Le sort en était jeté. Une représentation, sur Terre,
enfin. Le groupe Untitled jouait - presque - dans la cour des grands, organisant un concert dans un café renommé. Après cela, il pourraient peut-être monter plus haut encore, et rencontrer bon nombre de personnes. Une ambition énorme dévorait tous les membres du groupe, sauf ... Cylla. Accoudé face à miroir de sa loge, encore sous les effets des quelques pilules de LSD dévorées trois jours plus tôt, il ne se sentait pas d'attaque à faire quoi que ce soit. Sinon jouer ... Il savait qu'une fois sur scène, il serait à nouveau immortel (enfin, dans sa tête) et capable de tout. Cyril, le claveriste du groupe, lui tapota sur l'épaule pour le réveiller, lui ébouriffant ensuite les cheveux. Cylla tressauta, surpris, se retournant vers lui en montrant les crocs.
- Le funambule est-il prêt ? demanda son ami en souriant.
Cylla se leva franchement, attrapant sa guitare ; une Gibson délicieuse, entre les doigts. Sa tenue, composée d'un de ses habituels slim gris, d'un marcel noir, d'un pendentif portant une petite bouteille d'absinthe vide et d'une laisse autour du cou - costume de scène ironique et provocant - le mettait à l'aise. Il toussota légèrement, l'esprit embrumé, et se frotta les yeux, récupérant ses esprits.
-
Le funambule est prêt ... murmura t'il.
Les membres du groupe
Untitled accoururent vers la scène, sous les cris d'une foule assez nombreuse. Il avaient finis par se faire aimer. Chacun des 6 membres du groupe se dirigea vers sa place - guitare, clavier, ordinateur, batterie, basse et chant - et tout débuta assez gentiment. Enfin, gentiment ... Ce qu'ils faisaient avait une allure de " Spaceship Operatorz ", de " Ratatat ", de " SMK " mélangé. Electro, rock et métal assemblé en un seul groupe :
Untitled. Et chacun était fier de ce qu'il faisait. Les yeux de Cylla étaient, comme d'habitude, rivés sur la guitare pendant les deux premiers morceaux. Il était toujours craintif à l'idée de se planter, de faire une fausse note, surtout durant un de ses solos. Mais, aprés un quart d'heure, il se libérait toujours et finissait par se détendre au maximum, montrant les crocs comme un animal enragé, et laissant le chanteur jouait avec la laisse qui entravait son cou.
Décidément, cette soirée était extraordinaire ... Cela faisait bien trop longtemps qu'il ne s'était pas amusé ainsi ... La fin vint brutalement - comme à chaque fois, il ne voyait pas le temps passer, et il rejoignit sa loge en souriant, s'affalant sur un des fauteuils de la pièce. Il se sentait éreinté ... Il quitta la pièce un instant, allant au bar se chercher une tequila pas si bonne que ça, et se cala dans son fauteuil, dan sa loge, à nouveau. Ses poignets de force, lui serrait la peau, mais il ne chercha pas à les défaire. Il laissa l'air filtrer par la porte ouverte, savourant l'euphorie de ce moment.
Il se sentait bien vivant ... Et pire que ça. Prêt à faire toutes sortes de bêtises ...