Phoebe jura entre ses dents. Son téléphone dégageait une fumée peu rassurante. Elle en déduisit qu'il était en train de la lâcher, et se retint de le balancer par terre lorsqu'il émit un petit "pop" avant de rendre l'âme.
Bon sang de technologie. Agacée, elle releva la tête vers l'agent. Elle l'écouta jusqu'au bout, son exaspération montant au fur et à mesure.
Mais quel abruti borné !Elle allait lui répliquer vertement, mais son regard attrapa le mouvement du poing du blond et elle se raidit, contractant chaque partie de son corps, pour encaisser le coup qu'elle n'avait pas le temps d'éviter. Mais alors qu'elle s'attendait à ce qu'il lui éclate la pommette, elle se plia en deux car le genou de l'agent venait de percuter son abdomen. Heureusement qu'elle s'était contractée, parce que ça absorbait un peu le coup. Mais tout de même. Elle lâcha un râle rauque, avant de se redresser en grimaçant. Elle était, vraiment, furieuse. Ses yeux lançaient des éclairs quand elle agrippa la veste du flic pour le forcer à se baisser, lui crachant alors quelques mots en le fusillant du regard :
« Saches, Monsieur Brute, que je fais parti d'une Brigade Spéciale ayant priorité sur tout ce qui touche au surnaturel. Alors, tu vois cette flaque de liquide gluant, là ? C'est le sang d'un Monstre venu d'une autre dimension. Je parierais sur un truc à tentacule, mais ne l'ayant pas sous les yeux, je ne suis sûre de rien. Est-ce que ça, ça te suffit comme justification ? Te crois-tu de taille à affronter vampires, lycans et autre monstres ? Es-tu entraîné à faire craquer des monstres ayant bouffé des gamins d'une seule bouchée ? »
Chaque mot avait un accent dur, et elle repoussa le flic brutalement lorsqu'elle eut finit de parler. Elle savait qu'il ne la croirait pas. C'est vrai que, dit comme ça, ça paraissait vraiment spécial. Incroyable. Un tissu de mensonge. Mais, pour prouver ses dires, elle avait ce qu'il fallait dans son véhicule. D'un pas vif, mais marqué d'une colère sourde, elle gagna celui-ci rapidement, et fouilla un moment pour ensuite revenir avec un sac bien rempli.
« Tu vois ça ? »
Elle sortit ce qui semblait être un album photo. Elle le lui passa, pour qu'il le feuillette.
« Ça, c'est un classeur recensant tout les crimes que j'ai eu comme cas. A chaque fois, tu vois les photos des scènes de crimes, et à la fin, la photo du criminel. Trouves-tu normal qu'un minotaure se balade sur Terre ? »
Il pouvait voir, au fil des pages, des crimes bien plus atroces que des meurtres ou des décapitations. Ce n'était même pas des cas de cannibalisme parfois, car les meurtriers étaient loin d'être des humains. Sur certaines scènes de crimes, il ne restait plus que des membres arraché. Sur d'autre, le coeur avait été sorti de sa cage thoracique par une main dotée d'une puissance terrible. Chaque victime ayant encore son visage possédait un air d'horreur et de souffrance extrême.
Parmi les photographies de meurtriers, on voyait plusieurs vampires, des lycans en transformation, des minotaures, des homme mi-dragon, mi-humain, des centaures même... Bref, tout un bestiaire mythologique...
En repensant à tout ces crimes, Phoebe s'était calmée. C'est donc avec un air hanté dans les yeux et d'une voix douce qu'elle reprit :
« J'ai... Une sorte de capacité qui me permet de détecter les personnages non-humains s'ils sont dans les parages. Le truc qui a oeuvré ici n'est pas là, heureusement. Mais il peut revenir d'un moment à l'autre. Alors, je serais toi, je ne m'opposerais pas à la reprise de l'enquête par une équipe qui en a déjà vu des pires. Mais, si tu le désires... Tu auras une part intégrante à l'enquête. Je ne veux pas te la voler. Je veux juste que les criminels non-humains, quels qu'il soient, ne puissent plus faire de mal. »
Elle lâcha le sac à ses pieds, et le flic pouvait voir tout un nécessaire à vampire, des armes médiévales, etc... Sortant sa plaque, elle la jeta à l'agent blond.
« Agent Phoebe, de la Brigade Spéciale. Et toi ? »
Puis, desserrant le noeud de son chemisier, elle le rajusta avant de le renouer. Le coup de genou avait laissé une marque rouge sur sa peau, et les contours d'un hématomes se formaient déjà. Ses abdos avaient absorbés la majorité du choc, mais tout de même...