Loki continuait de faire les cent pas, et s'était arrêté, visiblement l'air très contrarié. Que faire, que faire ? La question se retournait sans cesse dans son esprit, se demandant quel comportement adopter, quels gestes faire. Mais c'était déjà trop tard. Une main humide se posa sur son épaule nue, et Loki eut un sursaut.
" Merde ! "
La main sur le coeur, il se retourna brusquement. Aïka était là, a peine émergée de son inconscience, et le pire de tout: nue. La regardant d'un air paniqué, il préféra regarder la fenêtre, rougissant comme une tomate. Les mains dans le dos, il tapait du bout du pied le sol, gêné à en crever.
" Euh, je, j'avais entendu du bruit, et je suis venu voir, comme t'as pas répondu ben j'suis entré et bon j'voulais pas te déranger, tu vois, donc j'ai voulu partir et euh ... "
Il avait dit tout ça très vite, à tel point que c'était incompréhensible, continuant de regarder le sol d'un air embarrassé. Reculant un peu, il n'osa pas regarder Aïka en se dirigeant vers la porte sans poignée.
" Bon, euh, je vais te laisser tranquille et... Ah, merde... "
Maintenant, il était bel et bien bloqué. D'un côté Aïka, et de l'autre une porte qu'on ne pouvait ouvrir. Qu'avait-il fait aux dieux pour mériter ça...