Loki jubilait déjà. La, a quelques instant, il allait pouvoir redescendre et oublier l'affaire comme si de rien n'était. Se félicitant déjà de son agilité et de ses prouesses, il garda néanmoins son attention braquée sur ce qu'il faisait, faisant toute attention à ne pas faire plus de bruit qu'il n'en faisait déjà.
" Allez, encore quelques mètres... "
Mais là, il entendit un craquement bien plus fort que les autres, s'arrêtant net, il voulait savoir ce qui avait provoqué cela. Et d'ailleurs, il s'était senti bouger.
" Hein ? "
Et là, le plancher céda sous son poids, le faisant tomber à l'étage inférieur dans un bordel de bois, de pièces et de poussière assourdissant.
" Meeerde ! "
Tout sens en alerte, le coeur battant, il regarda autour de lui voir si Aïka débarquerait... Mais visiblement, pas de bassine, rien. C'est là qu'il se rendit compte que de l'eau lui avait carrément trempé tout le pantalon, et de la flotte était répandue tout autour de lui...
Et sous lui, Aïka était étendue, assomée.
" Euh, merde... "
Sa mère, en bas, dormait à poings fermés. C'était pas le moment de ce genre de connerie dans la situation actuelle ! Il devait faire à présent un choix: retenter de s'enfuir en la laissant revenir à elle seule, ou s'assurer qu'elle n'aie rien, au risque de la réveiller et la laisser découvrir le pot aux roses, surtout que Loki n'avait aucune excuse à fournir.
Tant pis.
La sortant du bain, il l'allongea sur le sol froid après y avoir posé une longue serviette de bain, et après avoir écouté un peu les battements du coeur de Aïka, qui visiblement allait très bien, il déglutit en fermant les yeux: que faire maintenant ? Si elle se réveillait, c'en était fini pour lui. L'asseyant contre le mur, il préféra faire les cent pas et se demander quoi faire, il ne regardait pas si Aïka allait se réveiller.