Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Dans les griffes de Belgrif [Malon]

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Belgrif

Terranide

Dans les griffes de Belgrif [Malon]

mercredi 03 août 2011, 16:53:09

Belgrif ouvrit les yeux. Dans sa vaste chambre, l’obscurité régnait encore. Tout juste un rai de lumière s’infiltrait dans la pièce en passant entre les épais volets de bois sculpté. L’ombre épaisse était accompagnée par un silence presque total. Seul le régulier tic tac d’une horloge venait le rythmer, tempo obsèdent qui rappelait au chat que le temps était de l’argent. Le terranide baya et s’étira de tout son long ce qui lui procura un bien fou, assez pour le faire ronronner. La nuit lui avait laissé d’étranges souvenirs. Assurément, il avait fait un songe étrange. Il n’arrivait pas vraiment à savoir s’il s’agissait d’un rêve ou d’un cauchemar. Il revoyait un monde merveilleux fait de richesse, un monde qu’il avait aimé. Il revoyait aussi une cage étroite, lui, nu, à l’intérieur, tourmenté. Il revoyait enfin une demoiselle étrange qu’il savait être la maitresse de ce songe. Mais tout ceci était devenu si flou, si lointain. Dans quelques minutes, avec les dernières brumes du sommeil, ses souvenirs allaient s’évanouir. Une journée chargée l’attendait. Aussi était-ll judicieux de ne pas trainer au lit même s’il en avait envie.

Avec regret, il s’extirpa des couvertures douillettes et mit pied à terre. A tâtons, il rechercha sa table de chevet qu’il trouva sans mal. Il y trouva un chandelier en argent. Il l’alluma. Au dehors, il faisait déjà grand jour, il pouvait le deviner. Pour éclairer la pièce, il lui aurait suffit d’ouvrir les volets. Mais voilà, tous bons félins qui se respectaient devaient être flémards, n’est-ce pas ? Et puis, il fallait bien donner du travail aux serviteurs qu’il embauchait. Enfin, et surtout, la belle lueur des bougies étaient plus agréables pour un réveil en douceur.

Le chat, toujours perdu dans ses pensées, se gratta machinalement l’oreille. Il se dirigea vers sa grande penderie en bois massif où l’attendaient ses costumes tous plus magnifiques les uns que les autres. Il l’ouvrit et se demanda lequel il allait enfiler en ce jour. Pour l’instant, il portait juste une chemise de nuit très légère et d’un blanc immaculé. La finesse de sa coupe en disait déjà long sur les moyens financiers du félin. A son doigt se trouvait une chevalière en argent frappée d’un symbole : une griffe recourbée. Le chat porta son choix sur un costume assez sombre et brodé d’or. Il le décrocha et se retourna pour faire face à la grande glace qui couvrait le mur opposé. A cet instant, il eut un sursaut, il en lâcha même son costume qui s’étala sur le riche tapis couvrant le plancher. Là, sur son grand lit, il y avait quelqu’un, une jeune femme. Il y avait de la place au moins pour trois dans ce lit, c’était pourquoi Belgrif n’avait pas remarqué l’inconnue lors de son réveil. Elle paraissait encore dormir. Il ramassa son costume et, plus curieux qu’autre chose, il s’approcha lentement. Et là, nouvelle surprise.

-Malon, s’exclama-t-il.

Personnage abandonné.

Malon

E.S.P.er

Re : Dans les griffes de Belgrif [Malon]

Réponse 1 mercredi 03 août 2011, 17:33:26

Dans ses rêves à elle, elle se souvenait souvent de beaucoup de choses, avec précision. Cela lui permettait de garder une trace de ses actions dans le monde onirique, et elle se souvenait bien de ce qu'elle avait fait subir au chat. Ce pauvre bougre qui avait eu le malheur de tomber sur elle... Il en avait sûrement subi des vertes et des pas mûres. En vérité, elle n'aurait pas aimé le voir en vrai le lendemain !

Il devait peut-être la haïr pour avoir rendu ses rêves pire que des cauchemars... Ou peut-être était-il redevable de l'avoir aidé à se rendre compte de ses erreurs ? De toute façon si elle avait choisi quelqu'un d'aussi loin, c'était pour une bonne raison: ne pas avoir à le croiser un jour...

Et pourtant...

Encore endormie, Malon était dans un brouillard opaque, signe qu'elle se réveillerait bientôt. S'étant couchée sans même prendre la peine de se changer, elle portait encore ses vêtement de jour, diamétralement différent de ce qu'elle portait dans ses rêves... Habillée de grosse bottes en cuir aux semelles épaisses, d'un pantalon baggy, d'un t-shirt noir et d'une veste sans manche au col en fourrure synthétique, dont la longueur s'arrêtait sous sa poitrine.


" Mmmmh... On est dimanche maman... "

Elle se retourna, soupirant dans son sommeil... Avant que le fait que ce soit une voix masculine qui lui ait parlé ne la frappe.

" Maman ?! "

Se levant d'un bond, elle regarda autour d'elle. Ce n'était pas sa chambre ! Ca ressemblait a la chambre d'un monarque...Pratiquement style Louis XIV. Regardant autour d'elle, elle vit une face foncée, aux grand yeux. Elle reconnaissait cette tête... C'était justement celui qu'elle n'aurait pas voulu croiser.

" AAAAAHH !! QU'EST CE QUE VOUS FAITES LA ?! "

Prise de panique, elle jeta un oreiller sur le visage de Belgrif avant d'aller se cacher sous les couettes, complètement hystérique, se mettant à gémir de peur. Prenant un autre oreiller pour mettre sa tête dessous, elle s'était mise à se répéter à elle même

" Je rêve, je rêve, je rêve... "

Elle leva alors la tête, regardant autour d'elle, puis revoyant Belgrif à nouveau elle cacha son visage sous l'oreiller en gémissant:

" Je ne rêve pas !! "
« Modifié: mercredi 03 août 2011, 17:47:44 par Malon »
- "Le rêve est comme une énigme où la réponse est nous-même."

