Un crime sordide, il avait l'habitude, mais un tel acharnement sur quelqu'un...il avaiyt bien failli cracher ses boyaux devant un tel spectacle, le corps, presque écocrché vif, avait pris une posture tout à fait improbable, tant sur la position de la colonne que sur les genoux et les coudes, de plus, la victime avait été vidée, comme du gibier, c'état bien glauque, bien gore, et trop pour Gabriel, malgré le fait qu'il en ait vu des horreurs ! Et pas qu'un peu ! Mais là, c'était carrélent plus de l'horreur, c'était pire !
Et aujourd'hui, ce matin, même, on commençait à interroger les témoins, ceux que l'on avait trouvé, les voisins, les suspects, tout le monde, et Gabriel venait déjà de finir deux dépositions , et il était à peine onze heures !
La personne suivante avait été retrouvée, selon les rapports, fuyant les lieux du crime, alors que la police y venait, la patrouille de garde avait préférée l'intercepter et offrir un suspect à l'agent qui serait chargé de l'enquête, bah c'était Gabriel, et iol comptait clore ça avant sa pause casse croûte.
La jeune femme fut « invitée » à entrer dans la pièce, escortée par un trouffion de base, un policier sans grade, elle avait été menottée, selon lui, un témoin qui vient de la scène du crime est un suspect potentiel. Aussi, malgré son âge, pas de problème là dessus, il se tourna d'abord vers le policier :
« Vous avez prévenu ses parents ? Elle me semble trop jeune pour vivre seule.... »
« Nous avons appelé le domicile, mais pas de réponse..... »
[/color]
Gabriel soupira et congédia le policier de la main avant d'inviter la jeune femme à prendre place. Il ouvrit le dossier et commença à lire ce qu'il voyait marqué :
« Alors, nom, prénom, âge, adresse, numéro de téléphone ? Bon, et si nous commencions ? Que faisiez vous dans l'impasse masamune, lieu d'un crime, la nuit dernière ? »
La salle, éclairée par des néons étaient faites de vitres teintées, le reste était classique, reste des murs gris, table en métal, avec une endroit où l'on coinçait les menottes. Le tout avait une impression étrange, comme si l'atmosphère était pesant parce qu'ici, tout était suirchauffé ; Il lança sur la table devant laquelle la jeune fille était assise une photo cadavre