Un cercle de flammes lui barra soudain la route, et Cendréa dut s'arrêter net. Le geste était peut-être stupide, étant donné qu'elle ne craignait pas la morsure du feu... Mais elle sentit malgré tout quelque chose de différent dans ces flammes là, qui lui chauffaient le visage. Inutile de se retourner : il était évident que ce fichu magicien n'était pas innocent dans ce qui se passait. D'ailleurs, sa voix se fit entendre, et arracha même à Cendréa un soupir d'agacement... Cet homme commençait à sérieusement lui chauffer les oreilles, et le brasier qu'il avait allumé n'était pour rien à cette chaleur...
La jeune femme se retourna, et vit Aetius s'asseoir au centre du cercle de feu. Cela ne fit que confirmer ce qu'elle avait pressenti. Il voulait jouer ? Ils allaient donc jouer. Le paquetage de Cendréa se retrouva posé sur le sol avec douceur, et la cracheuse de feu se frotta les mains, les yeux clos.
- Ce n'est pas de la magie, Luis.
- C'est quoi, alors ?", lui avait demandé son mari.
Il transpirait la confiance en lui, et elle, elle avait simplement haussé les épaules. Qu'il était énervant, quand il cherchait absolument à lui prouver qu'elle faisait de la magie ! Faisant les cent pas, Isabel gesticulait presque dans tous les sens, ses mains manquant de renverser quelque décoration du salon.
- Et bien, je n'en sais rien !" avait-elle lancé. "C'est comme si je comprenais ce que le feu disait. Et c'est comme si je pouvais lui répondre."
Et Isabel écoutait, en cet instant. Le feu, autour d'eux, n'était pas celui pour qui elle dansait, ni celui qu'elle domptait. Entre ses mains, qu'elle ne cessait de frotter comme pour les chauffer, la jeune femme restait attentive à ce qui l'entourait. Le crépitement des flammes était différent, sans doute à cause de son origine magique. Mais Cendréa ne se laissait pas distraire, et attendait de capter le chant. Elle écarta les bras, et les doigts, et effleura les flammes.
Et elle eut un hoquet de surprise, mêlée de douleur. Rouvrant les yeux, elle observa le bout de ses doigts, si rouges... Pour la première fois de sa vie, elle venait de se... Bruler ?! Cendréa ne pensa même pas à crier, ou à pleurer de douleur, tellement elle était surprise. La mâchoire inférieure lui en tomberait presque, même.
Puis, elle eut un moment de doute, alors qu'elle continuait à regarder tour à tour sa blessure, puis le Magister Aetius. La cracheuse de feu n'avait pas vraiment besoin de contact avec les flammes pour se faire entendre et obéir du feu, mais c'est ce qu'elle préférait. Et lui l'en privait - l'espérait-elle, du moins... Manquerait plus qu'elle ait perdu, temporairement, ses pouvoirs... Laissant un peu sa colère prendre le pas sur le reste, elle effectua un large mouvement des mains, parallèle au mur de flammes, comme pour les diriger dans le même sens que le vent qui venait de naître. Non, ce vent n'était pas de son fait, mais par contre, le mur de flammes qui s'éleva, comme ses mains, puis qui s'abaissa, ça, c'était elle qui le faisait. La jeune femme poussa un soupir de soulagement, heureuse de constater que sa "magie" ne lui faisait pas défaut. Mais, plutôt que d'éteindre bêtement et simplement le feu, elle resserra le cercle autour d'elle et Aetius. La sueur perlait sur son front, mais cela ne l'empêcha pas de fusiller le magicien du regard.
- Satisfait de ce début de performance ? Dites moi, j'ai bien une question pour vous. Vous me traitez d'inconsciente, et vous, vous allumez un feu en plein centre ville. Dite moi, donc, qui est réellement inconscient, de nous deux.
Elle fut prise d'un frisson, alors qu'elle bougea à nouveau les bras, faisant tournoyer les flammes autour d'eux, puis, Cendréa frappa le sol du plat de la main ; les flammes moururent en même temps que son geste, mais ce n'était pas vraiment un effet qu'elle avait voulu donner. C'est juste... Que faire ce qu'elle venait d'accomplir l'avait vidée de ses forces. Jamais elle n'avait pu faire quelque chose comme ça, auparavant. Sinon, elle aurait pu sauver son mari et sa fille... Isabel poussa un gémissement teinté de regret, avant de simplement s'effondrer au sol, inconsciente.