Belgrif

Terranide

Re : Dans les griffes de Belgrif [Malon]

Réponse 2 mercredi 03 août 2011, 19:31:30

Au début, Belgrif fut prit au dépourvu. Les souvenirs qu’il avait de la jeune femme ne l’avaient pas préparé à pareille réaction. Dans son rêve, Malon contrôlait tout et était désespérément imperturbable. Là, c’était plus ou moins tout le contraire. Quelle histoire étrange. L’avait-il vraiment rencontrer dans ses songes ? Les brumes du sommeil s’était éloignées, la lucidité diurne commençant à s’imposer, le félin pouvait en douter. Mais les fait étaient là. Cette demoiselle, était bel et bien devant lui en ce moment même. Et il pouvait donc en déduire que cette rencontre onirique avait réellement eu lieu. Incroyable…

Le chat se mit à ricaner. Il était ici chez lui. C’était LUI qui contrôlait tout. Les rôles s’inversaient. Et à en jugée par la réaction quasi hystérique de Malon, il pouvait espérer que ses étranges dons sur les rêves se limitaient effectivement aux rêves.

-Non, ce n’est pas maman… se plut-il à reprendre, même si la demoiselle l’avait déjà reconnu.

Celle-ci s’était dissimulée dans le lit, elle ne le regardait plus. Et puis au fond, même si elle le regardait, peu lui importait. D’après ses souvenirs, elle avait déjà tout vu de lui. Alors, sans faire de façon, il déposa son costume sur une table basse, se déshabilla et entreprit d’enfiler le costume. Il agit avec calme et méthode même si une bonne partie de son attention était tournée vers l’invitée surprise. Une fois vêtu et après avoir ajuster soigneusement les luxueuses étoffes, il refit face au lit. Belgrif avait l’air d’un petit seigneur, rien à voir avec l’apparence qu’il avait dans le rêve. Le grand chapeau et la veste rouge, c’était sa tenue d’avant, quand n’était pas encore devenu puissant. Il était d’ailleurs curieux qu’il se retrouvait toujours accoutré de la sorte dans ses songes. Un signe, sans doute, il n’acceptait pas tout à fait cette richesse acquise sur l’esclavage de ses semblables.

-Bienvenue dans la réalité, Malon, reprit-il, d’un ton mielleux, aussi aimable qu’inquiétant.

Dans un geste élégant, il s’empara de sa rapière, richement décorée, et la plaça à son côté. Puis, il saisit sa chemise de nuit, ainsi que l’oreiller qu’on lui avait jeté et les remplaça sur les couettes avant de s’assoir sur le lit. Il fixait Malon ou en tout cas le relief qu’elle provoquait en se cachant.

-Alors tout ceci est vraiment arrivé, n’est-ce pas ? demanda-t-il.

Mais ce n’était pas vraiment une question. Il était persuadé que oui.

Personnage abandonné.

Malon

E.S.P.er

Re : Dans les griffes de Belgrif [Malon]

Réponse 3 mercredi 03 août 2011, 20:18:40

Entre la Malon des rêves et la Malon de la réalité, Belgrif allait se heurter à une différence de taille. La Malon calme, imperturbable et omnipotente avait cédé à une Malon complexée, timide et actuellement complètement hystérique et effrayée.

Cachée sous un oreiller et des couvertures, elle subissait le choc de voir que quelque chose, quelque part, avait décidément mal tourné. Pourtant, ses souvenirs d'habitude précis étaient assez flou quant à la fin du rêve... Qu'est ce qui aurait pu provoquer cette erreur ? Qu'est ce qui aurait pu la faire terminer ici ?

Elle n'arrivait pas à rassembler ses esprits et déterminer cette réponse. Se calmant un peu, elle parlait avec la voix entrecoupé de hoquets, les mains encore tremblante et recroquevillée sur elle-même, mais enfin sortie des couvertures et à la vue de Belgrif.


" Je... Je... Vous existez, vraiment ? "

Question stupide, certes, à laquelle Malon n'attendit pas de réponse de la part de Belgrif pour comprendre elle-même. Bien sûr que c'était le cas, elle avait juste du mal à réaliser que les rôles étaient inversés, et qu'ici tout est bien plus dangereux qu'un simple rêve.

" Ca ? La réalité ? Non, non ! Ce n'est pas ma maison ! Où est ma chambre ? Mon lit ? Mes affaires ? "

D'ailleurs un autre souci se posait: ici aussi elle ne pouvait pas vraiment se cacher de ses soucis d'habillage et d'intimité. Et elle ne porterait plus tout ces vêtement très longtemps une fois usés.

Et cela serait sûrement le cadet de ses soucis une fois qu'elle aurait répondu à la question du chat, qui sonnait comme "Avoue le que tu m'as fait passer le pire moment de ma vie et que maintenant c'est moi qui te tiens". Mais après tout, nier n'aurait servi à rien.


" Oui... Du moins, ce rêve est vraiment arrivé. "

Repliant les genoux vers sa poitrine, elle attrapa un oreiller qu'elle tenait dans ses bras, obligée de tenir et serrer quelque chose pour se calmer ou sinon elle aurait encore une nouvelle crise d'hystérie.

" Je veux rentrer chez moi... "
- "Le rêve est comme une énigme où la réponse est nous-même."

Belgrif

Terranide

Re : Dans les griffes de Belgrif [Malon]

Réponse 4 mercredi 03 août 2011, 23:56:30

Silencieux, paisible, tout du moins en apparence, Belgrif écoutait et observait, toujours son sourire plain de malice aux lèvres. Quand Malon eut terminé de parler, il hocha la tête l’air navré.

