A l'origine, les vampires n'étaient pas du genre à se regrouper et à former des clans et autres organisations. Cependant, depuis plusieurs siècles, suite aux actions menées par les autorités pontificales, par les inquisitions terriennes ou de terra, par les chasseurs de vampires, par les fanatiques, les vampires avaient trouvé bon de se rassembler. Ainsi c'était former les premiers clans, c'était histoire de ne plus être seul, de trouver des congénères, de chasser en groupe, d'affronter les dangers ensemble...Mais maintenant, il y avait une dimension politique aussi dans ces clans. Ils se livraient une guerre sans merci pour la domination. Chaque clan désirait être le clan qui réunirait et dirigerait tous les vampires de terre et de terra...En attendant, une telle lutte sans merci et éternelle nécessitait des troupes. Chaque clan se devait de recruter le maximum de suceur de sang. Le dirigeant du clan des Aelias, un puissant clan, aussi bien présent sur terre que sur terra, avait trouvé un moyen de recruter des nouveaux vampires. Seffer s'était constitué un certain réseau d'informateurs et de bons clients. Ils avaient placé des vampires de son clan dans les hôpitaux pour transformer les humains mourants en vampires en échange de leurs obéissances. Il avait placé des vampires dans les bâtiments officiels mais aussi dans le monde de la nuit...dans les boites de nuit, dans les nights clubs et boites de strip tease, etc. Un tel réseau permettait d'avoir des renseignements, de trouver des bonnes proies, de repérer les nouveaux vampires, d'avoir des relations, etc. En quelque sorte, les vampires ne se cachaient plus totalement. Ils étaient bien plus visible qu'on ne le pensait, il suffisait juste de savoir les voir....
Cette nuit, le duc était de sorti. Il avait quitté une de ses nombreuses tanières présentes dans cette grande métropole japonaise. En temps normal, c'était un chasseur solitaire, opérant à l'ancienne...Il parcourait les rues et quartiers malfamés, trouvait une proie intéressante, fonçait dessus, s'amusait avec elle, abusait d'elle, la mordait et la laisser pour morte ensuite...L'humaine, la proie n'était alors qu'un jouet. D'ailleurs, le nombre de faits divers avaient pas mal augmenté cette année...Et il était certain que les vampires avaient un certain rôle là dedans...mais Seffer pouvait aussi d'opérer d'autres façons. Le monde moderne et cette ville offrait tellement de possibilité. Il pouvait se nourrir d'autre façon, un peu moins violente, en fréquentant les boites de nuit par exemple...On y trouvait des proies fraîches et juvéniles...Des proies souvent affaiblis par l'alcool, la drogue, etc. En plus de cela, le duc s'était fait maintenant une certaine réputation dans le monde de la nuit. Il était un bon client, il connaissait quelques patrons de boites...et parfois ces derniers étaient des vampires, membres du clan des Aelias. Donc, pour une fois, Seffer avait décidé de se mêler à la marmaille humaine et d'aller dans une boite. Après minuit, l'aristocrate se dirigea vers une boite de nuit qu'il connaissait bien, le night club « Le Barbare ». La musique résonnait déjà quand il approchait de l'entrée.
Pour une fois, il n'était pas habillé de façon ostentatoire, il ne portait pas ses tenues rouges ou blanches, ou violettes cousus avec du fil d'or. Non, il avait l'air d'un play-boy milliardaire. Vêtu entièrement d'un costume noire, pantalon noir effet cigarette, chemise violette satinée, cravate fine noir, des mocassins et une veste noire tout aussi satinée. On aurait dit un riche et jeune milliardaire...Cependant, le vampire étonnait par sa pâleur, il avait la peau aussi blanche que de l'ivoire, aussi pale que la neige, aussi glaciale qu'un cadavre. Le vampire s'approcha alors de l'entrée. L'odeur des nombreuses humaines titillait ses narines, un grand sourire s'affichait sur le visage du duc. Pour une fois, il allait se mêler aux humains, gagner la confiance d'une ou deux proies puis les tuer...Il allait bien s'amuser. Mais une autre odeur vint titiller ses narines...Une congénère !!! Une femelle vampire était pas loin...Il sentait son odeur...C'était une jeune vampire, naissante, surtout comparer à lui qui avait déjà plusieurs siècles d'existence...peut être l'avait elle senti aussi. Seffer ne tarda pas à la reconnaître. Une jeune femme à la longue chevelure rousse se tenait près de l'entrée, pâle comme un mort vivant et sûrement affamée et sûrement encore inexpérimenté dans le domaine de la chasse...Elle tentait d'entrer dans la boite. Le videur l'empêchait d'entrer dans ce bâtiment qui constituait un terrain de chasse idéal. Seffer s'approcha et se posta au coté de la jeune femme. Le videur le reconnut aussi tôt.
- Monsieur Aelias, cela fait longtemps...Votre salon VIP vous attend comme d'habitude.
Seffer était un habitué, un ami du patron, il entrait et sortait de la boite comme dans un moulin. Mais il ne prêta pas attention au videur. Il se tourna vers la jeune et sourit...dévoilant par la même occasion ses canines vampiriques...Elle comprendrait sûrement la nature du duc comme ça.
- Cette jeune femme est avec moi. Dit il au videur.
- J'ignorais que cette femme était une de vos amis, monsieur Aelias...Bien sur, elle peut entrer.
Un peu paniqué et craignant sûrement d'avoir vexer un bon client, plein d'argent, le videur ne perdit pas une minute et ouvrit les portes pour le duc et sa nouvelle amie. Ce dernier fit signe à la jeune vampire de le suivre. Sans perdre une minute, il traversa la boite. Une grande pièce carrée, avec une piste de danse, de la musique résonnant à fond, des humains dansant frénétiquement sur de la musique électronique...et se dirigea vers un espace plus discret, non loin de la piste. Le carré VIP qui était vide pour le moment. C'était un endroit où s’amoncelait des fauteuils confortables, des chaises et des tables, réservés à une clientèle luxueuse. Un endroit où il pouvait aussi parler sans risque. Sans aucun préambule, Seffer lança :
- Ça doit faire assez longtemps que vous n'avez pas bu de sang, miss, non ? D'ailleurs, vous êtes morte récemment...Je me trompe ? En tout cas, mes contacts et mes réseaux à la morgue et dans les hopitaux ne semblent pas assez efficace...On ne m'avait pas informé d'une nouvelle vampire naissante dans la ville...
Le duc émit un petit rire.
- Mais bon, j'en oublie les bonnes manières, Seffer Aelias, seigneur vampire pour vous servir.
Puis il désigna d'un geste de la main la piste de danse.
- Un humain vous intéresse particulièrement ?
Le vampire avait une drôle d'idée derrière la tête. Il pouvait peut être lui apprendre deux ou trois petits trucs. Voir partager quelques proies ensembles.