Pourquoi les anniversaires tombent ils tous si mal ? C’est la question que se posait actuellement Nicolas, déambulant dans le centre commercial à la recherche du cadeau idéal pour une amie de longue date qui devait revenir à Tokyo le lendemain.
Tout d’abord il s’était dirigé vers une boutique de vêtement, plutôt près du corps, il avait finis au bout d’une heure d’hésitation à trouver un cadeau convenable, chose qui relevait du miracle car son sens critique couplé aux critiques arbitraires du démon ne rendait pas la tâche facile, et souvent c’était la même rengaine.
« Mais tu veux qu’elle à l’air d’une none ou quoi ? Quelque chose de plus excitant ! »
« Je t’ai dis excitant…mais tu as vu cette couleur ? C’est affreux. Tsss…encore en ce qui concerne tes vêtements ton gout passe encore mais dès que tu dois trouver des vêtements féminins… »
Il avait finis par tomber sur le dernier T-shirt d’un groupe dont elle était follement amoureuse, préférant jouer la sureté il s’en empara rapidement avant qu’une autre personne n’ai l’idée de se l’approprier.
La taille ? Parfait, de plus pour une fois le démon n’avait rien trouvé à répliquer, cela devait être un bon choix !
Se sentant apaisé par cette tâche accomplis, il pouvait désormais se permettre de prendre ses autres soucis au sérieux, notamment sa cohabitation avec un démon, qui notons le, pourrais rendre facilement dingue n’importe quel personne saine d’esprit.
L’exemple se fit ressentir encore une fois lorsqu’il sortit du magasin de vêtement.
" Ah ? Tu as finalement pris le T-shirt déchiré"
" Déchiré ? Qu’est ce que tu veux dire ? "
" Si tu prêtais plus d’attention à ce que tu faisais, tu verrais qu’il a été recousu…disons au niveau de l’épaule, du sigle du groupe et de la taille…de plus visiblement c’est de la mauvaise qualité, en bref : Tu t’es fais avoir. "
Evidemment il ne pu s’empêcher de vérifier et de constater…qu’effectivement au paraitre le T-shirt était correct, mais plus en détail celui-ci craquerait sans doute à la première utilisation.
A la fois énervé contre lui et le démon, et passablement découragé d’avoir passé tant de temps pour rien, il se rabattit vers son plan b, une boutique faisant des sacs à mains sa dernière chance avec d’aller vers celle des chaussures…mais après plus rien ! Il avait donc intérêt à trouver quelque chose de potable.
Tout en se dirigeant vers cette boutique, au prix exorbitant reconnaissons le, il vit une scène plutôt émouvante de la vie quotidienne…une jeune fille visiblement en prise avec un distributeur, des choses de la vie courante…un petit rien, et votre journée est fichue.
Mais pas aujourd’hui, une jeune femme plutôt séduisante vêtue d’une jupe plutôt courte et d’un T-shirt blanc…comme le T-shirt qu’il aurait du acheter à son amie d’ailleurs remarqua t il, se dirigea pour prêter main forte…à la jeune fille ou à la mère ? Les deux avaient l’air en panique !
Mais cette jeune femme, lui semblait familière, mais bon après tout, on croise tellement de personne et l’on s’en souvient de si peu, mais…
« Alors ? Tu ne sais pas qu’il est malpoli de fixer les gens ainsi ? A moins que tu ne veuilles lui demander son T-shirt pour l’offrir par la suite ! » Ironisa son démon
« Tu ne connais pas le mode pause ? Tout simplement je regard… »
Il ne put finir sa phrase, stupéfait de ce qu’il vit, cela l’étonnait mais en même temps lui paraissait maintenant bien plus clair.
Il aperçu derrière la machine, une sorte de lumière, verte émeraude qui semblait aller de la machine vers le poing de la jeune femme qui venait de s’approcher.
Quelques secondes plus tard un « Schlling » se fit entendre, le jouet de la jeune fille était tombé, un coup de chance ? Probablement pas.
Un de ses amis, plutôt du genre qu’on nie de connaitre en soirée mais qui est plus qu’utile quand on a des soucis d’informatique était passionné par tout ce qui était surnaturel et super héros.
Passant hier le voir pour un soucis au niveau de son ordinateur, il n’avait pu échapper à un de ses discours sur les supers héros, la cause ? L’incident de Tokyo qui l’avait profondément marqué.
« J’aurais pu mourir là bas ! Si ce héros n’était pas intervenue moi et des millions de gens ! C’est pour ça que je me renseigne sur eux, pour être comme eux et pouvoir les aidés au mieux ! » hurla Keiichi comme s'il venait d'assister à un miracle...ce qui n'était pas faux en somme
« Euh…oui, mais je pense que vu ce qu’ils sont capable de faire ton aide doit être mineure… »
« Non non, il leur faut quelqu’un pour les médias ! Regarde ça, ça vient d’un caméraman qui a pu prendre ces images… »
Keiichi inséra une cassette à l’intérieur de son magnéto et fit une pause à un moment où l’on ne voyait qu’un point vert peu loin du tsunami, ouvrant quelques fichiers sur son ordinateur, il fit un zoom.
Evidemment on ne pouvait distinguer les traits de la personne, mais le fait est qu’on voyait très bien l’aura lumineuse partant du poing du héros et créant ainsi ce mur.
Revenant à la réalité et ne pouvant nier ce qu’il venait de voir et intrigué par ceci il avait décidé de s’approcher d’un pas ferme pour en savoir plus et ainsi, surement calmer ses doutes là-dessus, il était possible en effet qu’il ne s’agisse que d’une erreur de vision, un reflet rien de plus !
S’approchant donc doucement du distributeur ou la jeune femme se faisait visiblement enlacer comme une héroïne par la jeune fille, mais aussi par la mère soulagé, il annonça en plaisantant
« Vous êtes une vrai héroïne dites moi ! Et vous aidez tout le monde comme ça ? Ou juste les jeunes filles en détresse ? »