Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Qu'est ce qu'être un Dieu ? [Pv Lucie]

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Musica

Dieu

Qu'est ce qu'être un Dieu ? [Pv Lucie]

dimanche 12 février 2012, 22:29:00

   Avoir la classe... C'est trop cool. Sentir les regards sur soi, c'est tellement génial. Bon, oui, nous l'avons compris que c'était ce que ressentait Musica à cet instant. Plus que d'habitude ? Oh que oui. Ce matin-là, le jeune dieu avait été chercher son costard noir Hugo Boss tailler sur mesure et l'avait ensuite enfilé pour pouvoir aller en cours. Ben ouais, il était comme ça. En plus de cela, ces vêtements mettaient très bien son corps en valeur, avec une coupe parfaite, une chemise blanche légèrement ouverte, une paire de chaussure brillante, la panoplie complète du type qui veut se faire voir au max.

Mais comme de bien entendu, il fallait que quelqu'un cherche à lui voler la vedette. En réalité, ils étaient même à deux. Bande d'enflures jaloux et stupide … Ou peut être pas. Lorsqu'il était le centre de l'attention , Musica aimait la foule, mais si ce n'était pas le cas, il préférait s'en éloigner. Pourtant, quelque chose attira son attention. Le brouhaha environnant le dérangeait mais pourtant ses exclamations, ses bruits sourds... Il y avait une bagarre. En pleine rue qui plus est !! Bien sur qu'il adorait ça ! Être en pleine mêlée, se battre pour le plaisir du désordre et d'éprouvé la force d'autrui, entendre son adversaire chuter à ses pieds et cet adrénaline qui le poussait à en vouloir plus, exactement comme une drogue le ferait. Tout cela lui manquait. Le monde actuel avait bien évolué, mais il s'était aseptisé avec le temps, au point qu'une bagarre toute simple était mal vu et rare.
Le dieu ne bouda donc pas son plaisir en se mêlant à la foule de passant qui s'était agglutiné autour des deux adolescents qui étaient en train de se battre. Le premier était corpulent et vu son attitude , il était un habitué des combats avec d'autres lavettes de son genre. Oui, ce n'était que des lavettes à ses yeux... Mais que dire de celui qui se faisait taper sur la tronche dans ce cas ? Encore la loi du Talion qui semblait être de mise vu qu'il n'était pas plus épais qu'un vers de terre.
Le ténébreux aurait très bien put décider de s'éloigner de la scène, tant la bagarre était à sens unique et sans intérêt, mais il restait et observait la pauvre victime qui ne l'était peut être pas tant que ça. A chacun des coups qu'il recevait, au lieu de se protéger il cherchait à rendre l'appareil, mais vu l'état de son visage il n'allait plus tenir bien longtemps.
La fierté et le courage de cet enfant atteint en plein la sensibilité du dieu qui décida de récompenser ce premier. Après avoir écarté la foule pour se frayer un chemin, Musica entra dans l'arène, attrapa le bourreau par l'épaule et l'éjecta vers l'arrière comme un vulgaire moucheron puis se saisit de son protégé par l'épaule pour l'aider à se relever.


« Quand ton adversaire lève le poing au niveau de son épaule, ses côtes sont sans défense. Même sans force , tu es capable de lui éclater le foie et de le vaincre ainsi. Si il frappe trop vite pour toi, mets lui une manchette au niveau de la gorge pour lui couper la respiration d'un coup. Il aura le réflexe de vouloir protéger sa partie agressée et oubliera le reste. Un coup de coude en remontant dans son nez devrait mettre fin à ses envies de raclées, mais pour être sur, pivote sur toi même et frappe de ton autre coude dans son thorax. Son corps manquera d'oxygène et il aura les larmes aux yeux, ainsi que les jambes qui flagelleront. Va, frappe et gagne ! »

