Ainsi donc, tout n'était pas réel ou irréel dans la télévision, parfois les événements montrés existaient vraiment, parfois non, les choses n'étaient en fait que des pièces jouer par des sortes de troubadours. Eh bien, tout cela allait être compliqué, et pour cause, pour moi qui ne connaissait pas ce monde, comment reconnaitre le faux du vrai. Enfin bon, Naisho allait m'apprendre, donc pour le moment, il me fallait douter de tout ce que je verrais sur cette boite rectangulaire qu'était la télévision. Au sujet de mon estomac vide, mon ami m'assura qu'il ne le resterait pas car il allait me préparer un repas avec de la viande, il rajouta par la même qu'il était assez bon cuisinier car il pratiquait l'art culinaire depuis son plus un âge. Sur ce point, moi aussi je cuisinais depuis toute petite, le seul truc, c'est que je faisais toujours la même chose, à savoir, de la viande plus ou moins grillé.
Après avoir préparé le plat, Naisho commença à m'interroger sur la faille qui m'avait amené ici. Apparemment, c'était la première fois qu'il en attendait parler et il trouvait cela fabuleux. Il remerciait aussi la chance qui avait fait que ce soit moi et non pas quelqu'un d'autre du genre de mon père qui ait passé la faille. Il m'assura dans la même tirade que j'allais surement bien dormir car j'allais être bien et mieux installé que lui. Ah, ça, j'étais contre, il était chez lui, c'était à lui d'avoir la meilleure place. Enfin bon, j'avais dit que je lui obéirais donc s'il voulait me donner la meilleure place, eh bien soit, je la prendrais, surtout que l'idée de dormir dans un bon lit d'un endroit comme celui-là, ou le confort semblait être omniprésent, me plaisait beaucoup.
-Oui, c'est cela, une faille est une sorte de porte que tu passes pour aller d'un simple mouvement d'un endroit à un autre. Et, oui, je connaissais déjà ce qu'était les failles avant de traverser celle là. Mon père en a installé quelques-unes près de sa demeure. Le seul truc, c'est que c'est la première fois que je passe une faille dans ce genre, celle que j'ai prise était juste un miroitement et surtout, elle à l'air de transporter loin. Celle de mon père sont plutôt de grande porte de flamme et transporte à une distance assez proche, pas plus d'une dizaine de kilomètres. Donc oui et non, quand j'ai traversé, je m'attendais à me trouver dans un lieu différent, mais pas à ce niveau-là.
Je m'arrêtais pour gouter le plat que mon ami m'avait fait et je pus constater qu'il était vraiment le meilleur cuistot que je n'avais jamais eu. La nourriture était la plus succulente que je n'avais jamais eu et je ne pus m'empêcher de le lui dire.
-Naisho, tu ne vas peut-être pas me croire mais je n'ai jamais rien mangé de meilleur. C'est succulent. Sinon, pour l'histoire d'une autre personne que moi qui aurait traversé. Eh bien je dois t'avouer que même chez moi, les gens me ressemblant par mes capacités sont assez rares, la majorité des humains n'ont pas de pouvoir, sinon, je pense pas qu'un elfe ou un nain pose problème, quoique j'en ais pas vu chez vous jusqu'à présent. Sinon, pour le cas de mon père, sache qu'il est très sage et intelligent, je pense qu'il aurait compris que tout cramer ne soit pas une bonne solution ici. De plus, hormis sa maitrise totale du feu, mon père a d'autres grands pouvoirs et je t'avouerais que je ne les connais pas tous.