Il vit le dragon prendre une broche sur laquelle se trouvait un morceau de viande, crue bien sur, et il la tendit, okay, ça c'était l'apéro, et lui, il était le repas, mais ou était le whisky dans le coin? Cette boisson manquait gravement en cette situation des plus conviviales. C'est fou comme l'ironie revenait facilement.
« Bien, maintenant que les présentations sont faites, on va peut-être pouvoir s'expliquer. »
Oh ben tiens ! Quel hasard ! C'était exactelment ce qu'il voulait, il savait pas ou il était, ni ce qu'il fourtaut à là ! Alors, oui, des explications s'imposaient ! Mais aucune ne vint, aquel enfoié ! Bon, il se leva et commença à faire mine de s'éloigner quand un jet de flammes l'interrompu, il venait de faire rotir la viande en produisant des flammes.
Il eut un frisson avant de se rasseoir, comme si il avait pris ça comme un avertissement, autant dire qu'il n'avait pas intérêt à se barrer....
« Tien, attrape. T'a qu'à finir la cuisson celons ton goût. »
Il ne se donna même pas la peine de rattraper la broche, franchement, il avait d'autres choses en tête que manger en cet instant. La broche roula au sol et lui, resta les yeux dans le vague...
« Pour ce qui est de ton réveille dans une position désagréable, t'en aurais sans dote fait autant si tu avais été à ma place. Je doute que tu m'aurais laissé libre de tout mouvement si je m'était amusé à te sauter dessus toutes flammes dehors ... »
Ça c'était la meilleure !
« Ecoute....Seth, ou je ne sais quoi, je vais te faire un dessin, quand tu te retrouves face çà un truc énorme qui aurait pu t'écraser d'un simple coup de patte, franchement, je crois que c'est normal de ragir de manière cinglée, et comme tu t'es si bien amusé à le montrer tu risques pas grand choses, alors tu aurais pas été obligé de faire ça ! Ouais, j'ai compris ta petite démonstration de force ! Je sais ce que tu voulais me dire avec ça, et manque de pot, bah je suis pas plu effrayé que ça ! »
Il se leva avant de pointer un index accusateursur la bestiole :
« Ecoute moi bien, tu veux qu'on s'explique, okay, pas de soucis 'tite tête ! Mais faudrait ptetre qu » tu en donnez des explications au lieu ue ça te tombe toput roti dans le bec ! Jsuis flic, je protège mes concitoyen, aussi, j'ai aucune raison de t'obéir, je ne te dirai rien qui aille contre mon taff, et ce, mee si au fond, mon taff, je m'en tape, j'ai pas envie ue tu viennes foutre les pattes sur ma njuridiction ! »