On agrémente tout cela d'un clin d'œil et d'une poussette il renvoya l'autre à ce qui devait être l'abattoir en temps normal. Au départ, l'autre gosse fut surpris de se faire écarter avec autant de force, ne s'y attendant pas puis il se mit à gueuler sur Musica , le temps que celui-ci donne son petit cours. Il n'eut pas le temps de s'exciter trop longtemps car il vit l'autre gosse lui revenir dessus, mais avec une assurance surprenante vu ce qu'il s'était mangé dans la face juste avant. En effet, il se sentait mieux, envahit d'une sensation d'invincibilité, comme si la main de celui qui lui était étrangé ainsi que ses paroles, lui avait apporté une bénédiction.
Quelques secondes plus tard, la brute était le nez en sang,en train de sangloter en se tenant la gorge et sur son énorme postérieur alors que l'autre se tenait face à lui , n'en revenant pas que les conseils qu'on venait de lui donner aient un tel résultat. Les deux jeunes gens n'eurent pas trop le temps de s'éterniser car le vaincu se sentit pousser des ailes et trouva la force de se relever pour s'enfuir. Le vainqueur se tourna pour pouvoir remercier le dieu, mais ce dernier était déjà en train de s'éloigner, mains en poches, regard dans le vague...

Lucie Moreau

Humain(e)

  • -
  • Messages: 213


  • FicheChalant

    Description
    Une humaine rondouillette des plus simples, toujours le sourire aux lèvres.
    Un véritable rayon de soleil.

Re : Qu'est ce qu'être un Dieu ? [Pv Lucie]

Réponse 1 samedi 18 février 2012, 20:48:39

Aujourd’hui était une journée comme les autres pour Lucie. Elle s’était levée à six heures, lavée, habillée d’un jean et d’un haut simple et protégée avec une veste rouge, comme une jeune femme qui partait au boulot en fait. Sept heures, notre rondouillette était déjà à la crèche, accueillant les premiers bouts-de-choux dans le bâtiment. Les enfants arrivaient petit à petit, et la journée se promettait d’être chargée. Il fallait s’occuper d’eux en permanence : changer les couches, faire des activités ludiques, leur donner à manger au midi, les laisser se reposer pendant la sieste, rechanger les couches, laver les enfants sales…Ce n’était qu’en fin d’après-midi, lorsque la sonnerie des écoles retentissait la fin de la journée, que Lucie avait terminé son travail. Elle était relayée par une de ses jeunes collègues qui s’occupait des bambins pour la soirée et la nuit.

Il est dix-sept heures et Lucie attrapa sa veste rouge, l’enfila, fit la bise à ses collègues, dit aussi au revoir aux enfants et sortit enfin de la crèche. Dehors, elle agrippa son vélo et l’enfourcha, prenant la direction du parc et de sa maison. Si elle avait chouchouté toute la journée ces petits monstres, en rentrant, elle devrait prendre soin de sa petite famille à poils…Ses chats, chiens, herbivores, toute cette belle ménagerie était ses enfants. Alors sur son vélo, elle pensa déjà à tout ce qu’elle devait faire en rentrant…

Mais quelque chose attira son attention. Une foule de gens, formant une masse importante, la força à poser pieds au sol et descendre de son vélo pour contourner tout ce monde. En pensant un regard au centre de la foule, elle vit trois jeunes hommes : deux bien jeunes adolescents, et un autre plus grand et plutôt bien fringué, comme un bourge en fait…Qui semblait donner des conseils, ou des indications à un des plus jeunes, le chétif. L’autre pré-pubère était un peu plus costaud. Une bagarre ? On dirait bien…Et personne qui réagit ! Non mais n’importe quoi !! Lucie balança son vélo par terre et bouscula quelques personnes pour arriver au centre de toute l’attention : les adolescents. Elle s’installa entre eux, portant ses mains comme pour les stopper. Il n’en restait que deux, et déjà, le plus costaud s’était pris une raclée par le plus chétif. Lucie ne supportait pas qu’on se prenne sur le coin de la gueule. Fronçant les sourcils, elle s’adressa au costaud, le nez en sang.


