Une démonstration de sa puissance, c'est cela ? Tiens donc, quelle idée absurde, mais en même temps, il avait un peu cherché ce défi, par sa manière d'agir, sa manière d'être avec un charlatan dans la rue, ou du moins, une personne qu'il pensait être telle. Mais voilà, cela ne s'arrêtait pas là, pas du out, c'était autrement plus compliqué que cela, non, puisque cela avait attiré de la foule, et après avoir vu ce dragon de feu voler haut dans le ciel avant d'éclater en myriades d'oiseaus iridescent, il comprit qu'il devait se mettre vraiment dans le défi et pas seulement faire ce qu'il considérait comme un tour de passe-passe, c'est à dire un tour de magie simple dépassant de loin la capacité des magiciens relativements connaisseurs, mais nul ne voyait en cela de simples tous de passe-passe, non, on voyait de la belle magie, la magie puissante que l'on ne peut observer que rarement, quelle bande d'abrutis.
Dans le ciel, le charme de l'enchanteur adverse semblait continuer d'agir et il agirait encore quelques minutes, il décida de s'en servir, doucement, il s'écarta et sortant une craie de sa poche il dessina autour de lui un cercle à plusieurs niveaux de glyphes et de symboles géométriques de base, allant d'un symble decagone à un losange entre autres, et il leva les yeux au ciel, dessinant avec ses doigts dans les airs une figure autrement plus complexe et indéfinissable, exactement le contraire de ce qui se passait sur le sol.
Le vent se mit à tourner et à souffler violemment, une vraie rafale, un mistral ! Les oiseaux se rassemb;laient, comme si ils avaient été pris en étau, avait de se transformer en une énorme perle qui s'éleva dans les cieux, poussé par un vent d'origine inconnue, il s'agissait d'une œuvre magique assez colossale, sachant que la perle devait peser plusieures tonnes.
Le bleu du ciel ondula avant de se fissurer, laissant apparaître une noirceur sans nom, se refermant sur la perle, toiut redevint calme, ou presque, une excetion, une colonne de lumière qui joignit le ciel et la terre pendant plusieures secondes avant de se disperser dans le ciel pour filer vers toutes les personnes féminines présentes, de magnifiques colliers de perle à leur cou. C'était incroyablement beau et ces perles étaient parfaites, mais comme si cela ne suffisait pas, le mage disparu et son vusage se reflêta dans les cieux avant qu'il ne réapparaisse au sol. C'état fini, il essuya la petite goutte de sueur sur son front. Et surit avant de s'approcher de son adversaire, pour le surplomber, il tomba à genou et le magister posa deux doigts sur son front, il y eut un éclair, un roulement de tonnerre silencieyux et il s'effondra sur le sol en position foetale. Aetius venaot de faire quelque chose d'horrible, il venait de briser son lien avec la magie, il était désormais incapable du moindre petit tour magique.
« Fini »
Il reçu les applaudissements, mais sans un mot, il retourna boire un thé à petit bistrot auquel il était attablé prfécédemment, sans se soucier du reste, ignorant la foule jusqu'aà ce qu'elle se disperse.