Celania revenait du temple de Muse, elle avait fait une offrande à sa Déesse et avait mit sa plus belle robe pour l’évènement. Après quelque heure à prier et jouer de l’ocarina en l’honneur de Muse, Celania repartit.
En chemin, elle voulut aller plus vite pour rentrer dans l’auberge où elle avait élue domicile en attendant mieux et donc deux choix s’offrait à elle.
Elle pouvait prendre le chemin qui mène sur la grande place, mais cela rallongé le parcours d’au moins une demi-heure où alors, elle pouvait prendre par les bas-fonds. Elle s’arrêta un moment pour réfléchir et analysa la situation. Le soleil s’était pratiquement couché et la nuit était déjà maitresse du ciel dégagé offrant une belle vue sur les étoiles.
Après quelque minute d’hésitation, elle finit par choisir les ruelles pour rentrer plus vite. Elle avança très vite et de manière très souple pour ne pas bousculer les personnes autours d’elle. La plus part sont des personnes de petite fortune et même des sans abris qui vous fixe pour pouvoir récolter quelque pièce pour leur gniole.
Bref, un endroit à ne jamais fréquenter seule…
Celania continua sa route, ne prêtant attention à personne, elle avait même prit le soin de cacher ses oreilles car les marchands d’esclaves rodaient dans les environs. La mage accéléra le pas, car elle sentait trois personnes derrière elle qui avançaient au même rythme qu’elle. L’un des trois avança encore plus vite que les deux autres. Ouf pensa-t-elle, il n’avançait pas en groupe et elle comprit trop tard que c’était ce moment si, que les trois hommes passèrent à l’attaque. Celui qui avait avancé plus vite, arriva à sa hauteur et la poussa dans une autre ruelle, plus petite, plus étroite et qui terminait en cul de sac.
Quand elle se redressa et se retourna, deuxième erreur, un des deux clodos s’avança et lui colla un gros coup de poing en pleine figure la faisant tituber de quelque pas en arrière. Mais le type ne s’arrêta pas en si bon chemin, il sortit quelque chose de sa poche et Celania recula sans faire attention que deux autres gars étaient derrière caché dans la ruelle. La chose en question était un lame de courte portée et Celania voulut lancer un sort de défense pour désarmée l’homme. Mais l’un des deux hommes qui était derrière elle la frappa et l’elfe avança de quelque pas en avant et alla se coupé les cotes contre le couteau.
Cette dernière action fit pousser un cri de douleur à Celania, quelque goute de sang tomba à terre et tacha la robe. Elle repoussa l’homme à la dague et se tint le coté pour ne pas saigner plus.
* Mince, cela ne s’annonce pas trop bien.
Celania voulu se soignait mais elle devait effectuer quelque geste qui lui fit souffrir et elle stoppa l’action aussitôt commencé.
- Que me voulez vous bande de charogne ?
Même si elle n’était pas en position d’insulter les hommes, elle restait une elfe fière et courageuse. L’un des types du trio de départ ricana et lâcha.
- Juste un peu d’attention et te vendre comme esclave, une elfe comme toi, aussi jeune et aussi belle, nous rapporterait plus de 10000 pièces d’or. Et pour moi, ta vie ne vaut pas cette somme, donc on n’hésitera pas à te tuer si tu te rebelle.
Mince pensa Celania qui recula doucement, mais encore une fois, l’erreur fut commise et l’autre à l’arrière voulut planter sa lame dans le dos de l’elfe qui se pencha à temps mais pas assez vite pour l’esquiver et son épaule fut touchée pour la lame.
Celania s’écroula doucement à terre et fut maintenant à la merci des cinq hommes qui se regroupèrent devant elle.
- Te voilà plus sage maintenant.
La mage cracha en direction de l’homme qui prononça ses paroles, ce qui lui déplut et il invita ses amis a passé à tabac la jeune elfe qui fut rué de coups pendant quelque et longues secondes.
Quand ils stoppèrent le massacre, l’elfe était en plus mal arrangé qu’il y avait peu, ses lèvres saignèrent ainsi que son nez, un œil au beurre noir et des multiples coupures que lui avaient infligé les lames des clodos.
Celania était à deux doigts de perdre connaissance, quand une sixième personne arriva et il prononça quelque mot que malheureusement l’elfe ne comprit pas à cause de ses blessures. Elle referma les yeux doucement se sentant partir doucement.