- Toi, tu mérites ce qui t’arrive. Et que je ne te reprenne pas à chercher des noises à plus petit que toi ! Rentres chez toi !

Chose qu’il fit, à toute allure d’ailleurs, ayant trop peur de se reprendre un coup de la part de l’autre pré-pubère. Parlons-en de lui aussi…

- Toi aussi, rentres chez toi ! Ce n’est pas avec tes poings que tu vas tout arranger !

Toujours en colère, elle s’adressa cette fois-ci à toute cette populasse qui n’avait rien fait pour arrêter cette bagarre. Pourtant, il y avait des adultes dans le lot…

- Et vous, vous tous ! Vous n’êtes que des inconscients ! Et des lâches aussi, ainsi que des cons. Vous n’êtes même pas capable de vous conduire en adultes…Le spectacle est fini !

Elle pouvait rentrer tranquille maintenant…Pourtant, elle savait qu’elle n’avait fini de rouspéter tout ce beau monde. Non, il y en avait un qui manquait à l’appel. L’autre adolescent, sûrement un lycéen, dans son beau costume bourgeois, allait en prendre pour son grade. Laissant toujours son vélo, ne se souciant même pas qu’on pouvait lui voler, elle courut un peu pour rattraper ce jeune homme. Arrivée à sa hauteur, elle lui agrippa le bras…Un petit bruit de déchirure s’entendit mais la rouquine ne fit pas attention.

- Et toi, jeune homme, je ne sais pas ce que tu as dit à ce garçon, mais tu aurais pu les arrêter ! Au lieu de rester là, à ne rien faire, les laisser se taper dessus…

Elle ne lâcha pas le jeune homme. Elle voulait une explication et lui faire la morale aussi. Non mais c’est à croire que les gens sont de plus en plus cons de nos jours…

Musica

Dieu

Re : Qu'est ce qu'être un Dieu ? [Pv Lucie]

Réponse 2 samedi 18 février 2012, 23:54:34

   Bon reprenons depuis le départ... NON PAS BESOIN !! HUGO A UN TROU !!!  UN HUGO TOUT NEUF , QUI A MAINTENANT UN TROU. Le dieu était clairement en train de voir rouge. Déjà qu'un simple être primitif le touche de cette façon, mais qu'en plus ce dernier le lui abîme. L'envie de lui en décoller une pour l'envoyer valser sur la route et faire en sorte qu'elle se fasse écraser le démangeait mais il réussit tout de même à contenir sa colère.
Toujours cette même méthode qui lui demandait un bref instant de concentration durant lequel il fermait les yeux pour qu'enfin sa mâchoire se relâche un brin, même si il était clairement dégouté. Pas de panique. Quand on a de l'argent , un simple sms et tout s'arrange. C'est dingue comment la technologie facilite les choses, n'est ce pas ? Mais ça ne règle pas tout, et une voix vint le lui rappeler.
Oui , elle était toujours là et apparemment elle lui demandait des explications. Mais elle était gonflée celle là ! Pourtant , Musica se contenta de la fixer droit dans les yeux. Il semblait y chercher quelque chose, comme si il était en train de la dépouiller de toutes son histoire et de tout ce qui faisait son être pour pouvoir mettre le doigt sur ce qu'il voulait. Finalement, il ôta sa veste et prit le temps de chercher le trou qu'elle avait fait.


«  Avez vous la moindre idée de combien m'a couté ce costume ? »

Ses orbes en revinrent à elle. Mais au lieu d'avoir une attitude négative, il souriait. Mode dragueur opérationnel mais pas actif.  Il voulait en savoir plus sur celle qui semblait vraiment énerver de son comportement.
Elle lui rappelait le temps durant lequel il vivait avec les siens et qu'il leurs faisait des misères. Son père, les rares fois où il était présent, lui avait apprit que la violence n'était pas une solution mais que le rôle d'un dieu juste était d'être du côté de la justice. C'était ce qu'il estimait avoir fait mais pourtant les remontrances de la mortelle lui avait rappelé certaines choses qu'il avait trop facilement oublié. Le dieu, se contenta de secouer la tête positivement puis il s'asseya en plein trottoir face à la rouquine.


