Rhaa, mais ils peuvent pas mieux prendre soin de leurs engins ces couillons ?!
Il n'était pas loin de midi et le soleil entrait à flots par les fenêtres du garage, éclairant Sei qui était accroupie et qui était en train de réparer la moto d'un client. A quelques mètres d'elle, Enter Sandman du groupe Metallica rugissait à travers le poste radio. Le flot musical fut interrompu par un flash spécial d'information :
"Un vol vient d'être commis dans la Sumitomo Mitsui Banking Corporation de Seikusu par un individu vêtu de noir de la tête aux pieds. Il a dévalisé la salle des coffres, emportant bon nombre de bijoux. La valeur n'a pas encore été estimée mais elle serait de l'ordre de plusieurs millions de yens. Les témoins ont raconté que le malfaiteur aurait arraché les barreaux et les portes à mains nues mais on peut mettre cela sur le compte de la panique et du stress..."
La jeune femme interrompit son ouvrage : voila un boulot pour elle ! Rangeant rapidement ses outils, elle se lava les mains qui étaient pleine de cambouis et se dirigea vers la sortie.
Je vais casser la croûte, Ryuji ! dit-elle à l'adresse de son patron qui était en train de faire les comptes dans son bureau. A tout à l'heure !
L'intéressé hocha la tête et lui fit un signe de la main qui voulait dire "pas de problème !" puis replongea dans son activité plus que passionnante.
Une fois dehors, Sei se dirigea dans une petite ruelle, fit apparaître en un clin d’œil sa tenue moulante verte et noire de Green Lantern et s'envola dans les airs. La banque n'était pas très loin et quand elle y arriva, elle vit en contrebas les voitures de police et les ambulances. Les agents étaient en train d'interroger les clients et le personnel de la banque. Plusieurs personnes, des femmes pour la plupart, semblaient être en état de choc et étaient soutenues par des ambulanciers. Visiblement, il n'y avait pas de blessés.
La jeune femme reprit son envol, bien décidée à trouver et capturer le braqueur. Le problème est qu'il devait être sacrément loin à l'heure qu'il est... Elle repensa au flash : il avait été mentionné que l'individu avait été doté d'une force titanesque. Avant son incorporation au sein des Green Lantern, elle aurait trouvé ça capillotracté mais plus maintenant : depuis qu'elle faisait partie de cette police inter-galactique, elle avait vu des choses tellement bizarres, tellement extraordinaires que la plupart de ses convictions avaient été chamboulées.
Son attention fut attirée par une silhouette qui bondissait de toit en toit. Dans un premier temps, elle crut que c'était une sorte de gorille mais quand elle s'approcha un peu plus, elle comprit pourquoi les employées de la banque avaient été traumatisées : elle avait sous les yeux, une créature de taille gigantesque, à la musculature puissante, à faire rougir de honte le moindre culturiste, noire comme la nuit et aux yeux larges comme des soucoupes. Il tenait dans l'une des ses mains un gros sac. De toute évidence, elle venait de trouver le braqueur...
Qu'est ce que c'est ce truc ?! fit-elle à voix haute.
Remettant les questions à plus tard, elle se mit en face de la chose, toujours en suspension dans les airs, alors que cette dernière se réceptionnait sur le toit d'un immeuble. Sei put voir que la créature avait une gueule garnie de crocs à l'aspect peu engageant et une longue langue rose qui salivait abondamment. Pas le genre de type dont elle aurait envie de recevoir un câlin...
Stop mon gros, la partie est finie ! Tu es en état d'arrestation !
Et pour bien mettre du poids à ses paroles, elle matérialisa avec sa Bague une cage faite de pure énergie émeraude.