Kasuki venait d'arriver dans sa chambre. Toute la journée, il était retourné à la bibliothèque pour lire. Là-bas, il repensa plusieurs fois à ce qu'il s'était passé, quelques étagères plus loin, mais cela n'avais pas plus dérangé que ça. Il était rentré chez lui, s'allongeant sur le lit pour admirer la blancheur du plafond. Il n'était que six heures, mais Kasuki était légèrement fatigué. Il ferma les yeux quelques minutes puis les rouvrit pour se lever.
Ce soir, Kasuki allait de nouveau sortir pour aller se baigner au lac de la ville. Il se prépara donc un repas rapidement, de quoi avoir l'estomac plein. Pendant qu'il mangeait, il regardait par la fenêtre ou le soleil était encore bien haut dans le ciel. Etant en été, cela était normal, le soleil disparaissant que vers dix heures du soir. Lorsqu'il finit de manger, il débarrassa. Etant dans un endroit publique, Kasuki jugea bon de mettre directement son short de bain, remplaçant ainsi son caleçon.
Aux alentours de neuf heures, Kasuki sortit de sa chambre, la fermant à clé, puis traversa l'allée jusqu'aux escaliers qu'il descendit pour arriver devant la grande porte en bois qui servait d'entrer pour le pensionnat. Il l'ouvrit juste assez pour pouvoir passer facilement et atterrit dans la grande cour du bâtiment qu'il s'empressa de traverser pour atteindre la rue principale.
Il marcha donc tranquillement vers l'endroit voulu, regardant le paysage autour de lui, les voitures qui passaient, les volets qui se fermaient, les lampadaires qui s'allumaient. Une fois au parc de la ville, un panneau lui indiqua que le lac n'était qu'à quelque cinq minutes à pied. Le temps passé, il arriva devant l'étendue aquatique qu'il admira quelques instants avant de déposer sa serviette dans l'herbe fraîche et se mettre en tenue adéquate pour plonger. Il posa ses affaires sur la serviette, les lunettes légèrement cachées pour éviter de se les faire voler.
Il s'approcha alors de l'eau, laissant les vaguelettes toucher ses pieds. Du à la chaleur, l'eau était à la bonne température et Kasuki s'empressa d'y rentrer jusqu'au pectoraux. Il commença à faire quelques brasses avant de plonger pour ressortir quelques instants après. Se mettant sur le dos, il admira le ciel où les étoiles commençaient à apparaître et le soleil disparaître à l'horizon. Lorsqu'il se remit droit, ses pieds n'atteignaient plus le fond. Il se mit face au bord et commença à nager calmement jusqu'à avoir pied. Au loin, sur la terre ferme, une autre personne venait d'arriver. Une fois de plus, Kasuki espérait qu’on n’allait pas le déranger...