Les deux divinités étaient confortablement installés sur le tas de coussins favori de Shikyotsume, celui de sa propre chambre, là où les coussins les plus moelleux et les plus confortables lui servaient pour paresser tranquillement et parfois même, faire une sieste, malgré le peu de réelle nécessité pour une telle activité. Quetzacòatl expliqua finalement que son activité principale était l'alcool, la perte de son culte semblait l'avoir affectée à ce point, elle ingurgitait des bouteilles d'alcool entières plutôt que de chercher à reprendre sa place, c'était plutôt pathétique. Shikyotsume s'abstint de commentaire, il devait admettre que lui n'avait jamais eu de problèmes de ce genre et donc ne pouvait pas vraiment juger, même si, selon lui, advenant une possible perte de culte, il ferait tout pour s'imposer et ravoir ses pouvoirs. Enfin, Quetzacòatl n'y penserait sans doute plus pendant qu'elle dégustait le crû volé et le confort des coussins allait sans doute l'aider à se détendre. Shikyotsume reprit une gorgée de sa coupe, la vidant à moitié.
-Contrairement à des divinités majeures ou intermédiaires, je ne dois pas tout ça au travail d'artisans divins où d'offrandes mortelles, j'ai volé bien des choses. C'est d'ailleurs l'une des chose qui fait que la majorité du panthéon me méprise, surtout le panthéon grec. Enfin, qu'ils me jugent tant qu'ils le veulent, de toute façon je peux me glisser dans la trésorerie de Zeus pour lui chiper ses objets favoris.
Il étira un rictus amusé, comme les autres divinités en général le méprisaient, Shikyotsume ne se gênait pas pour leur faire des coups de ce genre, seulement, il était difficile de passer inaperçu dans l'Olympe, les divinités ayant des sens très développés. Chiper un objet aux yeux et à la barbe d'un groupe d'humains lourdement armés et prendre ne serait-ce qu'une pierre précieuse dans la trésorerie de l'Olympe étaient deux chose fort différentes. Shikyotsume avala une autre lampée de vin et posa la coupe sur la table juste à côté, se positionnant sur le côté, face à son invité. Il fît doucement glisser deux doigts sur la joue du Serpent à Plumes, elle aurait peut-être des doutes sur ses intentions mais contrairement à d'autres, il avait toujours de la douceur et de la finesse.
-Il y a forcément des moyens plus sains de garder le moral, même une divinité n'a pas à avoir peur des problèmes de santé causés par l'abus d'alcool. Quand j'ai besoin d'un remontant, j'ai toujours des activités intéressantes à faire, plutôt que m'enivrer. Des cambriolage ou la chasse, par exemple.
Ses doigts glissèrent doucement sur les lèvres de Quetzacòatl, à ce moment, les deux panthères avaient quitté le trône pour entrer dans la chambre, venant se blottir l'une contre l'autre sur un autre tas de coussins luxueux qui leur était réservé. L'une des panthères commença à lécher la tête et les oreilles de l'autre, sorte de toilette sociale commune à tous les félins.
-Les félins sont fascinants. Contrairement aux mortels, ils n'ont pas un point de vue négatif sur la toilette sociale, personne ne s'offusque si un chat en nettoie un autre. Les mortels devraient être plus ouverts d'esprit.
Il vida sa coupe, la remplit à nouveau et tendit ensuite la bouteille à son invitée. Son regard félin brilla doucement et brièvement, sa main glissa cette fois sur le bras de Quetzacòatl, un peu plus entreprenant mais toujours d'une grande douceur.
-C'est une activité qui détend, en plus, pour l'avoir déjà essayé.