« Je ne suis pas resté à rien faire. J'ai permis au plus faible de pouvoir se défendre. Ce n'était clairement pas la meilleure solution, je vous l'accorde, mais entre nous... Le balèze sait maintenant que n'importe qui peut le battre, et le faiblard sait que la force ne fait pas tout et que le savoir est une meilleure arme, grâce à moi ! »

Il ne pouvait pas s'en empêcher, il devait noter que c'était grâce à lui. Le dieu sourit avec arrogance, mais il finit par rire de sa propre attitude et de la situation. Il n'attendit pas la réaction de la jeune femme, il tourna la tête pour observer les passant. Son visage se fit un brin plus grave alors qu'il reprit la parole.

« Depuis des siècles et des siècles, les plus fort écrasent les plus faibles. La loi du Talion n'a toujours été qu'au service des dictateurs, des tyrans et des fous. Ne dit on pas que le mal avance parce que les hommes de bien se taisent ? Malheureusement pour vous... Je ne suis pas un homme de bien. »

Le premier pion a été avancé... Il attendait de voir la suite. Qu'attendait il réellement ? En tout cas, il s'arrangeait pour ne rien laisser paraître de sa petite mise en place et de sa petite recherche. Chaque chose en son temps.

Lucie Moreau

Humain(e)

  • -
  • Messages: 213


  • FicheChalant

    Description
    Une humaine rondouillette des plus simples, toujours le sourire aux lèvres.
    Un véritable rayon de soleil.

Re : Qu'est ce qu'être un Dieu ? [Pv Lucie]

Réponse 3 jeudi 15 mars 2012, 11:59:40

Le jeune homme s’était enfin retourné vers notre rondouillette qui attendait bien là des explications. Il avait tout l’air énervé et s’il avait eu des armes à feu à la place des yeux, c’est sûr, Lucie serait tombée au sol en un millième de secondes, en sang. Mais heureusement pour la rousse, ce n’était pas le cas. Le jeune adolescent faisait référence à sa veste, apparemment craquée. Il la retira d’ailleurs, cherchant ce fameux tour. Rooo, mais qu’est-ce qu’on en fout de son costume, bordel ! Et ça le fait sourire en plus ! Et le voilà qui s’assoit par terre, à même le trottoir, juste devant Lucie. On aura tout vu avec lui…La rouquine, elle, se contente de rester debout, et à le fixer bizarrement. Apprendre à l’autre à se défendre ? Au fond, ce n’est pas forcément une mauvaise idée mais, dans ce cas-ci, c’était différent. Et zut…En plus, le gamin était un prétentieux de première. Lucie secoua doucement la tête, soupirant fortement. À croire que certains n’ont rien dans le crâne…

- Oh oui, c’est bien beau d’apprendre à des gens à se défendre. Je ne dis pas le contraire. Mais là, ce n’étaient que des gamins ! Et si le molosse, au lieu de tomber à terre, était resté debout, il aurait fait quoi l’autre gringalet ? Il aurait pris la raclée de sa vie…Ou alors, si la brute avait utilisé par la suite autre chose que ses poings…Il se s’rait passé quoi à ton avis ?

Il était rare de voir la jeune femme dans cet état. Si…énervée. Son sang ne faisait qu’un tour. C’est vrai après tout : que se serait-il passé si la bagarre était allée plus loin, mh ? Une marre de sang ? Chose que le jeune homme devant elle maintenant n’aurait pas vu puisqu’il avait tourné le dos à cette bagarre. Pour fuir ? Non, elle ne pensait pas. Mais à son humble avis, il était fier de ce qu’il avait fait. Il suffisait de le regarder sourire. Grrr…Il mériterait des baffes ce gosse…Et voilà encore qui la baratine. Le mal avance car les hommes de bien se taisent ?

