Hera s'était interrogée, un moment. Voilà que la môme de tout à l'heure avait sortie la grosse artillerie ? Bien qu'Hera doutait que la corpulence de cette gamine soit assez conséquente pour utiliser de grosses armes, elle pensait intimement qu'elle en était capable.
Pleine de surprise, vraiment ? Elle soupira. En entendant le premier bruit d'une balle volante, elle s'était recroquevillée derrière le comptoir, attendant que cela passe. Elle se doutait que son café ne devait pas être en trés bon état, au vu des soins qu'on lui apportait. Cette fois, cette fille aurait ses félicitations, et d'autres bonnes surprises. La déesse était prête à lui faire voler la tête dans chaque recoin du Japon, avec les remerciements des dieux.
Et vlan !
Elle acheva d'imaginer sa vengeance, et se releva, de toute sa stature de déesse en furie. Et ouvrit de grands yeux. Ah, non, ce n'était plus cette charmante enfant. A la place siégeait face à elle un homme à la corpulence plus virulente, plus masculine. Elle lui aurait bien fait la cour, s'il n'envisageait pas de lui planter des balles un peu partout dans le corps.
Elle fronça les sourcils, voulant jouer la méchante, mais se retint. Quelques menaces ne stopperaient pas ce type, qui ne semblait pas craindre la déesse. Aucunement, même. Elle aurait aimé, à nouveau, soupirer, mais se retint, et le fixa, le dévisageant d'un air assez méprisant. Elle était obligée d'adopter cet air, elle n'avait jamais songé à se montrer adorable envers les humains. Surtout ceux qui voulaient la tuer.
" Vous n'avez pas fini votre cirque ? " s'indigna t'elle. " Quand comprendrez-vous que vouloir tuer un dieu, c'est une chose inutile ? "
Elle parlait avec un ton lassé. Cela lui semblait évident ; tuer une divinité était quelque chose qu'on ne pouvait concevoir. Surtout pour Hera, la déesse des déesses. Puissante, colérique, elle n'était pas une tendre. Elle sauta au dessus du bar, faisant face à son adversaire, les poings sur les hanches, et remarqua ce qu'il restait de son " amie " de tout à l'heure.
Elle ne put s'empêcher de frissonner. Celui-là n'était pas un tendre.
Elle le fusilla du regard.
Elle avait les sourcils froncés, et l'air d'une femme engagée. En un instant, elle exposa sa puissance à un certain niveau, en faisant naître aux creux de ses mains deux rapières. C'était chic, et pas trés violent, mais elle n'aimait pas les flingues, et savait bien se servir des épées. Au fond, elle n'était pas mauvaise, Hades lui ayant donné des cours assez conséquents.
" Vous êtres vraiment acharnés " soupira t'elle en faisant tournoyer les rapières entre ses doigts. " Et vos actes sont insencés ... Rentrez chez vous. "
Elle savait qu'elle pouvait répliquer, et pas d'une manière des plus tendres. Hera n'était pas n'importe qui, ne l'oublions pas ... Même sans jambes, elle trouverait des moyens de faire des croches pieds.