Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

[IMPORTANT] De l'orientation de LGJ.

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Law

E.S.P.er

[IMPORTANT] De l'orientation de LGJ.

jeudi 09 décembre 2010, 21:32:55

Bonjour / Bonsoir à tous. Voilà, je viens créer un topic "sérieux", débattre doucement, échanger nos idées.
Je ne tiens pas à ce que ça partes en fight, so, peace, rien que sur ce topic.



Voilà, en fait, quand je me fais chier, je lis des topics pris quasiment au pif, à droite à gauche (souvent, je vais dans "qui est en ligne" et regarde quels topics sont actuellement lus par les gens).
Bref. Aujourd'hui j'ai passé en revue les différentes "Idées de sujet" des différentes parties.
= Cul. Cul. Cul.
Ce n'est pas un reproche. Après tout, c'est un forum Hentai.

AphroDon, en créant ce forum, a voulu en faire un "hentai pur" je pense. Le problème étant qu'il a vite fini par "dériver".


Prenez un forum hentai au hasard. Vous avez nombres de topics plus ou moins bien construits. Très peu de vraiment bien foutus. Et quelques uns où chaque post fait une ligne ou deux, à base de "lui rentre la queue dans son vagin et lui murmure hm comme c'est bon mon amour".

Sur LGJ j'ai jamais vu ça.


Bon, je vais plus loin dans ma réflexion. Pourquoi je viens sur LGJ ? La première chose que je fais ?
Je lis l'horloge parlante pour me tenir au courant.
Puis je lis deux trois topics HRP, et j'échoue ensuite dans les dernières réponses aux différents RP des autres joueurs.

Je ne me sens pas du tout "bizarre" en proposant un RP sans scène de cul aucune. Parfois même ça m'arrange.


Donc, depuis sa création, LGJ a carrément dérivé. On est énormément d'inscrits, mais assez peu d'actifs quand on y réfléchit, au final. Et le manque de post à jeu très simple rebute peut-être certaines personnes. Pourtant, LGJ n'interdit rien : l'univers est tellement libre qu'on est obligé de s'y sentir bien, et il y a des joueurs pour tout les styles de jeu, toutes les convenances.
Et aussi, énormément de topics pas finis =__= et là je crois qu'on bat un record.
La faute à ? Je ne sais pas. Peut-être justement le fait qu'on joue vraiment bien.. Parfois peut-être, ça lasse certains joueurs (ne me dites pas non en bloc, j'ai connu des centaines de joueurs de tout les horizons et suis passé par toutes les phases classiques d'un RPeur pour affirmer savoir ce dont je parle.).


Alors, les interrogations finales :
Pensez-vous que LGJ a dérivé ? Plutôt en bien ou plutôt en mal ?
Qu'en pense le créateur (on aimerait son avis, en tout cas moi oui.) ?

Et bonus : Qu'aimeriez vous voir de plus ou de moins sur ce forum ?

Réponses constructives attendues \o/

Ancien Despote, admirateur de Moumou la Reine des Mouettes, président/trésorier/unique membre de l'association des cultistes de Frig, directeur du club des Persos Vitrines, Roi des Bas-Fonds de Nexus, grand-maître de l'ordre du caca masqué, membre des Jmeféchié, médaille triple platine de l'utilisation du Manuel des Castors Juniors, premier gérant de l'association "Cthulhu est votre ami", vénérateur de la cafetière, seigneur de la barbe et des cheveux, chevalier servant de ces dames, Anarchiste révolutionnaire, extrémiste de la Loi.



Je suis pour la réhabilitation des Userbars.
Les userbars sont VOS amies. Elles sont gentilles.
Utilisez des userbars. <3

Aphrodite

Avatar d'Aphrodite

Re : [IMPORTANT] De l'orientation de LGJ.

Réponse 1 jeudi 09 décembre 2010, 23:25:26

Je ne crois pas en soi que ça soit un défaut. LGJ a toujours été construit en partant du principe que le scenario tenait sur un ticket de metro. La partie complément de script est là parce que je peux comprendre que les gens ne veuillent pas se contenter de ça et je trouve que c'est très bien.

La communauté de LGJ ne crée pas d'habitués, dans sa fonction c'est normal que des gens y passent simplement pour poster un peu avant de repartir dans le néant. L'important c'est qu'ils faut qu'ils sachent qu'ils seront toujours les bienvenue sur LGJ et qu'ils peuvent y revenir quand ils le veulent.

Je ne prend pas ce forum au serieux, c'était l'un des points phares lors de sa création. Et celà le reste. LGJ n'est pas un forum RPG serieux, c'est avant tout une marotte ou les gens viennent pour passer un bon moment, que ça soit en HJ ou en RP, sans se sentir le besoin d'être attaché a la communauté si ils ne le souhaitent pas.

Vous pouvez, ou non, choisir de vous investir dans le forum, je ne vous le reprocherais pas, les modérateurs ne vous le reprocheront pas. Ici c'est l'endroit ou il n'y a qu'une seule règle : Se faire plaisir. LGJ ne veut pas devenir grand, LGJ ne veut pas avoir un maxx de topic fournis, LGJ ose a peine demander un peu de script si les gens veulent developper l'univers, et seulement si ils le veulent.

