Le Fumbi
Le Fumbi est certainement la créature la plus chiante que l'univers n'ait jamais porté.
Cette créature blanche comme la neige est un humanoïde d'un mètre vingt mesurant entre 15 et 40kg. Sa tête est ronde comme un ballon de foot, avec deux yeux ronds et blancs, sans pupilles ni iris et cernés de noir, ce qui leur donne un air constamment dépité avec des yeux qu'on penserait révulsés.
La bestiole possède une large bouche d'où perle constamment une goutte de bave depuis la lèvre inférieure. Ses bras ressemblent à d'épaisses pattes de chien dépourvues de griffes, et ses jambes sont identiques à celles d'un ours en peluche, si ce n'est qu'il ne possède ni poils, ni plumes ni écailles. Le Fumbi est asexué, et ses côtes sont toujours apparentes, même pour les plus gros spécimen.
Les capacités intellectuelles de cette bestiole vous feront déprimer: ces créatures ne s'expriment qu'en hurlant à tue-tête "TUEZ-MÔAAAA!", le soucis étant que même s'ils vivent en communauté de 3 à 20 Fumbi, ils ne se comprennent même pas entre eux, et n'ont aucune idée de ce que signifie leur cri pour un humain. De plus, le Fumbi est un débile profond, il pourrait vous harceler toute la journée en hurlant sans savoir pourquoi, et ne sait rien faire d'autre que marcher en criant. Les rares fois où vous verrez un Fumbi se servir de ses bras, ce sera pour se relever après avoir pris une gamelle.
Vous vous demandez sans doute quelles sont ses facultés au combat? Elles sont nulles, en fait le Fumbi est un parasite vivant, la créature la plus inutile que le monde n'ait jamais porté. Dans ce cas, pourquoi ne pas le tuer? Parce que cette saloperie peut ressentir la douleur, mais ne peut pas mourir! Si bien que lorsque vous en aurez assez de ses "Tuez-moâ" et que vous voudrez vraiment le tuer, vous en serez incapable! Son corps est ignifuge même s'il souffre du feu, même en l'aspergeant d'acide ou en le désintégrant totalement, cette sale bête reprendra forme sous vos yeux! Et en plus il flotte dans l'eau. On ne connait que trois façons de se débarrasser d'un Fumbi: L'envoyer sur orbite, le lester au fond de l'océan, ou de votre piscine si vous êtes trop loin, ou bien combiner tout un paquet de sorts pour sceller ce truc dans une autre dimension à tout jamais.
Bien que denué de sexe, le Fumbi peut tout de même se reproduire. Il peut créer un autre de ses congénères en poussant son cri et en marchant sur des ossements humains. Les os en question prendront la forme du nouveau Fumbi. Heureusement, ce truc est bien trop con pour avoir cette idée, on peut donc en conclure que les Fumbi naissent par une pure facétie du hasard.