau soupir. Si Akira avait son caractère, ce serait difficile. Une transmutation vampirique n’amenait parfois pas forcément qu’à transmettre du sang. Le sang, après tout, était le véhicule de la vie, et il ne transportait pas que de l’oxygène. Akira semblait avoir reçu de Mélinda son caractère buté et têtu. C’était génial, tout simplement... Ça promettait de belles réunions de familles. Mélinda allait de Charybde en Scylla. Le problème Hitomi avait donné naissance à un autre problème, bien plus important.
*
Je trouverais forcément une solution... Dans sa rancœur, elle finira bien par voir qu’elle n’est pas maléfique... Que ce n’est pas parce qu’elle est une chasseresse qu’elle est forcément cruelle et abjecte...*
Akira, quant à elle, explorait le manoir, et vit plusieurs lycéennes. Elle vit Clara, qui jouait avec Shii à un FPS, et, par une fenêtre, vit également Ayumi, qui faisait des brasses dans la piscine. Toutes faisaient comme si rien ne s’était pas passé, mais toutes savaient que leur Maîtresse avait craqué, qu’elle avait bu la moitié de sa cave à vins, et que Liana l’avait vu baignant dans son vomi, avec Akira à côté d’elle. Et toutes ne savaient pas comment aborder cette situation. De toutes, Kaori se sentait la plus responsable. C’était, après tout, elle qui avait parlé à Mélinda de cette dernière. Kaori aimait bien Akira. Et elle avait plusieurs fois réfléchi à la possibilité de l’inviter au manoir, soit à en faire l’une des protégées de Mélinda.
Elle ne s’était pas attendue à ce que leur Maîtresse pète les plombs, et viole Akira. Alors, évidemment, elle se sentait responsable, car elle tenait naturellement énormément à Akira. Elle savait que la pauvre souffrait de sa situation familiale, et elle pensait que l’inviter au manoir ne pourrait que l’aider à aller mieux. Si elle avait su... Alors, Kaori restait enfermée dans sa chambre, craignant et ayant en même temps envie de la revoir. Une situation bien paradoxale, et difficilement conciliable.
Akira finit par tomber sur Liana. Déboussolée, la neko ne reconnaissait plus sa Maîtresse. Elle était normalement un roc imperturbable, la femme sur qui tout le monde pouvait se reposer, et Liana la voyait partir en vrille. Elle espérait que sa dernière bêtise amènerait sa Maîtresse à reprendre du poil de la bête, car la jeune neko savait que cette dernière commençait à avoir, financièrement, des problèmes. Ses créanciers et ses fournisseurs commençaient à voir que Mélinda était à côté de la plaque. Toute perturbée, elle ne vit donc pas Akira approcher, et se la reçut dans les côtés.
«
Hey ! protesta-t-elle.
Non, mais y faut pas se... »
Elle se tut subitement en voyant la femme en chemise blanche longue, légère. Akira ! Liana écarquilla les yeux de surprise, et bondit en arrière, avant qu’Akira ne lui parle :
«
Heu... excuse moi... Peux-tu me dire où je peux trouver la chambre de Kaori, s'il te plaît ? »
Bon... Au moins, elle avait l’air toujours en vie... Et visiblement pas trop secouée... Liana fronça les sourcils. C’était une Warren... Une nouvelle maîtresse ? Non, il était probable que sa seule et unique maîtresse resterait Mélinda. Se mordillant les lèvres, Liana reprit ses esprits. Elle voulait voir Kaori... Soit.
«
Elle... Elle est dans sa chambre... Dans l’aile est... Je vais t’y conduire... »
Se retournant, Liana avança à quatre pattes, sa queue remuant à droite et à gauche. Elle marcha rapidement, jusqu’à atteindre une porte, et la désigna avec sa queue.
«
C’est là... »
La chambre en question était assez similaire à celle dans laquelle Akira s’était réveillée, même si elle était différente, et aménagée selon les goûts de Kaori. Sur le placard, il y avait un grand poster d’un groupe que la jeune femme appréciait. Un groupe de rock indépendant finlandais qu’elle avait découverte avec un ex’ qui aimait jouer, Poets of the Fall. C’était sans doute le seul truc vraiment utile que cet ex’ lui avait donné. Il y avait aussi, dans plusieurs cadres sur un meuble. On voyait Kaori entre son père et sa mère, sa petite sœur devant elle, un grand sourire sur les lèvres à la sortie d’une visite à un zoo. On la voyait déguisée en Sailor Moon à l’occasion d’un cosplay qu’elle avait confectionné avec sa sœur, et on la voyait aussi, sur une autre, avec Akira. Kaori arborait un sourire radieux en faisant un clin d’œil, et Akira restait... Plutôt discrète.
Liana ouvrit donc lentement la porte. Kaori écoutait silencieusement de la musique, et les airs de musique jaillirent. C’était la troisième de leur second album (son album préféré),
Carnival of Rust. Bien de ses amies n’aimaient pas POTF, car ils trouvaient que ça manquait de rythme... Les paroles de
Maybe Tomorrow Is A Better Day se répandirent aux oreilles pointues de Liana :
When everything with meaning is shattered, broken, screaming
And I'm lost inside this darkness and I fear I won't survive
Kaori referma alors rapidement son ordinateur portable, mettant fin à la musique.
«
Qu’est-ce qu’il y a ?! »
Elle parla sur un ton mauvais, et, émue, Liana bondit à nouveau en arrière, la portant s’ouvrant en grand sur Akira. En la voyant, Kaori changea du tout au tout. Elle regarda la femme en sentant ses lèvres trembler, et Liana dut pousser un peu Akira avec sa queue pour qu’elle rentre, avant de refermer la porte.
«
A... Aki... Akira... » lâcha Kaori d’une voix faible.
Les yeux de Kaori s’embuèrent alors, et elle bondit vers elle, la serrant contre ses bras avant de se mettre à pleurer :
«
Oh, Akira, Akira, je, je... Je suis... Je suis tellemnt désolée, tellement, tellement, tellement... »
Des sanglots vinrent stopper sa tirade, et elle continua à pleurer, sans pouvoir se contrôler.