Les mains sur le genoux, Héléna essayait de reprendre une respiration normale. Ses yeux s'habituaient à l'obscurité ambiante, et elle remarqua enfin une silhouette. La jeune femme l'observa avec attention, ce n'était pas l'étudiant qui était venu la chercher à l'infirmerie.
Voilà, une jeune femme avenante... Qui ne saurait délaisser une âme en détresse...
Courir à en perdre haleine lui avait donné chaud au point de transpirer légèrement, mais en entendant la curieuse voix à la fois tendre et glaciale, elle sentit un frisson lui parcourir l'échine et elle se redressa pour ne rien manquer de cet étrange personnage.
Soit rassurée... Personne en ces lieux ne souffre...
Maintenant habituée à la faible lumière de la lune qui pénétrait dans le gymnase, Héléna voyait parfaitement bien le jeune homme qui se tenait devant elle. Il n'était ni étudiant ni employé du lycée. Il était... Il ne semblait pas "humain". Le sens de ses paroles parvint finalement à l'esprit un peu déboussolé de l'infirmière. Il n'y avait pas d'urgence et l'étudiant n'avait fait que l'attirer dans un endroit isolé où personne ne l'entendrait parce que la salle était très bien insonorisé. D'ailleurs elle ne parvenait même plus à se souvenir des traits de l'étudiant, comme s'il n'avait été que le fruit de son imagination.
Les pas résonnant sur le parquet la tirèrent de ses pensées. Le jeune homme avait une démarche lente et assurée, presque hypnotisante. Léna avait des interrogations plein la tête et pourtant aucune ne passait le barrage de ses lèvres. Elle se contentait d'observer sans pouvoir réagir un seul instant. Elle ne bougea pas non plus quand une main se posa sur sa joue pour fuir vers sa chevelure.
La jeune femme ne réagit pas quand le jeune homme arbora un mystérieux sourire, elle avait déjà une idée sur ce qu'il comptait faire d'elle. Sa route avait déjà croisé de petits malins au détour d'une ruelle sombre, mais celui-ci était d'un tout autre niveau. Il reprit sa marche et elle ne pu que reculer. Reculer jusqu'à se retrouver acculée au mur. Il approcha son visage et la jeune femme pu sentir son souffle mêlé à celui encore saccadé du sien. Elle n'avait pas encore récupéré de sa course et l'appréhension n'arrangeait pas les choses. Les lèvres s'effleurèrent et Léna sentit sa gorge s'assécher un peu plus.
La souffrance corporelle n'est pas seulement nuisible...
Avait-elle bien entendu ? Ces mots étaient pareils à un souffle glissant sur sa peau frissonnante. Mais cet homme avait-il l'intention de pratiquer un séance de sado-masochisme ou au pire digne d'un snuff movie ? Mais il n'y avait personne d'autre qu'eux deux, donc le snuff movie fut rapidement écarté des possibilités et de toute façon, un nouveau contact avec les lèvres de l'inconnu vint interrompre le court de ses pensées. Ce n'était pas des baisers mais de véritables caresses auxquelles la jeune femme était loin d'être insensible.
Jouissif... Excitante...
Toutefois, elle ne parvenait pas clairement à deviner les intentions du jeune homme... Ce qui l'inquiétait, la paralysait, et quelque part elle se sentait attirée. La tête penchée en arrière, elle ne vit pas les portes s'ouvrir, mais elle entendit le bruit. Ce fut une sorte de déclic. Elle sursauta et parvint à se décaler sur le côté pour se soustraire au regard du jeune homme. Léna concentra son attention sur la jeune femme qui se tenait dans l'entrée. Elle non plus ne faisait partie ni des élèves ni du personnel. Elle ne s'attendait pas à surprendre "un couple" et elle sembla sur le point de sortir.
_ Attendez ! Comment êtes-vous entré ici ?
Pour le coup, Léna aurait voulu se donner une gifle mentale. Elle se retrouvait "piégée" par un inconnu, une providentielle jeune femme lui offrait l'occasion de se sortir de ce "mauvais pas", et elle lui cherchait des ennuis... Certes si une rumeur circulait dans le lycée sur une infirmière donnant un rendez-vous galant dans le gymnase, Héléna aurait peut-être des ennuis, mais la jeune femme ne semblait pas faire partie de l'établissement. Elle était entre les griffes d'un "détraqué" et c'était comme si elle voulait y rester... ou y attirer une autre personne qu'elle. Mais qu'est-ce qui lui prenait ? Il faut croire que cet étrange jeune homme l'attirait bien plus qu'elle ne le pensait.