Malgré ce qu’il avait pu dire en s'efforçant d'être naturel le bilan n'était pas très brillant, la jeune fille ne semblait pas très heureuse de son arrivé, du moins c’était l’impression qu’il en avait. Faisait-il si peur que ça ? Pour qu’elle reste consterné par ce qu’il venait de dire et qui n’étais pourtant que d’une banalité commune pour lui ?
Après tout, peut être avait elle des soucis ou l’envie de rester seule un moment, il se prenait la tête sans doute inutilement.
" Je vous en prie. Ce ... Cet endroit est à tout le monde." Finit elle par répondre avec un semi sourire
Cette phrase le soulagea, le ton hésitant de la phrase prononcé avec un fort accent qui ne lui disait pas grand-chose, hormis qu’elle n’était certainement pas d’ici ou qu’elle n’y était plus revenue depuis un moment déjà. Lui montrait également que la frayeur et la consternation qu’avait pu avoir la jeune fille a son arrivé pouvait être simplement dû au fait qu’elle avait du mal à comprendre ce qu’il disait sur le coup, cela le rassurait, il ne tenait en aucun cas à ce qu’on ne puisse se rendre compte pour l’instant que quelque chose avait changé.
De plus le fait qu’elle secoue son visage comme elle l’avait fait précédemment, comme pour les personnes qui ne sont pas encore sûr de leurs propos et qui tiennent à rassurer leur interlocuteur en joignant le geste à la parole, prouvait qu’il était sans doute sur la bonne voie.
S’asseyant, elle enchaina
" Je ne suis pas ... D'ici. Je viens de la .... elle montra du doigt la direction de la Chine .. Chine. Je suis ici pour travailler et ... rencontrer des personnes un peu plus aimables que ma famille. Et ... vous ? Vous êtes Japonais ? Vous avez l'air de venir ... d'autre part. An other world. "
" Elle…elle l’a donc remarqué… " Pensa t il stupéfait
" Vraiment…si la première fille, étrangère de plus, que tu croises dans la rue arrive à deviner ça…tu dois avoir du souci à te faire sur ta capacité à faire comme si de rien n’était. "
Et pourtant, comme pour contraster avec le temps qui devenait de plus en plus capricieux et colérique, il sourit pour ne rien laisser paraitre à son étonnement de paraitre si transparent.
Un nouvel éclair se fit voir au loin, l’orage se rapprochait…ou s’éloignait.... difficile de juger quand tout ce qu’on peut voir ce sont de gros nuages noir qui assombrissent le ciel et qui laissent couler un monceau de gouttes sur soi.
Elle avait encore eu un peu de mal à prononcer sa phrase, incertaine, néanmoins « another world », ces paroles hésitantes mais pourtant peu loin de la vérité, résonnait dans sa tête..
« Vous êtes chinoise ? Et malgré les tensions que peuvent avoir ici les chinois et les japonais vous n’avez pas trop peur d’être un peu victime de discrimination ?
De plus pour ainsi partir comme ça loin de votre famille, il devait vous en faire baver un peu…mais excusez moi je suis peu trop curieux et malpoli, je pose des questions sans répondre aux votre !
Je vis ici mais je ne suis pas originaire du Japon, en vérité je viens de l’Europe Occidentale, mais à force…je m’y suis habituer, je ne considère pas ce pays comme mon chez moi mais comme un bon pied à terre, au fait je m’appel Nicolas. »
Parlant lentement et plutôt calmement, au contraire de ses habitudes il se voulait rassurant et compatissant, pour que la jeune fille puisse comprendre facilement et totalement le sens de ses propos, il avait d’ailleurs songé à employé le plus possible des termes plutôt connus et simple. Néanmoins ce n’étais pas uniquement par gentillesse, de même que ces questions n’étaient là que pour distraire son attention pour qu’elle soit concentré sur ces questions et déchiffrer ce qu’il disait.
Cela aurait l’avantage qu’elle en oublierait peut être l’impression étrange qu’il pouvait lui faire ressentir, de plus l’Europe Occidental…cela suffirait à calmer ses craintes, sans doute…
S’il cherchait un message d’espoir comme pour approuver qu’il était convaincant, il ne devrait pas le chercher vers le ciel, car il n’aurait vu que la pluie et des nuages couleurs charbons.
Mais pour le moment il regardait avec curiosité son interlocutrice, d’un regard amusé et curieux.