Voilà quelques temps qu'il se passait des choses étranges dans ma classe, tout les cancres de la classe depuis quelques semaines avaient de meilleur note que les plus talentueux et assidue des élèves et n'aller pas me dire que c'est parce qu'ils se sont mis à travailler du jour au lendemain.
Trouvant sa louche, je les ai surveillés pendant quelques jours pour enfin de compte découvrir qu'ils trichaient.
Il ne fallait pas être une génie pour comprendre sa, mais il m'en fallait la preuve.
Jusqu'à aujourd'hui, je n'avait rien pour les accuser, mais c'est en passant prêt d'eux pendant qu'ils discutaient prêt de leurs casier ouvert que j'ai pue entrevoir les copie des contrôle précédant avec les réponses écrites.
J'ai alors attendue qu'ils s'éloignent avant de revenir forcer le casier en question, mais manque de pot, ils étaient moins loin que je ne le pensais, prenant les quelques copie que je peux, je pique un sprints vers les étages du lycée, coursé par cinq des tricheurs qui m'ont vue.
Hey! C'est Lili attraper là!
Mes poursuivant me colle au derrière, je monte les marches le plus vite possible, bousculant quelques élèves au passage.
Arrivant au dernière étage, je me sent prise au piège, je regarde à droite, à gauche, derrière moi, la porte du toit en haut de ces escaliers, je fonce et envoie un sort d'onde de choque qui ouvre la porte avec fracas.
Au milieu du toit, je regarde ou je peux planquer ces copies, il faut que je me décide avant qu'ils n'arrivent.
Je prend la décisions de les cacher derrière un ventilateur de clim avant de m'éloigner et de revenir au milieu du toit.
Ils arrivent et se dirigent vers moi d'un pas décidés, l'un d'eux me bouscule, je tombe sur les fesses.
Alors Lili? Ou t'as mis les copies?
Les copies? Qu'elles copies?
Arrête de jouer avec nous, ont t'as vue, ou tu les as mises?
Je ne sais pas de quoi vous parlez...
Peut importe, de toute façon je te préviens si ont se fait attraper à cause de quelqu'un qui est au courant, ont sais qui venir voir et tu passera un sale quart d'heure... Allé venez les gars ont se barre.
Une fois tous partie, je viens m'adosser à l'un des murs du toit avant de recroqueviller mes jambes et de plonger ma tête dedans, reprenant mon souffle et repensant à ce qu'il viens de me dire.
Si seulement ils savaient à qui ils parlaient.