Maudite réunion à la noix qui avait fini bien plus tard que prévu !
Shylee n'arrêtait pas de grommeler quelques mots depuis qu'elle avait quitté le bahut. Et encore, elle avait été obligée d'écourter la réunion, sinon, elle y serait probablement encore ! Que voulez-vous ? Certains parlaient trop ... beaucoup trop. Et ce n'était pas que les femmes. Non, on dit que les femmes sont souvent pipelettes. Et bien, c'est aussi valable pour les mecs qui, en certaines occasions, n'arrêtent pas de jacasser et de jacasser. Pire que des oies ! Et le pire, c'est souvent pour des trucs carrément stupides, ou sans importance. Mais bon ... Shylee ne les avait pas vraiment écoutés. Ou du moins, elle avait fait semblant de le faire. Rester concentrée des heures et des heures alors qu'elle serait, en temps normal, rentrée depuis un momlent, et bien, ça gonflait ... Et surtout, ça ne donnait pas envie que d'écouter.
Quoi qu'il en soit, c'était fini ... Fini parce qu'elle l'avait bien voulue. Sac sous le bras, la voilà donc marchant dans les rues. Ou du moins, au départ, elle avait traversé le parc, comme à son habitude, et ce malgré l'heure tardive. A plusieurs reprises, elle avait regardé par dessus son épaule, ou bien s'était arrêtée, histoire de voir si elle était suivie ou pas. C'était pas de sa faute. La nuit, passer par le parc, ça la faisait flipper ... Surtout parce qu'elle pouvait tomber sur n'importe qui, ou bien n'importe quoi. Mais bon, la jeune femme finit par sortir du parc. Pas trop d'ailleurs d'ailleurs. Elle était moins stressée, moins inquiète. Oui, oui, tout allait bien mieux maintenant qu'elle était éclairée par les lampadaires. Car oui, la plupart des lampadaires du parc étaient cassés.
Traversant la rue, elle finit par croiser un enfant. Ou du moins, ce qui lui semblait être un enfant. Il portait un drôle de kimono bleu. A bien y regarder de plus près, même, il était habillé tout de bleu. Sa première question, c'était ce que pouvait faire un enfant, dehors, à cette heure de la nuit. S'était-il perdu ? Avait-il fugué ? Difficile de dire. Mais Shylee ne pouvait pas le laisser là, en plein milieu de la rue. Qui sait ce qui pouvait lui arriver. Qui sait sur qui il pourrait tomber. Qui sait quels ennuis il pourrait rencontrer. Bien évidemment qu'elle aurait pu passer son chemin, sans rien dire, sans se retourner. Mais ce n'était pas son genre. Alors, elle s'approcha de lui.
"Hé, qu'est-ce que tu fais dehors à cette heure ?"
Elle s'était approchée un peu plus, et avait souri, cherchant à se montrer le plus amical possible, sans pour autant tenter de lui faire peur.