-Bienvenue dans MA réalité. C’est peut-être plus juste ainsi mais passons sur ce détail insignifiant. Il faut que je vous avoue quelque chose, Malon.

Disant cela, le chat se mit à quatre pattes sur le lit, s’approchant lentement de la jeune femme. Il y avait, dans on attitude, quelque chose de malsain. Son regard d’émeraude brillait d’un inquiétant intérêt. Il poursuivit. Ce côté malfaisant se retrouvait à présent dans sa voix également mais elle restait très aimable.

-Ce monde fait de merveilles et de richesse était… extraordinaire ! Je n’ai jamais rêvé chose plus belle, plus excitante ! J’ai presque envie d’y retourner ! A côté de cela, mon manoir va me paraitre si terne, si banal, si triste.

A présent, Belgrif était pratiquement contre Malon, il n’arrêta pas de s’approcher pour autant. Son regard était visé dans le sien.

-Et puis cette cage était si étroite, si inconfortable. Si ma mémoire ne me trompe pas, vous avez poussé le vice jusqu’à me priver de mes habits ! Non, franchement vous êtes douée !

Il était nez à nez avec la demoiselle au sens propre du terme. Elle pouvait sentir son odeur, plutôt agréable dit en passant. Les moustaches du chat lui chatouillaient presque le visage. Tout d’un coup, le félin se recula légèrement, se mit à genoux, et éclata de rire, de bon cœur. Enfin, c’est ce qu’on pouvait croire. Avait-il bien prit la seconde partie du rêve, cette leçon donnée par Malon ? L’espace d’un instant, on aurait put le croire. Mais c’était mal le connaitre. Sans prévenir, sans vraiment s’arrêter de rire, il gifla Malon avec le dos de sa main. Ce fut surtout sa chevalière qui fit mal. Pour un peu, il aurait put lui imprimer son symbole sur la joue mais son geste, bien que violent, fut tout de même un peu retenu.

-Juste histoire de recadrer les choses, fit-il, soudainement plus froidement. J’ai tué pour moins que ça, vous savez. Et pour que nous soyons pratiquement quitte, j’aimerais entendre des excuses sortir de votre jolie bouge pas plus tard que tout de suite.

Il s’il n’obtenait pas ses excuses, Belgrif pourrait se montrer beaucoup plus persuasif. Mais déjà, il avait fait une jolie démonstration de sa « sympathie ».

Personnage abandonné.

Malon

E.S.P.er

Re : Dans les griffes de Belgrif [Malon]

Réponse 5 jeudi 04 août 2011, 00:20:25

Elle ne voulait même plus regarder ce satané chat. Elle n'avait rien contre lui -du moins pour l'instant- mais elle ne pouvait pas regarder la preuve qu'elle n'étais plus chez elle, et maintenant complètement seule. Elle aurait tellement voulu que sa voix s'arrête et qu'elle se réveille, le coeur battant, en sueur, hors de son lit. Un simple cauchemar. C'est tout ce qu'elle demandait.

Mais visiblement, son karma ou l'ironie ne voulait pas de cette fin trop bonne pour celle qui avait tenté de donner des leçons de vie à un inconnu. Inconnu qui, lentement et à mesure qu'il continuait de parler, s'approchait...


" Hein?... "

Elle le regardait avancer, à quatre pattes. Elle se rappellait des fauves que l'on voyait dans les documentaires animaliers, ces guépards et autres jaguars avançant lentement dans les hautes herbes de la savane pour mieux foncer vers l'un ou l'autre animal isolé pour lui trancher la gorge.

" Ce... Ce n'était qu'un rêve... N'approchez pas... "

Elle se colla au mur, utilisant l'oreiller pour marquer la séparation entre eux, l'érigeant comme un mur protecteur bien inutile. Elle était terrorisée, et ne voulait surtout pas en entendre davantage du chat, regrettant amèrement tout ce qu'elle avait pu faire dans ce monde.

" Ne vous approchez... Pas... "

Elle détourna le regard, focalisée vers l'une ou l'autre chandelle pour éviter le contact avec le regard de Belgrif, qu'elle craignait evidemment. En l'entendant rire, ce qui la surpris, elle baissa l'oreiller pour le regarder... Il était en train de s'esclaffer, à genoux sur le lit, presque à en donner une tape sur son genou. Sauf que la tape alla sur sa joue, dont une flamboyante douleur piquante s'y répandit. Elle poussa un cri, portant sa main à sa joue. Pour un peu, elle lui aurait bien écrasé le poing sur le nez par réflexe, mais la peur qui nouait son estomac l'en empêcha.

" Je... Je... "

Vous déteste. C'était exactement ce qu'elle pensait en ce moment précis, et elle aurait bien tenu un discours sur son ingratitude...

" ...M'excuse... "

...Mais elle n'en eut pas le courage de le dire, simplement. Mais cela, probablement, elle penserait à le lui faire payer une fois qu'elle aurait l'occasion de dormir. Elle posa sa main sur la joue, frottant.

" Rien de tout ça n'était vrai... Juste... Un rêve... "
- "Le rêve est comme une énigme où la réponse est nous-même."

Belgrif

Terranide

Re : Dans les griffes de Belgrif [Malon]

Réponse 6 jeudi 04 août 2011, 10:55:07

-Mais c’est l’intention qui compte, ma belle, répliqua Belgrif, plus glacial que jamais.

Le message était clair, sans équivoque, le chat n’était pas du genre à tolérer le moindre acte déplaisant à son égard et ce que ce soit réel ou imaginaire. On le sentait prêt à mettre en œuvre d’effroyables sanctions. Là, il n’avait pour ainsi dire rien fait ou si peu. Une baffe, venant de lui, c’était une broutille ! On pouvait même supposer que selon toutes logiques, il allait y avoir autre chose, il ne pouvait pas en rester là.

