S'occupait d'un clan vampire n'était pas une chose légère, il y avait tant de choses à faire, tant de problèmes à régler et tant de charges. Il fallait que le jeune duc vampirique, Seffer Aelias, s'occupe de gérer son clan, calme les disputes au sein du clan, surveille ces rivaux, recrutent de nouveaux vampires, affrontent les autres clans et veillent que son clan prenne le dessus et domine les humains et autres créatures non vampire. Acheter des esclaves étaient l'une de ses fonctions, le château avait bien besoin d'une main d'œuvre docile pour accomplir les basses besognes. Cependant, le noble n'appréciait guère cette activité et il aurait bien aimé laisser cette charge à un subalterne, son chambellan Ocato, par exemple, aurait bien put s'en occuper. Néanmoins, le choix d'un esclave était quelque chose d'important, il ne fallait pas que ce dernier soit un faux serviteur et soit, en réalité, un espion travaillant pour un autre clan...ou pire, un espion étant ou travaillant pour un chasseur de vampire !
La nuit tombait sur la cité état du Nexus, l'heure avançait, les étoiles prenaient place et la lune trônait dans le ciel tandis que la foule diminuait dans les rues et ruelles. Aussi le vampire en profita, c'était le moment idéal d'aller visiter le marchand d'esclave de la place publique, ce marchand naïf ne s'étonnait pas de l'heure où Aelias venait visiter son stand. Trop content de vendre sa marchandise affreuse, le vampire considérait les terranides comme une abomination, le marchand ne posait pas de question.
Le duc quitta son chateau par la sortie principale, accompagné par deux autres vampires dont un noir chauve avec un anneau dans le nez et un blanc bruns asiatique aux yeux bleus. Le noble vampire et sa petite garde montèrent dans une diligence noir devant le chateau, tirée par deux destriers noirs et dirigé par un cocher, qui était aussi un vampire. La diligence partit rapidement au galop et s'engouffra rapidement dans les rues de la cité-état, allant jusqu'a la place publique sans prendre attention aux passants, écrasant même quelques un au passage. Décidement, ces êtres mortels étaient des crétins et la domination des vampires seraient un bien pour cette marmaille.
La diligence arriva sur la place publique et s'arreta. La porte s'ouvir et le duc en sortit, accompagné par ses deux gardes du corps. Aussitot, il se dirigea vers le stand qu'il connaissait bien et le marchand qui le reconnut s'approcha directement de lui, conscient qu'il revendrait un esclave ce soir.
- Duc Aelias, c'est un honneur de vous revoir, vous n'etes pas venus beaucoup ces temps ci....
Seffer l'interrompit.
- Tes flatteries sont vaines, marchand, parle moi plutôt de la marchandise. Depuis le mois derniers, tu dois bien avoir quelques marchandises nouvelles, autre que tes sales terranides habituelles...
Le marchand s'empressa de lui faire un détail de sa marchandise. Des brunes, des blondes, des rousses, des femmes-chats, des femmes-lezards, il lui montra aussi les hommes. Le marchand ignorait tout du statut de vampire de son client mais savait qu'il payait bien. Aussi, le marchand prenait son temps et depassait son heure de fermeture en présentant chaque esclave au vampire. Le duc nota la présence d'une esclave qu'il ne connaissait pas, d'une terranide inhabituelle. Il la designa de l'index.
- Et celle là ? Au fond, a gauche de ton stand ? Tu peut m'en parler, humain ?
- Mais...Mais, je penser que vous n'aimiez pas les terranides ?
- Et alors ?
- Ok, ne vous vexer pas, Monsieur Le Duc ! C'est une terranide habituelle, rien de bien special...Elle ne se vend pas d'ailleurs...
Le vampire n'écoutait plus le marchand, cette esclave lui plaisait, elle pourrait faire les basses besognes. En plus, c'était une terranide, sa race était dédiée aux basses besognes...
- Puis je l'examiner ? Je te donnerais de l'or en plus du prix initial.
- Bien sur, mais bien sur, allez y !
Le suceur de sang monta sur le stand, marchant doucement vers l'esclave. A chaque pas, les planches grincaient et celles ci semblaient avoir besoin de nettoyage. La terranide baissait la tête et semblait comme plonger dans l'observation des planches. Quelle activité passionnante ! Ces terranides étaient stupides ! Il arriva enfin devant la terranide.
- Regarde moi, esclave !
Il désirait d'abord voir si elle était du genre obeissante ou si devrait la dresser un peu.