Pour moi LGJ n'a pas dérivé. Tant que des gens feront quelque chose d'aussi simple et primordial que de s'inscrire, et parler un peu avec la communauté, il remplira pour moi amplement son rôle.

Il y a néanmoins un point sombre dans l'histoire c'est la Chatroom, envahie par les membres de chiboard (Non pas que ça soit mal) mais personne de LGJ n'y passe. C'est domage. Je me souviens des soirées ou nous faisions des RP live là bas, c'était chouette.

Et tout comme Law je suis curieux d'avoir votre avis.

http://www.tourdejeu.net/annu/fichejeu.php?id=7595
N'oubliez pas de voter pour notre forum tous les 2 jours sur Tour de jeu si vous voulez que nous soyons connus rapidement!

Leiah N. Mòr Maëlys

E.S.P.er

Re : [IMPORTANT] De l'orientation de LGJ.

Réponse 2 jeudi 09 décembre 2010, 23:41:29

J'suis pas inscrite depuis des lustres, mais j'aime beaucoup le principe de ce forum. Le rp est, avant tout, et a toujours été, un plaisir, un moment de détente. Et se forcer à rp, c'est pas bien. Donc je trouve ça bien que ce forum existe (et je remercie le ciel google de l'avoir trouvé) car ça me permet de le changer les idées après une journée éprouvante. Surtout que certains rps me font bien rire (j'pense au sujet de Perona et Sandji sur lequel je suis tombée par hasard l'autre jour). Il y a une grande marge de manoeuvre possible pour jouer, une grande diversité et d'immenses possibilités de personnages, tous différents. Je dois dire que j'ai été étonnée mais ravie en lisant les quelques règles de bases et le contexte.

Et je viens de me rendre compte que je ne réponds pas à la question puisque je n'étais pas là aux débuts du forum. Perdon a me. Mais voilà x).
Quant à la chatroom, j'y suis passée quelques fois, mais pas très longtemps, et il n'y avait pas beaucoup d'animation huhuhu.
Bref voilà. C'était mon petit point de vue.

Alexander Night

Humain(e)

  • -
  • Messages: 144


  • FicheChalant

    Description
    Élu d'Eris, déesse de la Discorde. Ce vendeur d'arme entretient les rapports conflictuels des mondes au nom de sa divinité, en fournissant les différents belligérants en matériel de guerre, sans distinction de camps, de race ou d'éthique.

Re : [IMPORTANT] De l'orientation de LGJ.

Réponse 3 jeudi 09 décembre 2010, 23:46:34

Je dirais que le "souci" évoqué par Law tient dans la trop vaste possibilité d'incarnation. Facile de se lâcher quand un personnage corresponds à nos envies les plus "productives". Aujourd'hui, je suis Kyle Macross le marchand d'armes mais demain si ça me chante je peux devenir le plus puissant guerrier de l'univers avec un sexe aussi démesuré que mon ego... Et personne ne m'en fera la remarque, parce qu'ici être hors norme (où devrais-je dire "à sa propre idée de la norme") est monnaie courante. Donc j'aime faire vivre mon personnage et les lignes s'enchaînent, que ce soit pour tirer un coup où vivre une aventure humaine.

C'est la force d'Lgj, mais aussi sa plus grosse faiblesse... Car on se lasse facilement pour un peu qu'on ait plusieurs idées et envies à la fois. Et hop, on plante le sujet et les autres participants, on disparaît sachant que de toutes façon tout le monde s'en balance plus où moins à commencer par l'admin. (Aphro, ne vois pas ça comme une attaque, je ne fais que reprendre tes propres termes plus où moins à ma sauce ;))

S'investir dans le long terme, chercher à influer par le jeu sur l'univers dans lequel on évolue, voilà un bon moteur. Ca m'arrive de chercher à le faire sur d'autres forums et je prends ça comme un défi personnel qui me motive à 300%. Mais sur Lgj, pourquoi s'investir ? On sera forcément noyé dans la masse et nos efforts ne paieront généralement pas. Alors oui, on propose des compléments de script et on enrichi plus où moins l'univers. Mais où est la gloire, là dedans ? Où est l’intérêt du rôliste qui cherche un défi motivant ses mots et ses lignes ? Je parle peut-être pour mon seul cas, c'est vrai. Mais pour moi, cet intérêt est nul. C'est dommage et ce, surtout pour moi.


Bon, je me suis un peu égaré des questions de Law, mais j'en profite pour donner mon avis. Aprés, je ne crache pas dans la gamelle non plus, la liberté d'lgj m'arrange aussi tout comme son contenu. Mais parfois, je trouve ça dommage.

William Dolan

E.S.P.er

Re : [IMPORTANT] De l'orientation de LGJ.