Seulement, en un clin d’œil, toute hostilité paru disparaitre de sa féline face. Il bondit hors du lit et, affable, reprit la parole. Il avait à présent le comportement qu’il avait eu au tout début du rêve. L’ennui c’était qu’il devenait évident qu’il cachait toujours son jeu. Maintenant que Malon ne pouvait plus lire en lui, elle ne povuait plus savoir à quoi s’attendre du fourbe personnage. Alors le doute, tant qu’elle serait en sa compagnie, allait persister.

-Voilà. Ceci étant fait, nous allons pouvoir repartir sur de bonnes bases. Allez, quittez donc ce lit. Si vous demeurer au manoir, vous aurez le votre, n’en doutez point.

Un bruit de pas rapide et un cliquetis de métal se fit entendre venant de l’extérieur. Tout d’un coup, quelqu’un ouvrit la porte de la chambre. Dans l’embrasure se dessina une silhouette en arme.

-Tout va bien, seigneur, j’ai entendu des bruits suspects et…

Le garde s’interrompit. Il venait d’apercevoir la demoiselle toujours sur le lit de son maitre. Belgrif se tourna vers son employé.

-Vous n’êtes pas du genre rapide. S’il y avait eu un danger ici, j’aurais eu mille fois le temps de trépacer avant que vous ne daignez vous montrer. J’ose espérer que cela changera à l’avenir.

Le ton était sec, sévère. Voilà Belgrif dans son rôle de saigneur. Il aimait tant être au-dessus des autres.

-Mes excuses, monsieur.
-Passons, pour cette fois uniquement. Voici Malon. Il désigna la jeune femme. C’est une… invité surprise.
-Mais comment est-elle…
-Peut importe. Elle est là, c’est ce qui compte. Et donc, c’est mon invité. Vous la traiterez avec gentillesse.
-Bien monsieur.
-Elle va prendre le petit déjeuné avec moi. Que tout soit prêt à notre arrivé.
-A vous ordres.

L’homme s’inclina et, en n’oubliant pas de refermer la porte, il s’en alla avertir les cuisines. Le maitre des lieux refit face à Malon.

-Allons, suivez-moi. Nous bavarderons plus agréablement autour de quoi manger, n’est-ce pas ?

Quelques instants plus tard, le chat et son invité était installés dans le petit salon situé au même étage. Malon, en parcourant quelque peu le manoir, put se rendre compte que ce dernier n’était qu’un étalage de richesse et d’excentricité. Les gardes et les serviteurs étaient nombreux. Si jamais l’idée de s’enfuir lui venait à l’esprit, elle n’irait pas loin. Il serait d’ailleurs judicieux d’éviter d’être confronté aux brutes qu’embauchaient Belgrif. Le petit déjeuné fut servit dans de la vaisselle en or. Au menu : que des bonnes choses. C’était assez copieux et les plats avaient de quoi éveiller la gourmandise  de quiconque. Mais le chat y était tant habitué qu’il ne paraissait même plus apprécier. De toute façon, il ne faisait attention qu’à Malon. Tout en buvant une coupe de lait, il se mit à la questionner, toujours très aimablement.

-Alors, ainsi, vous avez le don d’influer sur les rêves ? Comment se fait-il que vous m’aillez suivi jusqu’ici ? Vous n’aviez pas l’air de vous y attendre. Et où se trouve votre maison ?

Personnage abandonné.

Malon

E.S.P.er

Re : Dans les griffes de Belgrif [Malon]

Réponse 7 jeudi 04 août 2011, 12:05:51

Elle serra les dents. Elle aurait tellement voulu lui arracher ses deux grandes oreilles et lui cracher dans les yeux, là, tout de suite. Mais maintenant qu'il semblait calmé, à quoi bon d'à nouveau instaurer une ambiance peu propice à sa survie quand on avais ce salaud qui la tenait dans son château, et donc permettait de rapidement clore toute histoire d'évasion éventuelle.

Maintenant dans l'incapacité de deviner ce qu'il pouvait faire, elle avait au moins un avantage: elle en savait autant sur sa vie que lui-même. Certes elle en devenait alors une personne extrêmement gênante, vu qu'elle connaissait ses moindres secrets, et elle connaissait aussi ses manies... Et lorsqu'il devenait calme et se rapprochait d'une attitude sympathique, c'est qu'il avait un mauvais plan en tête. Comme un chat qui ronronne avant de vous mordre la main pour jouer.


" Qu'est ce que vous... "

Elle était sur le point de poser une question quand les bruit l'arrêtèrent, alors qu'une forme était apparue dans l'encadrure de la porte. Un garde armé, comme tout droit sorti d'un film médiéval, s'y tenait. Garde à qui elle donna 10 secondes avant de se faire automatiquement passer un savon par le chat.

Le ton qu'avait pris Belgrif en la désignant ne lui plus pas du tout. Il devenait clair qu'il avait une idée malsaine derrière la tête et elle n'était absolument pas pressée d'en découvrir plus, étant donné que cela serait à ses dépens.

Elle rampa au bout du lit, la douleur s'étant calmée, et elle posa ses pied au sol. La semelle de ses bottes lui faisant gagner quelques centimètres, la rendait beaucoup plus grande que Belgrif, qui déjà lui-même était un fort petit Terranide.


" Je n'ai pas vraiment faim, merci... "

Néanmoins par politesse elle alla tout de même s'assoir. N'ayant qu'été que quelques fois en voyage scolaire, elle avait pu voir une fois le Buckingham Palace lors d'un déplacement en Angleterre grâce aux classes d'anglais, et il fallait dire que c'était presque une maison de poupée à côté de ce qu'elle avait pu voir des pièces et de la décoration de ce manoir... Ils arrivèrent au salon, où était servi du pain, des fromages, du... Lait ? Soit. Elle préféra boire de l'eau, incapable de manger quoi que ce soit même si elle le voulait, son estomac étant bien trop noué pour lui permettre d'ingérer la moindre miette de quoi que ce soit présent sur cette table.