- Je le vois que tu n’es pas quelqu’un de bien. Et tu es encore loin d’être un homme, mon petit. Tu ne vaux pas mieux que tous ces gens qui ont regardé bêtement cette bagarre sans intervenir. Vous n’êtes que des lâches. Et surtout, je n’en ai que faire que tu ne sois pas quelqu’un de bien. C’est teeeeeeeeeellement plus simple de baisser les bras et de laisser parler sa haine. Alors oui, peut-être que le Mal avance bien vite dans ce monde, mais non pas à cause des hommes de Bien qui se taisent, mais plutôt à cause des gens qui baissent les bras et se laissent aller à leurs pulsions négatives. Ces gens-là n’ont aucun courage. Ce ne sont que des lâches…

Elle espérait bien l’avoir touché dans son égo d’adolescent « rebelle » et prétentieux. Lucie réfléchissait encore à cette phrase que le gamin avait dite.

- Les hommes de Bien se taisent car ils ne sont pas comme vous. Au lieu de passer leur temps à blablater et flatter leur égo, ils passent à l’action. Même si cela reste discret, ils s’attaquent toujours aux piliers porteurs du Mal, et c’est comme cela qu’ils agissent. C’est sûrement mieux que ce que toi, tu as fait…

Musica

Dieu

Re : Qu'est ce qu'être un Dieu ? [Pv Lucie]

Réponse 4 vendredi 16 mars 2012, 23:20:14

   Les Hommes de biens se taisent car ils ne sont pas comme eux et parce qu'ils agissent ? Cette phrase n'eut pour effet que de faire rire le jeune dieu , qui s'en tenait le ventre et se roulait à terre tant cette phrase lui semblait d'une débilité et d'une naïveté profonde. Pourtant la conviction avec laquelle la demoiselle l'avait dîtes , ainsi que certaines brides de son discours, avaient réussi à le toucher. Et puis la pureté de ce sentiment  de colère qu'elle dégageait était quelque chose de vraiment … Ennivrant. Il avait d'ailleurs fermer les yeux pour s'en repaitre encore  un moment avant de finalement se remettre sur son postérieur en adoptant la position du lotus. Tant de convictions et tant d'ignorance... Comme quoi, la simplicité n'était pas totalement disparut dans ce monde qui, à ses yeux était dénué d'intérêt et de défi à relever. Et oui, le côté fun à être un véritable dieu dans ce monde avait aussi ses limites.

  «  Vous, Mortels, êtes tellement des être limité malgré le temps qui passe... »

Il n'attendit pas qu'elle réagisse ou autre, il fit une roulade en arrière pour se relever, puis posa sa veste troué sur la rambarde de sécurité. Et oui, rappelons que nous sommes au Japon et que les grandes routes passent aussi en centre ville, en pleine population. D'ailleurs il grimpa sur cette rambarde , enfonça ses mains en poches et fixa les voitures qui passaient à grande vitesse .

  «  Vous, Ô grande pacifiste et pourfendeuse de tord, que savez vous réellement de ce que  vous appellez la lacheté ainsi que du courage ? N'est ce pas un peu surfait comme discours en sachant que ce pays n'est pas en guerre et que vous ne semblez pas être un soldat américain en permission ? Surtout venant d'un être qui blâme ses compères alors qu'il possède exactement cette même caractéristique qui désigne les lâches...[ il sortit de sa poche un cure dent qu'il porta à sa bouche, comme une sorte de tic qu'il possédait avant de la regarder du coin de l'oeil avec toujours cette arrogance qui le caractérisait.] En gros, votre solution est de les séparer, sermonner le gros bras, faire un bisou au faible et t'en aller , tout en sachant que le lendemain le faible se ferait encore plus démolir et que ses camarades se moqueraient de lui, le plongeant dans une profonde honte et une horreur de sa propre faiblesse ? Il est sur que cette solution est la meilleure... Entre le plaisir d'avoir la peur du lendemain et celle de provoquer l'étincelle qui lui permettra de croire en lui... Quel choix difficile... »

Il descendit de son perchoir et leva le nez pour regarder le ciel. Il avait beau avoir son portable super hightech avec lui, il préférait toujours se repérer grâce aux choses plus naturelles. Une fois qu'il fit ses estimations, il en revint à la rouquine.

