En un jour tragique et magnifique, la lune joua un petit tour à une humaine, et ainsi naquit un enfant, Silarta, le fils de la lune.Voici son histoire Bien sûr la lune elle seule ne pouvait subvenir à tous les besoins de l'enfant. Elle appela donc l'une des créature de cette Terre qui la vénérait. Toutes les nuits une louve venait et le nourrissait de son lait, et ce jusqu'à ce qu'il soit en âge de se débrouiller seul. Au petit matin elle le cachait dans une grotte profonde où la lumière du soleil n'entrait pas. Celui-ci n'aurait pas supporter de voir que la lune avait un enfant, et sa réaction, comme toujours lors de ces moments, aurait été imprévisible.
Elle chérie son enfant plus que tout au monde, et malgré son comportement sur-protecteur de mère poule, il devint vite débrouillard. A l'age de sept ans il savait se débrouiller seul dans la forêt. Manger, boire, se laver, s'occuper. Et se cacher. Toute sa vie sera ainsi, fuyant le moindre rayon du soleil. En de rares occasions, il lui fut impossible trouver un abri. Sa mère ne pouvant laisser l'astre solaire le découvrir, elle se mettait sur la trajectoire de ses rayons pour lui faire gagner le temps suffisant à se camoufler efficacement. Il s'agit de la véritable cause des éclipses solaires.
Se posant des questions, l'orbe enflammée envoya son champion, avatar flamboyant né des flammes les plus chaudes. Il avait pour mission de traquer l'enfant, et de l'emmener en plein jour. N'ayant aucune piste, il continue de le chercher, encore des années plus tard.
Maintenant adulte, la lune lui dit qu'il fallait qu'il aille à la rencontre de ses semblables, les humains. Car malgré sa mère céleste et son physique particulier, il reste un humain entièrement. Aucun pouvoir d'aucune sorte. Il partit donc dans une direction aléatoire, car il n'avait jamais vu de ville, ni même un autre être humain. Les animaux et sa mère furent sa seule compagnie. Il finit par arriver à Seikusu. Tout d'abord choqué, puis émerveillé, il marcha toute la nuit avant de finalement élire domicile dans le vaste bois du parc.
C'est ici que l'histoire nous le laisse, vierge de tout et proche de vous.
L'influence de sa mère et le manque de soleil ont ralenti sa croissance. Bien qu'il ait 20 ans, on lui donnerait entre 12 et 14. Il n'est du coup pas bien grand avec son mètre soixante. Pas très musclé, il est même assez faible. Il a l'air chétif, mais est un peu plus costaud que ça, bien qu'en dessous de la moyenne humaine normale. C'est dans la chanson, mais je vais vous les redire: sa peau est blanche comme l'hermine, ses yeux et ses cheveux, couleur argent. Il est en tout point si pâle qu'on pourrait le croire fantomatique ou fait de glace. Étrangement, cela lui confère une certaine beauté, et ceux qui le voient ne peuvent l'oublier.
Il ne sait rien des rapports habituels entre humains, et du coup est très timide, comme un enfant qui se cache derrière sa mère quand il faut dire bonjour. Candeur, naïveté et incompréhension sont de la partie. Il reste tout de même curieux, et ne demande qu'à découvrir le monde qui l'entoure. Vous aurez comprit qu'il est très facilement manipulable.
Les années passées sous le regard attentionné de la pleine lune l'ont rendu mélancolique. On peut souvent le surprendre assit quelque part à contempler le ciel nocturne, pris dans une espèce de langueur dépressive.
Dans tous les cas, il ne connait pas la colère, la jalousie, la haine ou la vengeance. Jamais il ne s'énervera. Vous ne pourrez presque que le rencontrer de nuit, car le jour il dort bien à l'abri.
Étant un simple humain, il n'a pas grand-chose de spécial, mais sa mère viendra à son aide si quoi que ce soit devait venir le menacer. Tant qu'il est en vue de la lune, il bénéficie d'une sorte d'aura bienfaitrice indétectable l'immunisant complètement à la magie et aux blessures physiques. Et heureusement pour lui, car il ne se battrait pas ni ne fuirait.
Je le laisse à vos bons soins, messieurs-dames, cet enfant fragile et pur qui vient vous apporter le bonheur s'il le peut.