" J'ai... J'ai découvert ça sans vraiment le savoir. Au départ je croyais juste que je rêvais comme tout le monde... Je ne m'en suis pas de suite rendu compte... Mais j'ai ce...Ce don, oui. "

Elle soupira. Don qui sonnait plutôt comme "malédiction" en cet instant précis. Comme si elle n'avait déjà pas assez de problèmes.

" Je ne sais pas du tout comment c'est arrivé. J'ai beau y réfléchir... Je me souviens de la fenêtre... C'est ça, la fenêtre... Je vous ait vu vous soulever, vous deviez partir... Mais après... Je ne sais plus trop... Je n'étais pas sensée vous suivre... "

C'est vrai qu'elle avait beau y réfléchir, des bribes d'images encore incompréhensibles se tenaient dans sa tête, rendant impossible de se souvenir... Peut-être que cela reviendrait quand elle serait déjà plus calme.

" Oh ! Oh, non, ma mère... Elle doit être seule. Qu'est ce qu'elle va bien pouvoir s'imaginer ? "

Elle porta sa main à sa bouche, inquiète, avant de se tourner vers le chat et essayer de lui expliquer un peu.

" Je... Je vais essayer de vous expliquer. Avec mes...Rêves, j'ai trouvé qu'il existait comme une sorte "d'autre planète" dont je peux aussi rêver avec les habitants. Comme vous en faite partie, c'est pour ça que je vous ait choisi. Mais c'est dans cet endroit très lointain que j'habite. "
- "Le rêve est comme une énigme où la réponse est nous-même."

Belgrif

Terranide

Re : Dans les griffes de Belgrif [Malon]

Réponse 8 jeudi 04 août 2011, 17:14:51

-Une dimension parallèle… un autre plan… oui, maintenant que vous me le dite, j’ai entendu des rumeurs à ce sujet. Il y aurait des portails permettant de passer d’un monde à l’autre. Certaines personnes auraient même prit l’habitude de les franchir fréquemment.

Belgrif, vida sa coupe et s’attaqua à… autre chose. En fait, il y prêtait si peu d’attention qu’il aurait été incapable de dire ce qu’il mangeait. Mais il mangeait et pas qu’un peu. L’accroissement de ses moyens financiers avaient rendu ses repas plus copieux et son appétit plus large. Lui qui, un an plus tôt, était presque maigre, s’approchait à présent de l’embonpoint. Mais il n’y avait encore rien d’alarment. Il était peut-être bien en chair mais conservait sa grâce féline.

Son esprit, entièrement tourné vers les paroles de son invité, sa curiosité attisée au plus haut point, il se demandait déjà de quelle façon il allait pouvoir tirer un profit maximal de cette situation. Pour guider ses choix, il avait besoin d’en connaitre un maximum sur le don de Malon. Peut-être était-il utile, à présent, de lui être agréable. La manipulation (ou la persuasion) était son terrain de prédilection.

-Votre aisance à manipuler l’onirique a certainement dut ouvrir l’un de ces fameux portails. C’est fascinent… oui, fascinent. Vous ne mangez pas ? Ho, je comprends, la situation est embarrassante pour vous. Et puis je dois vous mettre mal à l’aise. Après tout, vous me connaissez fort bien à présent. Vous savez de quoi je suis capable si on me déplais…

Ayant englouti le truc dont il s’était emparé, il se lécha les doigts pour en gober les miettes.

-Cela m’épargnera les mises en gardes. Et puis vous avez de la chance dans votre malheur. Vous êtes bien la première personne qui m’intrigue depuis… allez, deux mois… peut-être trois. Avec vous, je sens que je peux me distraire. Briser la monotonie de mon travail m’enthousiasme !

On le sentait joyeux, presque comme un enfant à présent. Et puis, on viendrait presque à l’oublier, Belgrif restait très jeune pour quelqu’un de sa fonction et pour cause, on pouvait à peine le considérer comme un adulte.

-Ainsi… vous venez de débarquez dans une nouvelle dimension. Et vous devez vous demander comment rentrer chez vous. Il n’est pas impossible que je vous aide à y parvenir si, de votre côté, vous vous efforcé de m’être agréable. D’une façon plus général, je crois que nous y gagnerions à… être amis.

Il adressa à son invité un large sourire plain de sincérité. Evidement, tout ceci n’était que de la comédie. Le félin s’essuya avec sa serviette brodée. Puis il se leva, il avait achevé son petit déjeuné.

-Que diriez-vous d’une visite de Nexus. C’est la ville qui s’étend par delà les portes de ce manoir. Vous verrez, c’est un endroit charment.

Personnage abandonné.

Malon

E.S.P.er

Re : Dans les griffes de Belgrif [Malon]

Réponse 9 jeudi 04 août 2011, 18:14:22

Se prenant le front entre les mains, Malon essayait de se calmer et rassembler un peu ses esprits, pour effacer ce brouillard qui embrumait ses souvenirs - sans véritable succès. Elle poussa un soupir, avant de relever la tête vers son hôte.

C'est vrai que, de ce qu'elle avait su de lui, ce chat n'avait pas eu l'habitude d'être aussi en forme. Autrefois chétif, presque rachitique, il fallait dire que de ce côté il se portait bien, et heureusement que son métabolisme d'animal puisse ainsi dissimuler gracieusement ce début de surcharge, qui chez un humain n'aurait pas passé inaperçu.


" Non... Je n'ai pas pu provoquer ça. C'est quelque chose d'autre... "

Se dit elle à elle-même, ne trouvant toujours pas de réponse à la raison qui l'avait amenée ici. Regardant le chat faire, elle avait l'impression de se tenir en face d'un de ces vieux tsars ou autres cheiks, profitant pleinement des grâces de la vie en instaurant souvent des régimes peu démocratiques à ses sujets. Mais à l'époque, souvent se considéraient-ils comme de droit divin...