« Toutefois... je pense avoir une idée de quelle serait votre véritable intention. Mais sachez juste que parfois, les solutions qui nous semblent les meilleures sur le coup, ne sont en vérité que des tromperies à notre propre jugement. Etes vous donc prête à faire face à la vérité de ce monde dans lequel vous gravitez ?»

Les second et troisième pions étaient à présent avancées. Cette partie semblait passionnante. Non pas parce que le défi était grand mais bien parce que la demoiselle avait cette flamme qui attirait l'oeil d'un Dieu.

Lucie Moreau

Humain(e)

  • -
  • Messages: 213


  • FicheChalant

    Description
    Une humaine rondouillette des plus simples, toujours le sourire aux lèvres.
    Un véritable rayon de soleil.

Re : Qu'est ce qu'être un Dieu ? [Pv Lucie]

Réponse 5 samedi 17 mars 2012, 17:48:26

Apparemment, les paroles qu’eut la rondouillette française ne firent pas la réaction voulue qu’elle attendait chez le jeune homme. Il se mit à rire, vraiment rire fortement, se roulant même sur le sol. Lucie s’énerva un peu sur le moment, juste deux petites secondes en réalité. Mais rien de plus. Pour elle, il était trop jeune pour comprendre certaines choses. Alors intérieurement, elle ne lui en voulait pas. Vraiment pas le moins du monde. Revenant à sa position d’avant, l’adolescent regarda de nouveau Lucie pour lui dire quelque chose de bien bizarre. « Vous, Mortels » ? Cela résonna bizarrement dans le crâne de la rouquine, mais c’est surtout la suite du discours qui la fit sourire. Oui, sourire, c’est bien le cas. Les mortels, des êtres limités ? Oui, c’est sûr.

- Des êtres limités ? Oh oui, et c’est ça qui est génial. Quel ennui si tout le monde n’avait pas de limite et pouvait tout faire, avoir tout…Mon dieu, quel ennui.

Il ne répondit pas de suite. Non, il fit l’adolescent, se relevant avec claaaasse (tu parles oui !), se posant sur une rambarde près de la route, y adossant aussi sa veste trouée, hop les mains dans les poches. Posture presque désinvolte. Alors le jeune homme se mit à répondre à Lucie, insinuant qu’elle ne connaissait aucune notion de la lâcheté et du courage, parce que soi-disant, elle ne fait pas partie de l’armée.

- Alors, pour toi, la lâcheté et le courage ne se prouve que sur un champ de bataille. Pourtant, on combat tous les jours. Le fait de vivre est un combat. Et c’est là que tu te trompes. Pas besoin d’avoir une arme à la main pour prouver son courage. Et qu’est-ce qui te dit que je suis une lâche, mh ?

Là aussi, il ne répondit pas de suite. Le jeune garçon sortit un cure-dent de sa poche et se mit à le mâchouiller, un peu comme Lucky Luke avec sa brindille dans le bec. Ridicule, oui. Mais il lui dit clairement que Lucie avait tort d’avoir voulu arrêter les deux gamins qui se tapaient dessus. La brute a reçu ce qu’il méritait, et le persécuté avait eu vengeance. C’est vrai que les séparer n’était peut-être pas la meilleure solution. Lucie n’était pas parfaite. Mais ce n’était pas cela le problème, enfin si, d’un côté si. On ne laisse pas des gamins se mettre sur le coin de la gueule.

- Ce n’est pas cela que je te reproche. Tu as « montré » à ce gamin comment se défendre. D’accord, on a tous besoin de se défendre contre quelqu’un ou quelque chose. Mais au lieu de le laisser là, tu aurais du stopper la bagarre. Mais surtout, surtout, tu n’aurais du partir comme cela, presque comme un héros qui a gagné une bataille.

