-Oui grand-mère, je te rapporte de la viande en évitant de trop la grillé.
Me voilà partie à la chasse, cela vous étonne qu'une fille de quinze ans parte à la chasse, moi pas. Il faut dire que je chasse depuis déjà une demi-décennie et que pour moi, c'est normal, c'est sois cela sois mourir de faim alors..., la question ne se pose pas. Mais comment je fais pour chasser me demanderais vous, ben tout simplement en étant agile, rapide, mais surtout discrète. Pour le reste, une bonne boule de feu fait l'affaire, non vraiment, le plus dur, c'est de ramener la bouffe à la maison. Enfin bon, je m'égare, mais si je vous parle de chasse, c'est jusque que mon histoire commence par une chasse. En effet c'est au cours d'une de ces dernières que je me suis retrouvée sur un autre monde. Comment cela, eh bien je vais vous le raconter.
Alors que je poursuivais un Orkot (une sorte de chèvre sauvage particulièrement agressive et appétissante) qui bondissait de rocher en rocher, mon regard fut attiré par un miroitement qui semblait venir d'une grotte se trouvant sur ma droite. Intriqué, je lançais un trait de feu sur l'Orkot pour tuer ce dernier et m'approchait de ma découverte, malheureusement, par un bon rapide sur le coter, la bette réussit à esquiver mon attaque. Voilà pourquoi je préfère les boules de feu aux traits de feu, les boules de feu, c'est beaucoup plus dur à esquiver, enfin bon, pourquoi je dis cela moi. Bon que je reprenne mon histoire, l'Orkot avait réussi à m'échapper et le truc miroitant m'intéresser plus que ce dernier. C'est pour cela que j'abandonnais ma proie à d'autres prédateurs et m'approchais de la grotte à l'étrange reflet. M'approchant de ce dernier, je pus voir que c'était en fait une sorte de portail, un peu comme ce que fait mon père, à la différence que celui là n'était pas entouré de flammes.
Curieuse comme à mon habitude, je ne pus m'empêcher de le traverser, mais voilà le problème, je m'attendais à tomber sur une autre grotte ou un autre endroit de la montagne, pas dans une ruelle sombre d'un village où émanait des sons étrange.
Vous me direz que normalement, devant une telle situation, on fait demi-tour en quatrième vitesse et l'on rentre chez-nous. Eh bien pour moi, ce ne fut pas le cas, regardant si derrière moi il y avait encore le miroitement, (ce qui était d'ailleurs le cas), je fis quelques pas vers l'avant pour voir d'où venait ses étranges bruits. Peureuse, non ! Je ne l'étais pas le moins du monde, j'étaie juste curieuse et d'une humeur exploratrice. C'est un peu plus tard que j'ai commencé à m'inquiéter, comme je le pensais, il y avait des gens dans cette ville, le seul truc, c'est qu'ils ne m'inspiraient pas vraiment confiance, déjà leurs vêtements étaient assez bizarres et en plus, ils me regardaient d'une certaine façon qui me mis instantanément mal à l'aise. Mais c'est pas vraiment cela qui m'inquiétât véritablement, c'est plutôt quant un de ces hommes se mis sur un truc métallique et partit dans un bruit étourdissant que j'eus peur. Cependant, ma curiosité était plus forte que ma peur et c'est pour cela que je continuais mon exploration, d'ailleurs, je pus constater que des trucs métalliques allant très vite et transportant des personnes, il y en avait beaucoup.
Bien sûr, j'avais compris que je me trouvais dans un endroit anormal. Des objets comme ceux là, sans conter ceux que j'avais vu dans le ciel, si c'était normal, j'en aurais déjà vu ou mon père m'en aurait parlé. J'étais donc dans un endroit inconnu et pour connaitre un endroit, le meilleur moyen est encore de parler avec ses habitants, heureusement, des conversations que j'avais pu entendre, j'en avais tiré une chose : les gens d'ici parlaient la même langue que moi. Cela allait grandement me faciliter la chose. Maintenant, il me restait plus qu'à trouver une personne avec qui parler, mon choix se porta vers un jeune homme qui se trouvait assis sur un banc à coter d'une fontaine. M'assaillent à coter de lui, je lui décochais un sourire et lui lançait un :
-Bonjour.