" C'est tellement réjouissant de pouvoir vous servir de divertissement à mes dépens. "

Dit-elle, ironique et d'un ton amer. Elle était loin d'être joyeuse comme celui avec qui elle partageait la table, au contraire: sa joie n'était que mauvais signe pour elle. Car comme elle l'as sut, pour lui joie se mêle souvent aux malheurs des autres.

Terminant sa boisson, elle reposa la coupe en regardant les murs d'un air mélancolique. Elle rêvait déjà de sortir de ces murs et ne plus jamais revenir ici... Elle ne prêta même pas une once d'attention à son sourire, qu'elle savait profondément faux.


" Je suppose qu'une promenade... Me permettra de m'en remettre un peu... "

Elle ne tenait pas à devenir amie avec cet indécrottable menteur et arnaqueur. Mais que pouvait-elle faire d'autre ? Ce monde était certainement plus injuste que le sien, pas moins cruel aussi. Et avec lui sur son dos, elle n'était pas prête de rentrer chez elle: il avait beau dire qu'il l'aiderait, elle ne pouvait qu'en douter. Connaissant l'énergumène, il tenterait sûrement de profiter de ses capacités à son propre profit.
- "Le rêve est comme une énigme où la réponse est nous-même."

Belgrif

Terranide

Re : Dans les griffes de Belgrif [Malon]

Réponse 10 jeudi 04 août 2011, 22:25:54

-Allons, chassez donc vos idées noires !

Belgrif s’était dirigée vers la porte du petit salon et invitait Malon à le suivre.

-Voyez le bon côté de la situation. La moitié des habitants de Nexus aimerait être à votre place. Je suis l’un des personnages les plus influents, les plus puissants de la cité… et vous m’intéressez. Certes, vous devez avoir l’impression que je désire vous utiliser…

Le chat avait posé la main sur la poignée mais il n’ouvrit pas la porte. Il se retourna tout d’un coup, fixant son invité.

-…et je ne vais pas le nier. Vous êtes bien placer pour savoir ce qui me manque. Je crois me souvenir qu’on en a discuté dans ce fameux rêve.

Il s’efforçait de ne pas perdre le peu de souvenirs qui lui restait du songe qu’il avait fait avec Malon. Ce dernier était devenu trop précieux.

-Ce qui me manque, vous pouvez me l’offrir. Et vous êtes l’une des seules, si ce n’est la seule, à pouvoir le faire. Vous m’êtes précieuses, Malon. Mais en ce monde, tout comme dans les autres, j’en suis sûr, rien n’est gratuit. Je suis prêt à vous offrir une appréciable contrepartie. Vous me rendez service, je vous rend service, il ne peut pas y avoir échange plus saint, n’est-il pas ?

Il avait volontairement évité la partie « je pourrais aussi vous forcer », question de diplomatie. L’intimidation n’était, pour l’instant, plus de mise. Il ouvrit la porte et fit signe à la demoiselle de le suivre dans les couloirs, dans l’escalier… Il appela, d’une voix très ferme, l’un de ses serviteurs pour lui ordonner de préparer le carrosse. En attendant que cela soit fait, il mena Malon dans les jardins du manoir. Le temps était radieux en cette matinée. L’édifice d’une remarquable architecture, était entouré par un vaste parc où la nature y avait été domestiqué qu’une fort belle manière. De part et d’autre des allées dallées s’épanouissaient en massif des fleures par milliers. Des arbres majestueux s’alignaient. Des haies taillées comme des mures, formaient de véritables dédales. Ici et là, des fontaines dominées par des statues à la gloire du maitre des lieux. Le domaine de Belgrif offrait déjà en lui-même de magnifiques promenades. Mais autours de la propriété, les murs étaient hauts et bien gardés.

-Cela fait à peine un an que je mène cette vie et j’en viens déjà à m’en lasser. Ce parc m’a coûté une fortune… je ne le regarde même plus. Mais puisque je veux vous le montrer, c’est comme si je le redécouvrait. Il est beau n’est-ce pas ? J’ai laissez plusieurs artistes s’exprimer. Je leur est donné carte blanche.

Le petit seigneur marchait au côté de son invité sur l’une des allée principale. Il semblait heureux de montrer son petit royaume à quelqu’un qui n’était pas lié à ses affaires. Et pour le coup, ce n’était pas totalement un jeu d’acteur.

Personnage abandonné.

Malon

E.S.P.er

Re : Dans les griffes de Belgrif [Malon]

Réponse 11 vendredi 05 août 2011, 01:18:01

Difficile de retrouver le sourire dans sa situation. En une nuit elle avait été arrachée à tout ce qu'elle connaissait et mise aux mains d'un maniaque égocentrique et malveillant. Elle ne voyait aucune réjouissance à avoir là dedans...

Elle le suivit, l'écoutant sans vraiment le croire...Elle savait pourtant que c'était là une grande part de vérité: il était riche, influent, et on l'enviait. Mais son emprise n'était que celle d'un petit seigneur arrogant et profiteur... Elle se garda tout de même de préciser ce dernier point en tout cas.


" Et que vous manque-t-il, que je suis sensée vous offrir ? "

Elle fit exprès de poser cette question pour l'entendre encore une fois, une des faiblesses de ce chat. Même si elle ne pouvait pas réellement profiter de cette faiblesse... Juste espérer qu'il tienne parole, ce qui ne serait sûrement pas le cas. Mais qui ne tente rien, n'as rien.

Elle le regarda, bras croisé sous sa poitrine peu développée, diamétralement différente de sa mère à ce point bien précis, en fronçant les sourcils, pensive et surtout hésitante.


