Tout ce qu'il fallait faire, c'était les retenir le temps que les gardes mettent les mitrailleuses en batterie ! Une vois que les mitrailleuses seraient en place, tout se passerait comme sur des roulettes, tout serait fini sur des chapeaux de roue, il fallait juste étriper toute créature qui entrerait dans les murs, tant qu'on les gardait dehors, c'était gagné, mais hélais, c'était loin d'être facile, comme il s'en doutait, c'étit une véritable petite armée qui se trouvait devant eux, surtout durant la pleine lune du cycle. À n'importe quel autre moment cela aurait été du gateau !
Au milieu des combats, Liam était immobile, tous restaient hors de sa portée, tant amis que ennemi, tous ? Non, devant ui, un loup garou bien plus gros que les autres se dresait, un dévorateur d'une taille monstrueuse, trois voir quatre mètres de haut ! Il surplombait tout l'endrit, et rivait son regard de braises dans les yeux du vampire, dans un échange silencieux. Non, il s'agissait une lutte silencieuse de volonté, c'était deux murs de volonté de mort et de destruction qui se confrontaient avec violence.
Souriant tout en dent, le vampire cherchait la faille chez l'ennemi. A chaque fois qu'il s'engouffrait dans une faille, il était refoulé avec une ardeur peu commune, à chaqu fois qu'il croyait voir le lycanthrope faiblir, il revenait toujoçurs plus fort. D'une manière ou d'une autre, il jouait avec l'esprit de la communauté, aussi lâcha-t-il alors à Aenetelia :
« Bon et bien puisqu'il le faut..... »
Il lui sembla que le temps s'arrêtait alors qu'il allait poser son index sur l'abdomen de son esclave, sa favorite d'alors, il soupira avant de pouvoir, étrangement, entrer son doigt dans ses chairs, comme dans du beurre. Elle poussa un long cri silencieux, avant qu'il n'y eut un roulement de tonnerre silencieux, ou du moins, c'était là la seule manière dont on pouvait décrire le phénomène, un humain aurait sans doute eu les tympans percés, de plus il en aurait eu des douleurs articulaires jusqu'à la fin de ses jours, mais pas Liam, le sort avait été très bien étudié, mais au moment de ce phénomène, la bataille qui se déroulait fut presque stopper, les hommes de Liam avaient reculé de plusieurs mètres, peut être même une dizaine, et les hommes loups en avaient faut autant, à croire qu'ils connaissaient ça et qu'ils ne voulaient rien à voir à faire avec...
Les yeux d'Aenetelia se révulsèrent et elle eut unnouv eau hurlement, cette fois ci bien audible, un cri à lui laminer les cordes vocale set privé d'une quelqconque humanité. Puis elle tomba, face contre terre et ne réagit plus, mais Liam souriait toujours autant, grand dieu ce que c'était amusant, et pourtant la situation ne semblait pas à son avantage, loin de là, quoique...
Il y eut un bouillonnement, un éclair rougeâtre, pusi le silence sur le champs de bataille. Lentement, le sang versé par Liam quand il avait perforé l'adbomen d'Aenetelia se mit à remonter le courant et se répartir sur son corps avant qu'enfin elle se relève, ou du moins, que uelque chose sorte de la peau d'Aenetelia, un peu comme si elle ci n'était qu'un camouflage, il s'agissait d'une créature à fourrure, portant une corne au milieu de son front. Il urait été possible de la comparer à un loup bipède, mais cel aurait été avilissant pour elle....
Enfin, des coups de feu en rafale perforèrent le silence et les loups garous, et pas de la balle de 9mm parabellum, non c'était du 20 sans doute tiré par les mitrailleuses situées sur les toits, ce fut un déluge d'argent, de sang et de feu, que du bonheure quoi ! Liam ne prit heureusement aucune balle operdue, Aenetelia par contre, c'était autre chose, quelque chose qui avait de quoi nouer les tripes de manière durable tant son être semblait tourner vers la destruction, vers la mort. Cette créature, sans non, expiquait autre chose, le collier si particulier que portait Aenetelia, ce n'était pas tant une marque honorifique qu'autre chose : une marque de contrôle, Liam était le seul à avoir un quelconque contrôle sur la jeune femme, personne d'autre ne pouvait s'en prévaloir. Ce collier de nacre montrait donc cela : le corps de la jeune femme lui appartenait, son âme aussi, mais cette autre chose qu'elle était devenue en plus sur injonction de Liam n'obéissait que par respect envers Aenetelia à Liam.
C'était donc uniquement parce qu'Aentetelia aimait Liam du plus profond de son cœur que la bête laissait Liam commander comme il voulait. La bête elle m'êm était née de cet amour aveugle, c'était juste pour plair à Liam que cette personne avait décidé de faire sacrifice aux démons pour posséder le pouvoir de servir à jamais et quelque soit la volonté de Liam, le vampire de son cœur, elle y avait perdu certaines choses, comme sa doueceur, et son âme était devenue aussi noire que celle de son maître damné, pour lui, elle avait accepté la possibilité de passer de l'autre côté, elle avait accepté de devenir l'un de ces démons qui ne cherchent que plus de pouvoir, à la grande différence qu'elle n'avait pas trouvé cet attrait du pouvoir. Servir Liam lui avait suffi pour elle à se sentir comblée, surtout qyu'elle était maintenant aussi masochiste que lui était sadique, et pour dire, elle aurait pu jouir lors d'une lapidation, pour peu que Liam ait commandité ces lancers de pierre, gagnant donc au passage une résistance surnaturelle à la douleur, un accès aux arcanes les plus noires de la magie, une vie démesurément longue, et bien évidemment, un petit quelque chose de plus : cette forme qui n'était en rien démonique, non, sa forme démoniaque avait été celle qu'elle montrait à tous, depuis quand la forme d'un démon doit être peau rouge, cheveux noirs, cornes et queue fourhue ?
Cette créature se jeta alors contre le chef de »s dévorateurs et presque nonchalamment, lui arracha un bras, avant de se metrre à s'amuser avec sa victime. Les balles et autres projectiles rebondissaient sur son corps qui sembalit indestructible.
Au fond de son âme, les derniers vestiges de la jeune femme qu'était Aenetelia avant d'accepter ce pacte fou, était en train de pleurer...