- Ça m'étonne que tu n'aies même pas entendu ne serait-ce qu'un ragot sur moi ... à moins que tu ne sois que très rarement dans l'Olympe. Je suis Shikyotsume, le Protecteur Félin, dieu des chats, comme disent les mortels ... je suis le protecteur des félins et des terranides félins.
- Et non, je n’ai jamais mis un pied sur l’Olympe. Les dieux qui y habitent sont particulièrement hautains et prétentieux, je trouve. Mais peut-être que je me trompe…
Voilà mieux…Elle venait de tomber sur un dieu, un peu spécial, mais sûrement plus puissant qu’elle ne l’était. Elle devait se méfier car, après tout, elle a failli finir dans son estomac…Il restait fixé sur Quetz’, coinçant sous sa botte la queue d’un rongeur, petite bête qu’il enserra dans sa main, telle sa dernière prison…Non, il n’allait tout de même pas en faire son casse-croûte, juste devant la déesse ?
- En tout cas, moi je te connais, comme je connais la plupart des autres divinités, même si je ne suis dieu moi-même que depuis quelques siècles. Je suis surpris d'être tombé sur toi par hasard .... je dois dire que je ne m'en plaint pas.
- On ne peut pas dire que je sois enchantée de vous rencontrer pour l’instant…
Quetz’ ne pouvait toujours pas voir le visage de Shikyotsume. Elle ne voyait qu’une ombre sous une capuche…Ombre qui arracha les entrailles du pauvre petit rongeur sous les yeux de la déesse. Quelle horreur ! Il pouvait se tenir tout de même !
-Ton culte n'a pas l'air de trop bien se porter. Je ne suis pas trop placé pour juger, vu ton ancienneté mais en même temps, j'ai assez de fidèles pour garder mes pouvoirs. C'est rare pour moi de voir une divinité qui est plus faible que moi.
Le visage de l’immortelle se crispait de dégoût et un peu de peur.
- Tu es répugnant…
Elle avait doublement raison de se méfier. D’un, il avait failli la croquer comme il venait de faire avec le mulot. De deux, il était apparemment plus puissant qu’elle. Ce n’était pas très rassurant pour la suite des évènements. Bien que plus petit qu’elle, le dieu félin se déplaça derrière la déesse, un peu surprise à la vitesse dont il s’est déplacé, venant lui griffer légèrement l’épaule et lui susurrer quelques mots à son oreille.
- Tu sais que si j'étais monstrueux, je pourrais profiter de ta faiblesse?
- Et profiter de quelle faiblesse, mh ?
Certes, elle n’avait que très peu de pouvoir, qu’elle s’en servait pour échapper à certaines personnes mal attentionnées, mais il lui en restait quand même. Puis, il se prétendait plus puissant qu’elle, mais pour l’instant, rien ne le prouvait. Il vint ensuite lui lécher la joue de sa langue râpeuse, arrachant par là le léger duvet plumeux de la déesse. Elle s’essuya la joue d’un air dégoûtée par le geste qu’il venait de faire. Pourtant, auparavant, elle appréciait ce genre de choses…à l’époque où elle avait encore des fidèles et l’envie de vivre. Elle restait la déesse aztèque et toltèque de la fertilité…
- Mais ce n'est pas mon genre, contrairement à certains dieux barbares. La subtilité et la douceur, c'est beaucoup plus intéressant que la force, hm? Et si on allait dans mon sanctuaire pour discuter? ce sera plus confortable que debout dans une clairière, en plein soleil. J'espère juste que mes "enfants" ne te rendront pas mal à l'aise…
- Mais moi, je suis très bien ici. Je ne vais pas aller dans un temple peuplé de félins qui pourraient me sauter dessus comme tu as fait tout à l’heure. Alors non, je refuse ton invitation, mon minou.
Oula, provocation ?! Peut-être. Après tout ce qu’il vient de faire, elle était un peu sur les nerfs si on peut dire. Pourtant très patiente, elle n’aimait pas trop les gens qui se sentaient supérieurs à tout le monde, bien prétentieux. Elle restait là, droite, face à au félin divin, comme pour l’affronter, lui tenir tête...Elle voulait savoir à qui elle avait affaire réellement, mettre un visage à ce nom. C'est pourquoi elle tira sur la capuche du dieu pour enfin faire apparaître ce visage...Il était plutôt bel homme, les yeux à la fine pupille, des oreilles de chat noires, ajouté à cela une longue chevelure noir corbeau...