Phoebe se retint de sourire alors qu'elle entendait un bruit métallique, un peu sourd. Comme si quelqu'un s'était cogné. Mais elle ne rit pas non. Elle ne connaissait pas assez le troll pour se le permettre. Et puis ça serait mesquin de se moquer, même gentillement, alors que ce genre de mésaventure arrive à tout le monde, et à Phoebe plus souvent qu'à son tour. Mais malgré toute sa bonne volonté, Phoebe ne pouvait contrôler le pétillement amusé de ses yeux.
Elle se reprit assez vite, souriant franchement quand Gamzee accepta. Elle ne pensait pas qu'il l'aurait fait. Après tout, c'est bien connu que les humains craignent ce qu'ils ne connaissent pas, et qu'il éradiquent ce qu'ils craignent. Mais Phoebe ignorait si le troll avait déjà rencontré des gens comme ça. Si ça avait été le cas, peut-être qu'il n'aurait pas été aussi confiant. Ou bien alors il avait déjà été confronté à ce genre de personne, et.. Non, Phoebe ignorait décidément ce qui avait décidé le troll. Mais ce n'était pas le plus important à ce moment-là. Un coup d'oeil sur sa montre la fit se presser un peu. Elle lui rendit tout de même son sourire, un peu hésitant.
« D'accord. Donc.. Et bien j'ai ma voiture pas loin.. A quelques mètres... Ha, la voilà. Vas-y, montes. »
En parlant, elle avait commencé à marcher, se doutant que Gamzee suivrait. Elle avait ensuite ralentit sur les derniers mètres, et finit par trouver la ruelle. Sur ses derniers mots, elle ouvrit la portière passager et prit la Pizza -qui sentait encore diablement bon et qui était tiède à travers le carton- le temps que son invité de la soirée monte. Elle posa par la suite le carton près du pare-brise, et referma la portière. Vérifiant que personne n'arrive, la blondinette fait le tour et rentre également.
« Tu devrais t'attacher... J'habite pas très loin, mais mieux vaut être prudent.. »
S'il ignorait ce qu'lle voulait dire par s'attacher, elle en fit la démonstration quelques secondes après, avant de mettre le contact. Personne derrière, personne devant, personne sur les côtés. Elle fit marche arrière et sortit de la ruelle déserte pour s'insérer à nouveau dans la circulation. Si tant est que trois véhicules dont un vélo puissent être considérés comme de la circulation. Elle passa quelques croisements, et s'arrêta devant un immeuble assez coquet, de trois étages, isolés des autres par une cour tout autour et un petit jardin derrière. Elle se gara dans le parking attenant, et pria silencieusement pour que tout se déroule sans accroc.
Pitié, faites que mes voisins soient déjà sortis... Ou alors... Il me faudrait une excuse... Oui.. Ue excuse... Pourquoi pas un ami, que j'ai dû ramener d'une fête costumée ? Oui... Je pense que ça pourrait marcher... Oh merde, mes clés...Et pendant qu'elle prend son sac pour farfouiller dedans, après s'être détachée et avoir éteint le moteur, les lampadaires du parking s'éteignent. En un sens, elle est soulagée. Elle finit par mettre la main sur son troussau de clé, et poussa un petit cri -assourdi- de victoire. Elle brandit le trousseau de clé, et esquissa un sourire en s'emparant du carton de la pizza, dont l'odeur imprégnait l'habitacle, et en retirant ses clés du contact.
« Viens, on va monter... »
Elle lui ouvrit la portière, et remonta la vitre qu'elle avait ouverte un peu plus tôt dans la journée. Puis, elle verrouilla la voiture qui clignota pour marquer ce fait. Avec le petit bruit qui accompagne des fois la fermeture automatique des portes. Elle marcha d'un pas vif vers l'entrée de l'immeuble, jetant un oeil angoissé vers le poste du concierge. Personne.
Ouf. Elle fit un signe de la main à Gamzee et appella l'ascenseur. Qui arriva assez rapidement, pour une fois.
En entrant, elle fit signe au troll de la suivre, lui adressant un sourire qu'elle voulait rassurant. Elle croisait les doigts en espérant ne croiser personne à la sortie de l'ascenseur, et indiqua le second étage.
« Mes voisins ne sont, normalement, pas là... Je... Tu as faim au fait ? »
Elle lui posa la question car, juste avant, son ventre avait protesté bruyemment. La pizza, si tentante, était dans sa main. Elle ferma les yeux un instant, s'exhortant à attendre, quand la sonnerie signifiant qu'ils étaient arrivés à l'étage retentit. Elle retint son souffle, et attendit que les portes s'ouvrent. Elle faillit lâcher un cri de frustration alors que la nièce de ses voisins semblait attendre l'ascenseur.
Si près du but... La femme en face d'eux, une jolie rousse d'une vingtaine d'année, écarquilla ses jolis yeux noisette.
« Oh mon dieu ! Qu'est-ce que... »
Priant un dernière fois, même si elle n'a jamais été croyante, elle se composa un air enjoué, posant un bras autour de la taille de Gamzee.
« Magnifique, n'est-ce pas ? Et très réaliste hm.. ? C'est un ami. Il va à une fête costumée plus tard dans la soirée, et je dois l'aider à peaufiner son costume; Lais je trouve que tout y est pourtant, non ? »
La rousse sembla chercher ses mots, et balbutia :
« Ha... Euh... Oui... Parfait... Il... Ho mon dieu, j'ai eu la peur de ma vie... Bon... Bah bonne soirée ! »
Elle s'empressa de rentrer dans l'ascenseur une fois que Phoebe eut fait sortir Gamzee, son bras toujours autour de sa taille. Celle-ci sourit, et attendit d'être sûre que l'ascenseur descendait pour lâcher le troll, ou tout du moins sa taille, et l'entraîner vers la petite porte rouge un peu plus loin. Elle lâcha alors le bras de Gamzee qu'elle avait saisit par réflexe pour l'entraîner, et chercha un instant une clé pour ensuite la tourner dans la serrure. Un cliquetis plus tard, elle poussa la porte, et invita le troll à entrer avant elle. Ce ne fut que lorsqu'elle referma et verrouilla sa porte à nouveau qu'elle s'autorisa à soupirer de soulagement. Adossée au bois peint, elle ferma les yeux et lâcha son sac au sol.
« Voilà... Bienvenue chez moi... »
Elle s'autorisa un répit de quelques minutes, le temps de calmer son coeur battant, et elle posa la pizza sur la table ronde qui trônait dans la petite cuisine à droite de l'entrée. Elle se rendit ensuite dans le petit salon, à gauche de l'entrée, et alluma une lampe. Ce qui permit d'éteindre l'aveuglante lumière du plafonnier. Un petit couloir partait, au fond à gauche du salon, et qui conduisait à la salle de bain, les WC, la chambre de Phoebe et les deux pièces vacantes où elle y entreposait son matériel d'agent spécial de la Brigade Terra et ses cartons non-déballés.
« Bon.. Euh... Tu veux boire quelque chose ? J'ai euh... De la limonade.. De l'orange pétillante... Du Coca... De la bière... Du Whisky... Du vin aussi... Des jus de fruits... De l'eau.. Et sans doute du Rhum. »