Hiro avait envoyé paître le serveur rapidement, ce qui avait fait quelque peu sourire Shylee. A dire vrai, même, ça l'avait quelque peu amusé. Surtout qu'il rajouta, par la suite, qu'en devenant avocat, il savait comment les gens réagissaient, la plupart du temps, à ses paroles. S'il le disait, elle allait le croire sur parole. Quoi qu'il en soit, il revint sur le sujet des vacances, du fait que c'était un grand actif et que rester à ne rien faire, ce n'était pas vraiment son style. Shylee comprenait ce qu'il voulait dire par là. Quand elle était plus jeune, elle aussi n'aimait pas vraiment rester à ne rien faire, à se croiser les pouces, et à attendre que le temps passe. Et puis, elle avait fini par changer. Non pas qu'elle était totalement oisive. Après tout, hein, elle avait un boulot qui lui occupait pas mal de son temps. Mais pas autant que Hiro. Ouais, il était clair que si on comparait leurs deux emplois du temps ... Probablement que Shylee avait beaucoup plus de temps libre ou de creux dans ses horaires par rapport à Hiro, pour sûr ! M'enfin, ils n'étaient pas là non plus pour comparer leurs emplois du temps. Et tant que ça leur plaisait, du moins, tant que leur boulot leur plaisait, c'était ça le plus important, non ?
Shylee porta les derniers morceaux de viande à sa bouche. Encore deux ou trois bouchées et elle en aurait terminé avec le plat de résistance. Mais cela ne l'empêchait pas d'écouter attentivement Hiro et de l'interrompre, ou bien de lui poser des questions de temps à autre. Sa curiosité avait été piquée, d'où le fait qu'elle lui avait posé une question concernant ses méthodes de travail. Il lui expliqua alors qu'il prenait tous les contrats. Elle leva un sourcil interrogateur quand il lui annonça cela. Néanmoins, il poursuivit son explication en soulignant le fait qu'il possédait un droit de veto et qu'il pouvait, au final, refuser de plaider l'affaire, du moins, si c'était une cause perdue. Ses propres mots d'ailleurs.
"Les causes perdues sont parfois plaisantes à défendre. Néanmoins, il est vrai qu'elles ne sont pas forcément glorifiantes."
Shylee disait cela ... néanmoins, elle était peut-être complètement à côté de la plaque, qui sait. En tout cas, c'était très louable de sa part d'accepter toutes les affaires qui se présentaient à lui, ou presque.
"A vous entendre, je suis pratiquement sûre que vous devez être un "tueur". Enfin, ce que je veux dire, c'est que vous semblez avoir de la passion pour ce que vous faites. Vos clients doivent être contents que vous vous démenez autant pour eux, non ?"
Encore une fois, elle pouvait être complètement à côté de la plaque, mais elle ne pensait pas que cela soit le cas. Quoi qu'il en soit, voilà que leurs deux assiettes étaient vides. Et hop, encore un passage furtif du serveur qui récupérait les plats et qui revenait, genre deux ou trois minutes plus tard, avec les desserts. Pressé, oui, il semblait vraiment pressé qu'ils terminent leur repas. Le pauvre serveur ne devait avoir qu'une hâte : rentrer chez lui et se mettre au lit. Probablement qu'il était de service le jour suivant et qu'il voulait aller se coucher afin d'être en forme. Patience mon cher, ils seraient bientôt partis.
Avec un léger sourire sur le visage, Hiro s'était penché vers Shylee en se moquant quelque peu du serveur. Elle ne lui répondit pas par des mots, simplement par un sourire. Oui, oui, plus que le dessert. Ils le terminaient, ils payaient la note et hop, ils partiraient. Quant à savoir ce qu'ils feraient après, aucune idée. Probablement qu'après ce dîner, ils partiraient chacun de leur coté. Après tout, Hiro devait bosser le jour suivant. Il ne pouvait probablement pas se permettre de faire la fête toute la nuit et se coucher à point d'heure. Bah, de toute manière, il était bientôt l'heure pour elle d'aller se coucher. Après tout, hein, c'était sa première journée de vacances. Elle n'allait pas les inaugurer en faisant la nouba jusqu'à point d'heure. Si ?
Tout en mangeant, en premier, les fraises qui taient autour du daifuku, Shylee redressa la tête quand Hiro lui posa une question. Il voulait savoir si elle aimait bien le coin. Elle réfléchit durant quelques instants.
"Et bien ... Les premiers temps, c'était plutôt dur niveau adaptation. Mais je dois admettre que j'aime bien la ville. C'est différent de là où j'habitais avant. J'avais la plage à côté de ma maison."
C'était fun, ouais. Mais les circonstances avaient fait que ... pour son propre bien, elle avait déménagé. Quoi que, à bien y penser, les ennuis avaient quand même fini par la suivre. Du moins, durant un certain temps.
"Et puis, mon appartement est bien placé. Pas trop loin de mon lieu de travail ou bien du parc. Pas trop éloigné non plus du centre commercial. C'est agréable et j'peux me promener à pied."
Parce que ... sa dernière voiture n'avait pas vraiment fait l'affaire d'ailleurs. Une arnaque, Shylee avait laissé coulé, et ce même si Nicolas avait tenté de z'yeuter un oeil pour voir s'il ne pouvait pas faire quelque chose. Finalement, le véhicule avait fini à la casse.