Le jeune homme avait l’air toujours ailleurs quand la rondouillette lui répondait, regardant le ciel, ou faisant autre chose. Mais chaque fois, il revenait à Lucie, pour lui faire un peu la morale. Ou autre chose, comme…Comme montrer à la demoiselle qu’elle était aveuglée par son ignorance et sa naïveté. Enfin, c’était l’impression qu’avait la française. Maintenant, il faisait peur à Lucie. Lui montrer la véritable face de ce monde ? Où voulait-il en venir ?

- Que ce monde est pourri ? Que la vie est dure ? Je sais tout cela. Tu ne m’apprends rien, petit.

Musica

Dieu

Re : Qu'est ce qu'être un Dieu ? [Pv Lucie]

Réponse 6 vendredi 30 mars 2012, 23:38:41

    S'en était presque trop facile. Les quelques phrases qu'elle eut , était le passage obligé par lequel il fallait qu'elle passe pour pouvoir pousser Musica à continuer ou bien à faire tout le contraire. Mais le test avait été réussit et avec une mention « bien » en prime.
Elle parlait beaucoup, ce qui rendait les choses plus facile, et posait beaucoup de petites questions auxquelles il n'avait aucunement l'intention de répondre pour l'instant. S'y attarder maintenant n'aurait aucune intérêt, selon lui.


  «  Si ce monde était vraiment pourri, des gens comme vous n'existerait plus depuis bien longtemps... Ne trouvez vous pas votre façon de voir la vie un brin...triste ? Je dis ''votre'' car il s'agit de la votre mais aussi de celle de tout les Hommes. Vous agissez tous comme si la vie était un combat, mais à force de vous enfermer dans cette spirale, en effet il s'agit d'un combat... Mais certainement pas de vie! »

Selon lui, les Hommes étaient vraiment trop axé sur la combativité. En même temps, sans cet esprit , son père n'aurait eu aucune utilité mais il n'en avait que faire de ça. Ils perdaient leurs précieux temps en futilité et cherchaient toutes les excuses plus bidonnes les unes que les autres pour aller arracher le nez du voisin, comme des hyènes affamées.
Le dieu s'approcha de la rondelette avec un petit sourire malicieux, avant de prendre un air sérieux et de plonger son regard dans le sien. Qu'essayait-il de trouver cette fois-ci ? Strictement rien. C'était bien tout le contraire. Probablement que la demoiselle put sentir quelque chose d'étrange émaner de lui, alors que son regard s'intensifiait passant de celui d'un simple adolescent un peu arrogant à celui d'une personne qui avait vu et vécu beaucoup plus de choses qu'il ne voulait le laisser voir. Sans crier gare, il vint prendre le bras droit de la jeune femme pour en poser la main sur   le haut de son torse, juste à l'endroit où retombait son pendentif rond, en dessous de sa chemise blanche toute neuve.


«  Croyez vous en l'existence des Dieux ? »

Alors qu'il disait cela, elle put sentir quelque chose se mouver sous le tissu contre sa main, comme si le métal prenait vie. D'ailleurs il se glissa hors de la chemise sous forme liquide pour pouvoir venir couvrir la main de la femme en prenant tout d'abord la forme d'un serpent, puis en s'adaptant au contour comme un gant avant de retourner reprendre sa place initiale. Un nouveau sourire apparut sur son visage mais cette fois, ce dernier était très serein et doux, ce qui changeait de ce côté si arrogant et impétueux. Sa main tenait peut être toujours celle de la Mortelle qui lui faisait face, ou peut être pas, mais il se tenait face à elle, avec cette fierté naturelle qui le caractérisait et qui devait caractériser les dieux en général, tout en attendant sa réponse et sa réaction.

Lucie Moreau

Humain(e)

  • -
  • Messages: 213


  • FicheChalant

    Description
    Une humaine rondouillette des plus simples, toujours le sourire aux lèvres.
    Un véritable rayon de soleil.

