Comme quoi, certaines choses peuvent être assez dérangeantes. Cette désagréable impression que la sorte de goutte n'était pas normale, cette désagréable impression qu'il allait devoir dévoiler tout son arsenal, cette désagréable intention d'être coincé... Mukuro les ressentait, pour sûr. La créature avait hurlé une objection, qu'il négligea mais à laquelle il répondrait bientôt. Il était sûr que ses origines feraient l'effet d'une bombe. Après tout, il était le premier et le seul Honest demi-dieu.
-Father... Fallen... Un seul moyen de savoir : les premières armes qu'il a mangé étaient bien deux énormes canons ?
En effet, Father, chef des Honest, était réputé pour deux caractéristiques. Primo, il utilisait principalement les deux armes qu'il avait mangé en premier, deux énormes canons. Secundo, il était insensible à toute attaque qui n'était pas magique. Mukuro avait tenté, maintes et maintes fois, de le battre en duel. Toutes ses tentatives se soldaient par des échecs. Le dernier jour de sa vie était aussi le dernier jour de liberté des Honest. Au cours d'une bataille, Father se prit une multitude de sorts qui le tuèrent. Et les Honest firent envoyés en esclavage. Mukuro, mis hors-combat, avait été compté comme cadavre et s'en était sorti indemne. Rien que d'y repenser, il sentait une fureur monter en lui. Il se regarda dans la glace, et vit que ses cheveux étaient noirs, que sa peau commençait à tirer vers le noir et que ses marques blanchissaient. C'était sa seconde forme, du fait qu'il avait hérité d'une partie des pouvoirs de son grand-père, Chronos. S'il était resté humain, il n'aurait peut-être pas développé ce pouvoir. C'était une forme spéciale que seuls les Honest ayant énormément combattu, auprès de guerriers d'une puissance à raser une armée en une attaque, pouvaient relâcher. En fait, il était le seul à l'avoir, à sa connaissance. Il avait nommé cette forme "Demonest" à cause des attributs démoniaques que permettait cette forme. Il tenta de se calmer, et fit en sorte de reprendre une teinte de cheveux grise-blanche. Il se décida à répondre à la créature, apparemment nommée Spouic.
-Désolé, souvenirs de "sa" mort... Cette valise, comme tu dis, est une valise des plus multifonctions. 666 formes, toutes aussi meurtrières les unes que les autres. Je crois que le type qui me l'a fait bouffer l'avait nommée "Pandora". Comme par exemple...
En se levant, Mukuro invoqua la forme qu'il utilisait le moins mais qui avait le plus de classe : une sorte de triple lame boomerang, qu'il avait nommé "Gloire ciselée". Il joua un peu avec, en prenant garde à ne rien couper et reprit la forme de valise. Il était temps de répondre, selon lui, à l'objection de Spouic.
-Les Honest ? Incapables d'utiliser la magie ? Ha. Si seulement je n'avais pas été autre chose qu'un simple humain... A vrai dire, je suis un demi-dieu, je suis fils de Zeus et d'une humaine.
Pour appuyer ses propos, il commença à faire danser un peu de foudre verte et bleue autour de son bras droit. Ce petit pouvoir l'avait sauvé de bien des mauvaises passes en temps de guerre, par exemple en utilisant la foudre la plus pure qu'il pouvait en la relâchant, ce qui nécessitait un stabilisateur. Simple question de propulsion. Mais c'était loin d'être tout, aussi il invoqua une dague avec une montre à gousset. Elle était dotée de trois boutons et d'un viseur.
-Non seulement je tiens des pouvoirs de mon père, Zeus, mais aussi de mon grand-père, Chronos. Cette dague me permet de stopper, accélérer ou ralentir le temps de la personne visée. J'ai encore énormément de pouvoirs, mais la plupart pourraient détruire cette ville. Bref... Et toi, créature... Enfin, Spouic. Qu'as-tu à dire pour ta défense, pour avoir importuné un demi-dieu ?
Il disait ça sur un ton joyeux, comme si au fond il s'en foutait. Mais au final, il voulait surtout se débarrasser de cette sensation de malaise : il sentait qu'il y avait un truc pas net avec cette sorte de goutte d'eau.