La journée touchait progressivement à sa fin, ou du moins, la journée de travail. Et encore une ! Sa première semaine dans le lycée de Seikusu s'était déroulée comme du papier à lettre. Quant à la seconde, et bien, disons qu'elle avait eu quelques petits problèmes incongrus mais bon, rien d'insurmontable après tout. Tant que ça s'ébruitait pas, c'était le principal, non ? Elle ne voulait pas non plus perdre son premier poste après seulement deux petites semaines, surtout à cause d'actes qui n'étaient pas vraiment de son fait. M'enfin, n'en parlons plus. Shylee voulait oublier ce qui s'était passé seulement, difficile de perdre la mémoire ou bien d'effacer des souvenirs en un claquement de doigt. Mais le travail aidait à cela.
La dernière sonnerie de la journée venait de retentir. En effet, Shylee, depuis la salle des professeurs, écoutait le bruyant brouhaha des élèves qui se levaient, faisant ainsi grincer leurs chaises sur le sol, qui bavardaient tandis qu'ils rangeaient leurs affaires. Les portes des différentes salles de cours s'ouvrirent, lâchant ainsi les fauves dans la nature, jusqu'au jour suivant. Certains allaient rejoindre leurs pénates, afin de passer un moment en famille avant de faire les devoirs qu'on leur avait donnés. D'autres se rendraient au gymnase, histoire de faire un peu de sport et de bien se fatiguer avant qu'ils n'aillent se coucher. D'autres ne feraient rien de tout cela et préféreraient très certainement des activités ... comment dire ... plus secrètes, dans des recoins bien sombres, ou des endroits très loin de la vue des autres. Enfin, chacun faisait bien ce qu'il voulait non ?
Revenons à nos moutons. Pourquoi Shylee était dans la salle des professeurs ? Déjà, parce qu'elle y était bien mieux que dans sa salle de classe, à son bureau. De deux, parce que les élèves n'avaient pas le droit d'y venir sans une raison bien particulière et que de ce fait, Shylee était bien tranquille pour corriger la fin des copies qu'elle avait. Et de trois ? Bin, la décoration était un peu meilleure que dans sa salle de cours. Ce qui pouvait y avoir en plus ? Elle avait appris que chaque professeur pouvait, s'il le désirait, décorer un pan de mur selon ses envies. Il y avait donc un peu de tout : des affiches de cinéma, des célébrités, des tableaux, des photographies, des dessins d'enfant, des feuilles avec quelques mots inscrits dessus, comme les "perles" des élèves, ces phrases complètement fausses et sorties de leur contexte qui faisaient si bien marrer les profs quand ils corrigeaient la copie. Enfin, y'avait un peu de tout quoi. Les murs n'étaient pas totalement remplis. Il en restait encore trois à quatre de vide. Ils étaient encore nus, mais pour combien de temps ?
Shylee se leva et s'approcha des casiers réservés aux professeurs. Elle dût s'agenouiller du fait que son casier était plus bas que terre. Oui, pas facile de récupérer ses affaires ou bien pour en ranger. Bien évidemment, il avait fallu qu'on lui donne un casier trop bas pour elle mais que pouvait-elle y faire ? Faire des histoires pour un simple casier n'était pas vraiment de son genre. Et puis, aller voir l'administration juste pour cela ... Si jamais elle avait un autre problème, là, à ce moment, elle irait les voir et parlerait de cela mais sinon, elle ferait bien avec. Et puis, après tout, n'était-elle pas jeune et en bonne santé ? Ne pouvait-elle pas se baisser tous les jours, épargnant ainsi cet exercice à des professeurs plus âgés qui pourraient se faire mal ? Hein ? Fallait pas penser qu'à soi non plus !
Enfin, tandis qu'elle était à quatre pattes près de son casier, fouillant même dans ce dernier pour chercher un truc qu'elle pensait avoir mis là, Shylee entendit la porte s'ouvrir, ainsi que des bruits de pas. Elle n'y prêta pas plus attention, du moins, pour le moment. Elle avait perdu ce fichu dossier et ça l'embêtait, à moins qu'elle ne l'avait laissé chez elle. Elle ne savait plus. Ca, c'était les tracas de la vie qui vous faisaient perdre un peu la mémoire. Rien de grave mais bon ... Elle poussa un léger soupir, se disant qu'elle verrait bien quand elle rentrerait chez elle.
Et puis, d'un seul coup, elle entendit un boucan pas possible provenant dans son dos. Quand elle se retourna, elle vit un homme qui avait presque failli se retrouver à terre. Il semblait plutôt grand mais elle ne pouvait pas en être sûre, à cause de sa position. Ses cheveux bruns semblaient être en bataille : était-ce du à la pseudo chute qu'il avait pu éviter de justesse ? Ou bien un style de coiffure propre à lui ? Allez savoir. Aussitôt, il s'excusa. De quoi ? D'avoir failli se retrouver au sol ? C'était pas de sa faute ... Sûrement qu'elle avait dû laisser traîner un de ses pieds, ou un truc dans le genre. Peut-être était-ce elle la cause de ce boucan. Rapidement, il se remit dans une position correcte, enfin, debout, et s'éloigna de Shylee, après l'avoir rapidement salué.
Tandis qu'il était près de la photocopieuse, Shylee referma son casier et se releva, l'air un peu déçue. Elle n'avait pas trouvé ce qu'elle cherchait, tant pis. Peut-être qu'elle l'avait laissée chez elle. Elle jeta un coup d'oeil vers le prof. Il lui semblait nouveau. Deux semaines qu'elle était là et elle ne l'avait encore jamais vu ... Peut-être était-il là depuis longtemps mais qu'ils n'avaient pas encore eu l'occasion de se croiser. Lentement, elle se rapprocha de lui.
"Euh ... J'espère que vous ne vous êtes pas fait mal ... Vous êtes nouveau, non ?" demanda-t-elle en passant du coq à l'âne.