Réponse 4 jeudi 09 décembre 2010, 23:59:26

C’est vrai que ce serait pas mal d’avoir plus de quêtes pour faire évoluer l’histoire du forum. Le seul véritable event qui existe est le tournoi LGJ (avec la possibilité d’exaucer un vœu qui peut potentiellement changer ou orienter l’univers de LGJ) mais ça serait bien d’avoir plus d’évènements de ce genre.

Le révolte à Nexus est une bonne idée par exemple, mais ça aurait été pas mal si cela avait été le résultat d’une quête officielle. Modeler l’univers du forum (sans pour autant le dénaturer) serait plutôt motivant et entrainerait plus de monde à vouloir y participer.
« Modifié: vendredi 10 décembre 2010, 00:04:43 par William Dolan »

Law

E.S.P.er

Re : [IMPORTANT] De l'orientation de LGJ.

Réponse 5 vendredi 10 décembre 2010, 00:32:08

À vrai dire ça fait longtemps que j'ai une idée de quête participative. Mais ça c'est pas la question pour l'instant, désolé de m'emporter.

J'approuve en globalité Kyle quand il me cite \o.

Ancien Despote, admirateur de Moumou la Reine des Mouettes, président/trésorier/unique membre de l'association des cultistes de Frig, directeur du club des Persos Vitrines, Roi des Bas-Fonds de Nexus, grand-maître de l'ordre du caca masqué, membre des Jmeféchié, médaille triple platine de l'utilisation du Manuel des Castors Juniors, premier gérant de l'association "Cthulhu est votre ami", vénérateur de la cafetière, seigneur de la barbe et des cheveux, chevalier servant de ces dames, Anarchiste révolutionnaire, extrémiste de la Loi.



Je suis pour la réhabilitation des Userbars.
Les userbars sont VOS amies. Elles sont gentilles.
Utilisez des userbars. <3

Sandji

Humain(e)

Re : [IMPORTANT] De l'orientation de LGJ.

Réponse 6 vendredi 10 décembre 2010, 12:20:44

Tout ce que pourrait dire actuellement Sandji ne serait qu'une répétition de tout ce qui a été dit. Sandji est un habitué des gros forums sérieux, et même si parfois il est frustrant de plonger dans un univers où tout est possible alors qu'ailleurs tout est très réglementé, il faut dire qu'LGJ est à l'heure actuel le meilleur "Bac à sable RP" qu'on puisse trouver: et c'est ça qui est bien.

Pour ce qui est des quêtes officielles... Et bien on as ce paradoxe: tout le monde veut voir une histoire sur LGJ se développer, seulement la "fidélité" subjective des membres conduit souvent à des problèmes. Les participants disparaissent, certains arrêtent bêtement de poster, peu importe la raison. De ce fait, il arrive que malgré tout ce genre de 'quête' se finisse avant même d'avoir commencé: Sandji a essayé plusieurs fois pour en arriver au même résultat, et le Tournoi semble aller dans ce sens. Il va d'ailleurs probablement être question d'éliminations d'office pour espérer faire avancer.

Donc, on ne peut que se "contenter" des compléments de script, qu'on ajoute et façonne pour créer un univers fait par des membres. Qui sait, un jour LGJ évoluera tellement qu'il sera forcé d'avoir une histoire pour tenir la route... Pourquoi pas.

Ryuga

Humain(e)

Re : [IMPORTANT] De l'orientation de LGJ.

Réponse 7 vendredi 10 décembre 2010, 12:23:08

Personnellement je pense qu'il faut rien changer, la preuve, c'est que ça fait 3 ans que le forum est en place. Lgj sa particularité c'est pas qu'il a une petite communauté de vieux rolistes qui la fait vivre, comme la plupart des autres forums rp, c'est qu'il a une grande communauté qui se renouvelle continuellement. Par exemple vous prenez le forum à telle date, vous revenez après 3 mois les têtes auront complètement changés.

Concernant ce qu'évoquait Law du fait que certains joueurs pourraient être un peu rebutés par le niveau de rp, je pense pas que ce soit vraiment le cas. Sur Lgj il y a vraiment de tout niveau, assez pour que chaque personne puisse rp avec quelqu'un dont le niveau lui convient.

En ce qui concerne les quêtes rp, je pense qu'il faut se restreindre au strict minimum, rien qu'a voir le tournoi, dès le début je me doutais qu'on en verrai pas le bout ^^. Lgj n'est pas fait pour des quêtes de ce genre qui engagent les joueurs sur la continuité, il y a d'autres forums plus poussés pour ça. Je pense que si évènement rp il doit y avoir, pour que ce soit vraiment utile au forum, il faut que ça se contente de modifier le contexte (ajout d'un nouveau monde, modification d'un continent, propagation d'un virus... etc), ainsi tout le monde peut le prendre en compte comme bon lui semble, sans réelles contraintes de temps.

Donc en résumé :

Pensez-vous que LGJ a dérivé ? Nan

Qu'aimeriez vous voir de plus ou de moins sur ce forum ? Rien de moins, peut être quelques modifications du contexte de temps en temps, comme j'indiquais à la fin de mon dernier paragraphe.


Répondre
Tags :