Apprendre à lire et écrire semblait demander beaucoup de choses car après m'avoir demandé de patienter quelques instants, Naisho partir chercher un nombre impressionnant de livres qu'il disposa sur une table. Il m'annonçât ensuite que mon apprentissage allait être long et ennuyeux car répétitif. Comment apprendre à lire et écrire pouvait être ennuyeux, même si le processus d'apprentissage est répétitif, si la chose est plaisante, il n'y a pas de raison pour qu'elle soit ennuyeuse. Enfin bon, là n'était pas la question, il continua en m'annonça que pour le moment, je n'avais qu'à retenir les choses en les apprenant par cœur.
-Très bien Naisho, j'ai l'habitude de tout apprendre par cœur alors le début ne devrait pas être très dur. Quand mon père faisait encore mon éducation, il me faisait tout apprendre par cœur et me faisait répéter les choses jusqu'à que je puisse les restituer parfaitement. Alors si pour apprendre à lire et écrire, il suffit juste d'apprendre par cœur, je suis sûre que d'ici quelques jours, cela sera réglé.
En disant cela, je ne me venté pas, j'étais vraiment une éponge à connaissance et apprendre les choses pour les restituer à l'identique mettait presque aussi simple que faire appel à mon pouvoir sûr le feu. Pour apprendre, je n'avais jamais eu à ce jour de difficulté et quand je disais qu'apprendre à lire n'allait pas me prendre longtemps, je le pensais vraiment. Je m'asseyais sur une chaise et prenait un livre avant de commencer à le feuilleter.
-Allez commençons Naisho, qu'est-ce que je dois connaitre en premier, je te préviens, je veux connaitre aux moins toutes les bases avant que l'on aille se coucher, alors on si met à font.
Je plaisantais à moitié bien sûr, s'il voulait aller dormir avant que je sache les bases, je n'allais pas l'en empêcher mais s'il voulait m'éduquer pendant toute la nuit, je n'allais surtout pas l'en dissuader. Comme chez mon père, chez moi, l'envie de connaissance dépasse souvent tout le reste, y compris l'envie de reposer notre corps, j'étais donc prête à passer une nuit blanche juste pour en apprendre un peu plus et le plus vite possible.