Drôle d'idée au final de la suivre...Après tout je suis un vampire, un humain vampire et elle une elfe...Moi dans un village d'elfe...Autant dire que je ne me sentais pas le plus alaise m'enfin passons...C'est pas comme-ci on allait me chasser comme la pire des sorcière... Ce genre de manie moyenâgeuse est révolue...Je souris et la vit doucement s'approcher avec une bougie. Visiblement les lieux étaient un peu sombre....Alors autant s'éclairer. Je souris et la suivis écoutant ses paroles...
Avoir froid ? Si seulement je pouvais...Si elle savait ce que l'on ressent... Pas de froid, pas de chaud, rien... En tant que vampire je ne ressent rien, jamais je ne ressentirais à proprement parlé quelque chose.
« Tu sais... Je ne ressent rien... Aussi bien niveau physique que psychique...Du moins ça dépend... »
En effet, niveau physique on ne ressent rien en temps normal. Ni la chaleur, ni le froid, ni l'amour, rien de tout ça... Puis niveau mental...C'est une autre paire de manche...A la base on ne ressent rien, mais avec le temps on peut « évoluer », ressentir de l'attirance, de la compassion, de la haine...Tout ce genre de chose qui nous rapproche de l'état « humain » bien que cela soit rare...
Etrangement, plus je passais de temps pour Celania, plus je ressentais une sorte de sympathie... Mais ça, j'essayais de pas le montrer...Hors de question de passer pour un faible...Un vampire qui n'est pas froid est un vampire faible...Qui finira dévoré par le temps...
Je soupira admirant les différentes salles bien troublé par ce sentiment...Je secoua la tête espérant qu'elle ne croit pas des choses...Au final aurais-je fait des bêtises en la sauvant hier ? Devrais-je rattraper mon erreur ? Pfff pas la peine, je n'ai pas que ça à faire, ce serait gâcher mon temps gâché...
« Ta maison est magnifique Celania. »
Un ton sans engouements ou émotions...Visiblement quelque chose avait changé...J'espérais qu'elle ne le remarque pas...