" Je veux bien vous aider, Belgrif, mais quelle est cette contrepartie que vous promettez ? Parce que je doute beaucoup que pouvoir et argent ne puisse me faire rentrer chez moi... "

C'est vrai que c'était la seule "récompense" qui lui serait vraiment utile ici. Elle ne tenait sûrement pas à rester sur Terra, et encore moins en compagnie de Belgrif qui, tôt ou tard, finira par s'ennuyer de Malon et que si cela arrivait... Elle ne préférait pas imaginer ce qui lui arriverait.

Suivant le Terranide vers les jardins, sa mine d'habitude renfrognée tourna a l'émerveillement en voyant ce jardin. Même si elle ne sortait pas beaucoup et passait son temps à lire chez elle, elle aimait beaucoup les parcs et les jardins. Et celui-ci était juste splendide, et même son ressentiment envers Belgrif ne l'empêcha pas de complimenter un si bel ouvrage.


" J'adore les jardins... Mais celui-ci... Il est vraiment magnifique ! Comment vous pouvez vous en ennuyer ? Moi, j'y passerai des journées à lire dans ce parc... "

Oui, l'ambiance d'un jardin lui donnait envie de lire. Elle regardait, avec un sourire, les haies et les fleurs, les arbres et les oiseaux faisant des ombres a travers les rayons de l'astre jaune. Et même les fontaines, qui représentaient pourtant Belgrif, elle ne pouvait nier leur beauté et l'inspiration que cela pouvait donner.
- "Le rêve est comme une énigme où la réponse est nous-même."

Belgrif

Terranide

Re : Dans les griffes de Belgrif [Malon]

Réponse 12 vendredi 05 août 2011, 10:42:29

En voilà des constatations intéressantes ! Ainsi, elle aimait les parcs, les jardins, elle aimait la lecture aussi. Déjà, au milieu des arbres, des bosquets, des fleures, elle se déridait. Belgrif en éprouva une satisfaction certaine. Il avait peut-être fait un pas de plus vers son but. En attendant, il choisit cet instant d’émerveillement pour répondre aux questions de la demoiselle.

-Vous pouvez m’apporter la paix, Malon. Vous avez vu les tourments qui agitent mes songes. Vous savez aussi que mes richesses, que mon pouvoir, ne me satisfont pas. Voyez, j’en viens même à ignorer ce lieu si beau. Et ce n’est que parce que vous êtes là qu’il me plait à nouveau de le parcourir. J’ai envie de vous le montrer, je suis tout d’un coup fier de le posséder.

Ce qui lui manquait vraiment, il l’avait juste sous-entendu. La « paix », c’était ne plus se sentir seul, ne plus avoir de remord. Il ne laissait pas entendre qu’il voulait changer pour obtenir cette paix, car ce n’est pas son intention. S’il y avait des efforts à fournir, ce serait envers Malon et uniquement Malon.

Il entraina son invitée plus loin dans les allées. Celles-ci se firent plus étroites à mesure que le manoir s’éloignait. Deux jardiniers apparurent au détour d’une haie. Dès qu’ils aperçurent le maitre, ils s’inclinèrent. Belgrif les gratifia d’un regard satisfait, il n’en distribuait pas souvent, puis s’éloigna d’eux, soucieux de n’être entendu que de sa seule invitée. A présent, tous deux allaient se perdre dans un véritable labyrinthe de verdure. Il était vaste, assez pour se perdre. Les haies, hautes de plus de trois mètres, en formaient les murs.

-Dans le manoir, il y a une bibliothèque. Si j’avais sut que vous aimiez lire, je vous l’aurais montré. Toute fois, elle n’est pas très grande et je doute un peu que les ouvrages qui s’y trouvent attiseront votre intérêt. Mais ce n’est pas un problème. Si vous aimez lire, vous aurez de quoi lire. Nous profiterons de notre visite en ville pour acheter ce qu’il faut.

Il commençait à aborder la contrepartie promise. Il lui était aisé d’en accorder une, il avait tant d’argent qu’il ne savait plus qu’en faire. En s’enfonçant dans le labyrinthe, il poursuivit. Le carrosse devait déjà être prêt mais peu lui importait. S’il fallait que ses serviteurs attendent une heure ou même plus, et bien ils attendraient.
 
-Vous vous trompez Malon. La richesse et la puissance peuvent vous permettre de rentrer chez vous. Les portails entre votre monde et le mien existent, c’est quasiment une certitude. Il me suffit d’envoyer mes hommes à leur recherche. On finira forcément par en trouver un ou tout du moins trouver quelqu’un qui sait comment y accéder. Peut-être que des écrits en parlent. Peut-être arriverons-nous à élucider le mystère qui vous a conduit ici. Et vous, pendant ce temps, vous n’aurez qu’à profiter de la vie. Cette nuit, vous m’avez offert un monde merveilleux. Je peux faire de même dans la réalité.

Il s’immobilisa au croisement de plusieurs chemins dans le labyrinthe, puis se tourna vers son invitée.

-Faisons-nous affaire, Malon ?

Personnage abandonné.

Malon

E.S.P.er

Re : Dans les griffes de Belgrif [Malon]

Réponse 13 vendredi 05 août 2011, 14:13:36

Elle l'écoutait pourtant toujours à moitié non plus parce que ne voulait pas l'écouter mais éblouie par les merveilles du parc. Regardant avec un sourire les haies et les arbres, elle adressa un signe de main aux jardiniers en continuant d'avancer...

Elle était déjà plus encline a passer du temps ici maintenant. Au final, que lui restait-il à faire, sinon attendre qu'on trouve une solution pour elle ? Elle ne connaissait rien de l'extérieur et se perdrait sûrement, voire tomberait entre de mauvaises mains. Et cela deviendrait vraiment dangereux, pour elle et son entourage, si on venait à apprendre son don.

