Un mur de flamme avait donc agi pour détruire le chêne....efficace ! Mais bon, désormais, une véritable tempête de cendre voletait de partout, c'était assez beau, elle ne se débrouillait pas mal, mais son plan avait marché ! En effet, enb se défendant ainsi, au lieu de tout bêtement esquiver, elle avait gaspillé une munition, il n'en restait plus qu'une, et après, elle serait foutue, il ne lui laisserait pas le temps de recharger ! Non, elle perdrait tout ce qui lui restait de forces. Il kui les ôterait avec délice, oui, délice, il la regarderait s'époumonner dans le vide à tenter de le blesser, mais rien à faire, c'était exactement cela, la différence entre eux, elle faisait une magie faiblarde, elle n'était pas condensée, ni même invoquée, ça impressionnerait sans doute les gosses, mais pas lui, il avait assisté à des prodiges tels que ça, ce n'était absolument rien de plus qu'un tour de passe-passe pour lui.....
Enfin, elle lui montra sa dernière cartouche, idiote.....ho, ça avait un nom pompeux et ça jouait dans l'effet spécial de manière démesurée, mais en même temps, pouvait il attendre grand chgose de la part d'une aussi piêtre pratiquante des arts élémentaires... Par contre, le nom, den plus d'etre mpompeux était ridicule....toutefois, il n'eut pas le temps de le lancer à la figure de l'autre qu'il devait se protéger. Une attaque de la part de tous les éléments en même temmps, et pas que les éléments primaires, non, les éléments secondaires, aussi, riposter étaot impossible par élémentalisme,, il y avait forcément un élément qui contrecarrait le votre. Ça, ça devenait de la belle magie. Et opas de la puissante brute, non, il y avait du raffinement, comme si les éléments, au lieu de se neutraliser se cmplètait, il savait iune chose claire, que cela l'effleure sejulement et bye bye ce monde, si il était mortel, ce qui n'était pas le cas puisue la mort le fuyait.
Il ne voyait aucune possiblité de lutter contre cela, à part en sortant du systèème d'élémentarisation de la magie, en sortant de cette limite, en utilisant une autre forme de magie, mais laquelle ? Nécromancie ? Inutile,magie bleue ? Magie rouge ? Magie temporelle ? Inutile....
Il soupira avant d'avoir un déclic, si il y avait une petite chance pour que la magie verte, la chronomancie fonctionne. Il soupira et n'incanta même pas, pas le temps, le sort serait dangereusement imprécis, mais voilà, il n'avait pas franchement de choix ! Il inspira et expira brutalement aussi sec alors qu'étrangement tout semblait se ralentir autour de lui, il semblait que les zsecondes devenaient des heures ! C'était une techniqu dangereuse car il pouvait rester bloqué ainsi !
Au moment où, dans le temps normal, il y aurai du avoir impact, il ne s'agissait plus d'un choc, puisque la magie avait suivi le magister dans un autre temps, mais quand le magister réintégra le temps présent, plus rien, un cercle d'arbres brulés, plus rien de vivant hormis lui et cette fille blanche qui l'avait tant gêné ! Il s'approcha d'elle, elle semblait à bout de forece et vivante, mais c'était quand mpême dibgue, elle avauit tout rasé et ce n'était pas du à son dernier tir, ou du moins, ce n'était pas l'impact qui avait fait ça, mais la combinaison des éléments avant meêm le choc ! Autantr dire qu'il était ravi de ne rien àavoir !
Il la retourna du pied et la désarma.
« Décidément, tu es une bien mauvaise utilisatrice des éléments, gamine ! Je crois que tu mérites juste une mort propre, vu ton état, ce sera une dernière leçon, quand on perd, on ne balance pas tout, on fuit ! »