Re : Qu'est ce qu'être un Dieu ? [Pv Lucie]

Réponse 7 mardi 24 avril 2012, 19:30:19

Lucie avait appris à vivre simplement. C’était devenu une jeune femme pleine de vie, souriante, généreuse, aimante, et qui n’attendait rien des autres. Malgré tout ce qu’il en était, elle croyait en l’Homme. C’était un combattant, et il vivrait une éternité. Oh, bien sûr, y’a des choses malsaines dans ce monde, mais si on ne s’aperçoit que de cela, on ne fait que « combattre » chaque jour. En ce cas, comme le dit si bien le jeune homme en face de la rondouillette, l’Homme ne vivrait plus aujourd’hui. Mais chaque humain est différent et combat les étapes de la vie à sa façon.

- Par « combattre », je ne parle pas de se foutre sur la gueule, bien évidemment. On vit chacun à sa façon, et tout être humain a déjà du, ou devra, faire face à des souffrances. Quotidiennes ou non, peu importe. Mais c’est dans ces moments-là que l’Homme, en général, prouve qu’il n’est pas lâche. Il se relève à chaque fois.

Ce n’est peut-être pas dit très clairement dans ses paroles, mais Lucie voulait faire comprendre au jeune garçon que la vie n’est pas toujours un combat, mais on affronte tous quelque chose un jour. Elle-même avait subi les moqueries depuis toute petite, à cause de ses formes. Sa maladie n’était pas tous les jours facile à porter, mais elle avait compris qu’il ne servait à rien de s’apitoyer sur son sort, surtout lorsque l’on ne peut pas changer le cours de choses. Oui, elle était malade. Oui, elle pouvait mourir demain. Néanmoins, cela ne l’empêchait de profiter de chaque instant.

- Carpe diem…

Ce n’était qu’un murmure, dit dans un sourire, plus pour elle-même d’ailleurs. Sans s’en rendre vraiment compte, la Française vit le jeune homme s’approcher d’elle. Quelque chose chez lui était différent. D’un sourire, son visage se fit plus sérieux. Mais son regard, plongé dans les yeux noisette de la rousse, déstabilisa un instant la demoiselle alors qu’il se rapprochait encore d’elle. Il était plus intense, et traduisait moult sentiments. Durant ces quelques secondes, Lucie ne voyait plus là un gamin à qui faire la morale. Non, là, elle avait un homme devant les yeux.


- Mmh…Ta propre vie est un combat, constant qui plus est. Je le vois.

Le voir et le ressentir aussi. Il avait beau être un gamin prétentieux, ça ne voulait pas dire pour autant que sa vie avait été rose jusque là. On vit bien des épreuves difficiles étant jeunes…Soudainement, le jeune homme attrapa la main droite de Lucie pour la coller tout contre sa chemise blanche. Sur le haut de son torse plus précisément. La rouquine pouvait sentir un bijou, sûrement un pendentif. C’est alors qu’il lui posa une drôle de question. Croire en les dieux ? Et bien, chose compliquée pour la demoiselle.

- Non, pas vraiment. Je crois surtout que l’Homme a besoin de se trouver quelqu’un qui lui est supérieur pour se…Pour se rassurer je pense. Pourquoi cette question ?

Alors qu’elle venait de terminer de prendre la parole, quelque chose se mit à mouvoir sous sa main, celle posée sur le torse de l’adolescent. Qu’était-ce ? Une forme apparemment liquide prit fuite sur la chemise, puis se déguisa en serpent, entourant la main de la jeune femme. L’entourant ensuite carrément, comme une sorte de gant. Puis, plus rien. Ce drôle de liquide disparut sous la chemise blanche, sous le même emplacement que le bijou. La réaction de Lucie ? Elle retira sa main d’instinct, un peu surprise, chose normale. Elle se demandait comment cette chose pouvait être possible. Un bijou qui prend vie ? Mais quand elle vit le jeune homme sourire, elle n’eût qu’une conclusion en tête.

- Sympa ton tour de magie, quoiqu’un peu bizarre tout de même…


Répondre
Tags : dieu humaine rencontre action morale