Elle se tourna vers le chat, intéressée lorsqu'il parla de bibliothèque. Etant une personne complexée et fort renfermée, Malon ne trouvait son plaisir que dans les livres et autres divertissement solos, incapable de s'intégrer dans les groupes de ses écoles et n'ayant qu'une poignée de camarades qui passaient plus de temps dehors qu'à lui demander comment ça va...

Au final, quelqu'un s'occupait enfin d'elle. Mais ça, elle refusait de déjà se l'avouer.


" On verra bien. Peut-être qu'on pourrait trouver des ouvrages qui parlent de ce monde... Je veux savoir ce qu'il y a par delà tout ces murs, comment ce monde fonctionne... "

Elle regarda un peu le ciel, sortant une paire de lunette de soleil de la poche de sa veste. Elle utilisa son t-shirt pour en nettoyer les verres, en regardant Belgrif continuer à essayer de la rassurer.

" Mais vous n'aviez pas dit que c'était une rumeur ? Dans mon monde ce genre de présomptions vaut bien vite les moqueries et des preuves scientifiques ne tardent pas à en démontrer leur non-existence... "

Elle regarda Belgrif, étonnée que sa "contrepartie" ne soit pas déjà plus exigeante. Mais si les clauses n'étaient que l'aider à chasser ses cauchemars et elle attendre... Où étais le problème, au final ?

" Soit. Faisons comme cela, alors. Mais je tiens à dire que je ne rêve que d'une chose: c'est bien de rentrer chez moi... "

Elle mit les lunettes, la direction qu'ils avaient prise envoyant les rayons du soleil en plein dans le visage.
- "Le rêve est comme une énigme où la réponse est nous-même."

Belgrif

Terranide

Re : Dans les griffes de Belgrif [Malon]

Réponse 14 vendredi 05 août 2011, 16:05:22

-Heureux que nous ayons trouvé un terrain d’entente, déclara joyeusement Belgrif.

Sa curiosité venait d’être captée par les lunettes de soleil. C’était un objet inconnu pour lui mais il ne tarda pas à en deviner l’utilité. A quoi ressemblait l’autre monde d’où venait Malon ? Il commença à se le demander. Décidément, il n’allait pas s’ennuyer avec cette jeune femme. Elle était si différente des autres. Il se réjouissait qu’elle soit venue à lui. Peut-être fallait-il y voir un signe ?

-Si vous voulez en apprendre plus sur Terra, alors vous trouverez de quoi satisfaire votre curiosité dans la bibliothèque du manoir. Géographies, histoires, économie… mon travail me pousser à amasser beaucoup d’informations.

Pour se protéger du soleil, le chat du porter sa main en visière. C’était quelque peu inconfortable. Aussi changea-t-il de direction sitôt que le labyrinthe lui en offrit l’occasion. Le plus drôle, c’étiat qu’il ne faisait pas attention au chemin qu’il empruntait, bien trop absorbé dans la discussion. Et il ne connaissait pas vraiment le labyrinthe. Il ne l’avait pratiquement jamais exploré. Retrouver la sortie allait être un peu délicat mais chaque chose en son temps.

-L’existence des portails est effectivement une rumeur, mais une solide rumeur. De plus, leur existence ne me semble pas si improbable que ça. J’ignore si en votre monde la magie existe. Ici, sur Terra, elle est presque omniprésente.

Malon n’était-elle pas en train de parler à un homme-chat ? Les Terranides étaient déjà l’une des merveilles de ce monde et il en existait beaucoup d’autres.

-La rumeur est là, assez présente pour représenter une piste sérieuse. J’orienterais les recherches dans ce sens. Si les portails existent vraiment, je les trouverais. S’il y a bien un moyen que vous retourniez chez vous, alors vous y retournerez. Ce n’est qu’une question de temps.

Et du temps, curieusement, les recherches allaient en prendre. Belgrif, poussé ne serait-ce que par sa curiosité, avait vraiment l’intention d’entreprendre des recherches sérieuses. Seulement, si jamais il trouvait quelque chose trop vite, il le garderait pour lui. Parce qu’il voulait garder Malon à ses côtés.

-En attendant, considérez ma maison comme la votre. Il n’y a guère que mon bureau qui vous sera interdit d’accès. Comprenez que je gère des affaires parfois sensibles, que certains documents ont vocations à rester à l’abri de tous regards. Et temps que j’aborde mon travail, j’en profite pour vous avertir que je serais, hélas, souvent absent ou que je recevrais ici des visites d’ordre professionnel.

Il marqua une brève pause, puis reprit, presque malicieux.

-Mais mon temps libre, je vous le consacre volontiers. Elles sont si rare les distractions dignes de ce nom, les présences dignes d’intérêt. Oui, je suis heureux que vous soyez là.

Il eut son sourire plain de mystère. Belgrif, peut-être parce qu’il était important ou qu’il exerçait un sombre métier, à moins que ce ne soit qu’à cause de son pelage couleur d’ombre, était entouré d’une intrigante aura.

-Le carrosse nous attend. La balade en ville vous intéresse-t-elle toujours ? Cela sera aussi l’occasion que je vous offre une garde-robe qui vous conviendra. Vos habits actuels risquent de trop attirer l’attention sur vous et j’aimerais autant éviter, ne serait-ce pour votre sécurité. Mais n’ayez crainte, je sais ce qui pourrais vous déranger en la matière. On trouvera ce qui faut pour que vous n’ayez aucun souci.

Il évoquait la malformation de Malon et voulait agir avec délicatesse. Seulement, plus bas, pour lui-même, il ne put retenir une remarque.

-Vous au moins, vous pouvez le cacher.

Effectivement, il était bien plus simple de dissimuler une malformation que de cacher un corps entier.

Personnage abandonné.


Répondre
Tags :